CRÉDIT : SARAH PFLUG - BURST

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé, jeudi, que trois autres Lévisiens ont récemment appris qu'ils avaient contracté la COVID-19.

Avec ces trois cas, depuis le début de la crise sanitaire, il y a désormais 283 Lévisiens qui ont été infectés par le nouveau coronavirus.

Notons toutefois que l'un de ces cas avaient été pris en charge par une autre région au cours des derniers jours. Ainsi, comparativement à hier, seulement deux nouveaux cas ont été répertoriés en Chaudière-Appalaches, faisant passer à 493 le nombre de cas confirmés dans la région depuis le début de la crise.

Soulignons toutefois que 428 d'entre elles sont désormais guéries de la maladie (+ 3 comparativement à mercredi), dont 246 Lévisiens (+ 2 comparativement à hier).

Quant à la situation dans les hôpitaux, le portrait demeure relativement stable. Six personnes sont présentement hospitalisées dans la région en raison du coronavirus (- 1 comparativement à hier), dont deux aux soins intensifs (- 1 comparativement à mercredi).

L'aiguille du nombre de décès dans la région n'a heureusement pas encore bougé pour une nouvelle journée. Rappelons que huit résidents de la région ont perdu leur combat contre la COVID-19 depuis cet hiver.

Répartition des cas et des personnes rétablies (entre parenthèses) par MRC de la Chaudière-Appalaches

- Lévis : 283 (246)

- Nouvelle-Beauce : 51 (47)

- Appalaches : 45 (27)

- Robert-Cliche : 28 (26)

- Lotbinière : 26 (24)

- Beauce-Sartigan : 24 (24)

- Bellechasse : 19 (18)

- Montmagny : 7 (7)

- Les Etchemins : 7 (6)

- L’Islet : moins de 5 (moins de 5) 

Situation dans la province

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 563 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 49 702. 

Durant cette même période, 74 nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui mène à un total de 4 302, tandis que le nombre d'hospitalisations a diminué de 47 pour atteindre un cumul de 1 331. Parmi celles-ci, 178 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 6.

Les plus lus

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

Un autre Lévisien a contracté la COVID-19 au cours des derniers jours. C'est ce qu'a confirmé le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) dans son bilan portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, vendredi.

La Fête nationale sera soulignée à Lévis

Même si les grands rassemblements, qui ont normalement cours les 23 et 24 juin à Lévis, n’auront pas lieu, coronavirus oblige, des activités, respectant les consignes de la Santé publique, auront lieu dans la région pour permettre aux Lévisiens de célébrer la Fête nationale du Québec.

Des annonces pour la saison estivale à Lévis

Le maire de Lévis a annoncé plusieurs mesures pour les activités d’été, ce matin. 118 installations sportives extérieures vont rouvrir à partir de la semaine prochaine et 80 % de la demande en camp de jour sera comblée. Cet été, je parcours Lévis présentera aussi deux nouveaux parcours.

Ouverture des jeux d'eau et assouplissement des restrictions pour l'utilisation de l'eau potable

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, vendredi matin, diverses mesures en lien avec l'utilisation de l'eau potable sur le territoire.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : l'état de la situation à 18h15

Une personne de plus a été testée positive à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, ce qui porte le nombre de cas depuis le début de la pandémie à 513. C'est aussi ce 21 juin que le gouvernement du Québec a dévoilé les offres mises en place pour favoriser le tourisme dans la province cet été.

Un nouveau cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Dans les 24 dernières heures, le Québec a recensé 68 nouveaux cas de COVID-19, dont un en Chaudière-Appalaches, à Lévis. De plus, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que le port du masque serait obligatoire dans les transports en commun à partir du 13 juillet.

Une santé mentale fragilisée par la COVID-19

La pandémie causée par le nouveau coronavirus a changé les façons de faire de la société, si bien que les gens se sont retrouvés, du jour au lendemain, confinés à la maison face à plusieurs grands défis. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) fait état de la situation des impacts d’un tel changement sur la santé, mentale de la population sur le territo...

COVID-19 : encore deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Comme lors du dernier bilan présentant les données sur la pandémie de COVID-19, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches. De plus, Ottawa a annoncé la prolongation d'un mois, en juillet, du programme d’Aide et d’urgence du Canada pour le loyer commercial. Du côté de Québec, c'est l'obligation de porter un masque dans les transports en commun qui devrai...

COVID-19 : encore deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Comme hier, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches, selon ce que révèle les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie au Québec.