CRÉDIT : ANSHU A - UNSPLASH

Les données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 à l’échelle provinciale révèlent 169 nouveaux cas infectés par la maladie, dont quatre en Chaudière-Appalaches, ce 26 juillet. Également, dès demain, les usagers de transports en commun sans masque se verront refuser l’accès.

Avec ces quatre nouveaux cas dans la région de la Chaudière-Appalaches, le nombre de personnes infectées passe donc de 535 à 539 cas.

Au Québec, les données font état de 169 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 58 583. Durant cette même période, un nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5 667.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de neuf, pour atteindre un cumul de 197. Parmi celles-ci, 10 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de deux.

Les prélèvements réalisés le 24 juillet s'élèvent à 16 387, pour un total de 1 151 151.

Le tableau synthèse de l'évolution des données sur une période d'une semaine produit par le gouvernement provincial peut être consulté ci-dessous.

Masque obligatoire dans les transports en commun

Comme annoncé plus tôt, les couvre-visages sont obligatoires dans les transports en commun depuis le 13 juillet et le gouvernement du Québec permettait une période d’adaptation de deux semaines aux usagers. Ainsi, les personnes qui souhaiteront monter à bord d’un transport en commun devront obligatoirement porter le masque dès le 27 juillet ou ils se verront refuser l’accès.

Rappelons que le couvre-visage n’est pas obligatoire pour les enfants de moins de deux ans et qu’il est fortement recommandé pour ceux de deux à 12 ans. Aussi, ces règles s’appliquent aux usagers des services de la Société des traversiers du Québec, autant sur les ponts extérieurs, les ponts partiellement couverts, les gares fluviales ainsi que les salons des passagers.

Cependant, pour les automobilistes qui désirent rester dans leur véhicule pendant la traversée, le couvre-visage ne sera pas obligatoire tant et aussi longtemps qu’ils demeurent dans l’habitacle.

Les plus lus

Des bleuets pour la bonne cause

Dans le cadre d'une collecte de dons au profit de trois organismes communautaire, petits et grands pourront venir cueillir gratuitement des fruits à la Bleuetière DuRoy, à St-Étienne-de-Lauzon, les samedis 25 juillet, 1er et 8 août.

COVID-19 : plus qu'un cas actif en Chaudière-Appalaches

Comme depuis quelques jours, aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures. Même qu'il n'y a désormais qu'un seul cas actif dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter en Chaudière-Appalaches

Dix personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 28 personnes. C'est près de trois fois plus qu'au début du mois de juillet. Au Québec, le dernier bilan fait état de 122 nouveaux cas.

COVID-19: un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

Après près d’une semaine sans nouveau cas, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé une infection supplémentaire à la COVID-19, à Lévis. Depuis le début de la crise, 523 personnes ont contracté la maladie en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : quatre nouveaux cas dans la région

La «disparition» du nouveau coronavirus en Chaudière-Appalaches n'aura duré que 24 heures. Selon les plus récentes données des autorités sanitaires, quatre résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19.

Une nouvelle garderie à Saint-Jean-Chrysostome

Le Centre éducatif sous les arbres, une garderie privée subventionnée située sur l’avenue Taniata, ouvrira ses portes d’ici la fin septembre.

Une maison des aînés et alternative à Saint-Étienne-de-Lauzon

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, accompagnée de Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, a annoncé la création d’une maison des aînés et alternative dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon au prolongement de l’avenue Albert-Rousseau, le 28 juillet.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter

Sept personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs continue d'augmenter. Au Québec, le dernier bilan fait état de 145 nouveaux cas.

COVID-19 : de nouveaux cas dans la région

Quatre nouveaux cas infectés de nouveau coronavirus ont été répertoriés sur le territoire de la Chaudière-Appalaches recensent les données des dernières 24 heures au Québec, ce 2 août. Au total, 141 cas ont été ajoutés au compteur dans l’ensemble de la province.

COVID-19 : près de 40 cas actifs en Chaudière-Appalaches

La Chaudière-Appalaches compte maintenant 570 personnes qui ont été infectées à la COVID-19, dont trois nouveaux cas dans les 24 dernières heures. Depuis vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dénombré sept nouveaux cas en Chaudière-Appalaches.