Dans le cadre d'une collecte de dons au profit de trois organismes communautaire, petits et grands pourront venir cueillir gratuitement des fruits à la Bleuetière DuRoy, à St-Étienne-de-Lauzon, les samedis 25 juillet, 1er et 8 août.
Trois organismes reconnus pour «leur travail inestimable auprès de la population» seront sur place, à raison d'un par samedi pour collecter les dons des cueilleurs. Les samedis du 25 juillet, 1er et 8 août, les visiteurs pourront cueillir de 2 à 4 lb de bleuets.
«À cause de la COVID-19, les cueilleurs sont beaucoup moins nombreux à répondre à l’appel. Alors tant qu’à perdre une partie de la récolte, je préfère en faire profiter à la population. Cette année en est une assez exceptionnelle pour les agriculteurs dans le recrutement de personnel», explique le propriétaire de la Bleuetière DuRoy, Bruno Roy.
Les participants pourront remplir de bleuets un contenant de 4 lb par famille (2 adultes et 2 enfants) ou un contenant de 2 lb par personne seule. Pour que toutes les personnes intéressées puissent profiter de l'opération une seule visite sera permise sur le site par famille et par personne durant l’événement. De plus, la visite sera limitée à 30 minutes maximum. Des bénévoles seront sur le site pour assurer le bon fonctionnement de la cueillette.
Les visiteurs devront aussi respecter les consignes sanitaires en vigueur : désinfection des main, distanciation physique. À noter que les animaux ne sont pas permis sur le site.
En cas de pluie, l'activité est remise au dimanche.
La Bleuetière DuRoy est située au 5, chemin Craig, à St-Étienne-de-Lauzon. Information : page Facebook Bleuetière DuRoy inc.