CRÉDIT : BLEUETIÈRE DUROY

Dans le cadre d'une collecte de dons au profit de trois organismes communautaire, petits et grands pourront venir cueillir gratuitement des fruits à la Bleuetière DuRoy, à St-Étienne-de-Lauzon, les samedis 25 juillet, 1er et 8 août.

Trois organismes reconnus pour «leur travail inestimable auprès de la population» seront sur place, à raison d'un par samedi pour collecter les dons des cueilleurs. Les samedis du 25 juillet, 1er et 8 août, les visiteurs pourront cueillir de 2 à 4 lb de bleuets. 

«À cause de la COVID-19, les cueilleurs sont beaucoup moins nombreux à répondre à l’appel. Alors tant qu’à perdre une partie de la récolte, je préfère en faire profiter à la population. Cette année en est une assez exceptionnelle pour les agriculteurs dans le recrutement de personnel», explique le propriétaire de la Bleuetière DuRoy, Bruno Roy.

Les participants pourront remplir de bleuets un contenant de 4 lb par famille (2 adultes et 2 enfants) ou un contenant de 2 lb par personne seule. Pour que toutes les personnes intéressées puissent profiter de l'opération une seule visite sera permise sur le site par famille et par personne durant l’événement. De plus, la visite sera limitée à 30 minutes maximum. Des bénévoles seront sur le site pour assurer le bon fonctionnement de la cueillette.

Les visiteurs devront aussi respecter les consignes sanitaires en vigueur : désinfection des main, distanciation physique. À noter que les animaux ne sont pas permis sur le site.

En cas de pluie, l'activité est remise au dimanche.

La Bleuetière DuRoy est située au 5, chemin Craig, à St-Étienne-de-Lauzon. Information : page Facebook Bleuetière DuRoy inc.

 

 

 

Les plus lus

Une guérite qui fâche

La décision du Groupe Medway de rendre payant le stationnement de l’édifice accueillant notamment la Clinique médicale Lévis-Métro provoque la colère de certains Lévisiens.

Vaccination contre la COVID-19 : deux sites ouvriront en Chaudière-Appalaches lundi

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé, le 17 décembre, que la vaccination contre la COVID-19, qui a été amorcée cette semaine dans deux centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), se poursuivra dans 21 nouveaux lieux au Québec dès lundi. Deux de ces derniers sont situés en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : l’état de la situation en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données compilées au cours des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 96 nouveaux cas infectés ont été découverts en Chaudière-Appalaches, ce 28 décembre. Depuis le 24 décembre, ce sont 343 nouveaux cas et 10 décès reliés à la maladie qui ont été constatés sur le territoire.

Rétrospective de mars

Avant que la pandémie de COVID-19 bouleverse le quotidien de tous les habitants du Québec, plusieurs nouvelles ont retenu l’attention des Lévisiens lors de la première moitié de mars.

COVID-19 : la nouvelle variante détectée au Québec

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 109 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre. Une première personne au Québec a été infectée par la nouvelle souche de la COVID-19,

COVID-19 : mise à jour de la situation après deux jours de relâche

En raison des jours fériés du temps des Fêtes, Québec a fait relâche de ses bilans quotidiens de la situation de la COVID-19 dans la province les 25 et 26 décembre. Ce sont 6 783 nouveaux cas qui ont été découverts entre le 24 et le 26 décembre derniers.

Chronique historique - Un couple lévisien qui passe à l’histoire

Alfred Leclerc (1853-1914) et son épouse, Camille Guay (1852-1912), ont laissé peu de traces dans l’histoire officielle de Lévis, mais une pierre tombale au cimetière du Mont-Marie est discrètement chargée d’histoire.

COVID-19 : nouveaux sommets de nouveaux cas

Que ce soit en Chaudière-Appalaches ou à l'échelle de la province, les records de nouveaux cas quotidiens de COVID-19 confirmés ont été battus hier, selon les données dévoilées jeudi par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Rétrospective de juin

Un parc canin tant attendu, le renouvellement du contrat de l’entraîneur des Chevaliers, un plan d’action pour le communautaire, la feuille de route de la Ville pour l’achat local et l’arrivée d’un nouveau joueur politique à Lévis auront marqué le mois de juin.

COVID-19 : près de 90 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Si le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a diminué comparativement au précédent bilan, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé vendredi que 88 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la maladie.