Il sera possible d'acheter plusieurs billets à la fois et de les conserver pour une utilisation future. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Dès l'automne prochain, un service de billetterie en ligne devrait être disponible pour les usagers de la traverse Québec-Lévis. Les passagers de la région seraient alors les deuxièmes à profiter de cette nouveauté mise en service ce 28 juillet par la Société des traversiers du Québec (STQ) pour la traverse entre Sorel-Tracy et Saint-Ignace-de-Loyola.

Le service de billetterie en ligne permettra aux usagers de la traverses Québec-Lévis de se procurer un billet sur le site Web de la STQ. Le billet sera envoyé par courriel et il suffira de le présenter sur son téléphone au moment de l'embarquement. Ceux qui préfèrent pourront recevoir une version imprimable. Le paiement se fera par carte de crédit.

Piétons, cyclistes, motocyclistes, conducteurs de VTT et de motoneige ainsi que les automobilistes conduisant une voiture ou une camionnette de gabarit régulier (6,4 mètres ou moins) pourront acheter leur billet en ligne pour une traversée. Il sera aussi possible de se procurer plusieurs billets à la fois et de les conserver pour une utilisation future.

Les automobilistes pourront  ajouter le nombre de passagers et les inclure dans la même transaction. Par exemple, un couple avec deux enfants n'aura qu'un seul billet pour toute la famille.

«En plus d'offrir de la souplesse aux clients, l'achat de billets en ligne devrait se traduire par un embarquement plus rapide en éliminant complètement une étape à la traverse. Autre avantage non négligeable en ces temps de lutte contre la pandémie de COVID-19 : le paiement en ligne permet d'éviter les contacts inhérents à une transaction en personne», mentionne la STQ dans un communiqué.

La billetterie apparaîtra automatiquement dans le compte client de ceux et celles qui en possèdent déjà un et qui permet aussi de s'abonner aux alertes de service et renouveler un laissez-passer mensuel piéton. Ceux qui n'ont pas de compte client peuvent s'en créer un au traversiers.com.


Les plus lus

Des bleuets pour la bonne cause

Dans le cadre d'une collecte de dons au profit de trois organismes communautaire, petits et grands pourront venir cueillir gratuitement des fruits à la Bleuetière DuRoy, à St-Étienne-de-Lauzon, les samedis 25 juillet, 1er et 8 août.

COVID-19 : plus qu'un cas actif en Chaudière-Appalaches

Comme depuis quelques jours, aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures. Même qu'il n'y a désormais qu'un seul cas actif dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter en Chaudière-Appalaches

Dix personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 28 personnes. C'est près de trois fois plus qu'au début du mois de juillet. Au Québec, le dernier bilan fait état de 122 nouveaux cas.

COVID-19: un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

Après près d’une semaine sans nouveau cas, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé une infection supplémentaire à la COVID-19, à Lévis. Depuis le début de la crise, 523 personnes ont contracté la maladie en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : quatre nouveaux cas dans la région

La «disparition» du nouveau coronavirus en Chaudière-Appalaches n'aura duré que 24 heures. Selon les plus récentes données des autorités sanitaires, quatre résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19.

Une nouvelle garderie à Saint-Jean-Chrysostome

Le Centre éducatif sous les arbres, une garderie privée subventionnée située sur l’avenue Taniata, ouvrira ses portes d’ici la fin septembre.

Une maison des aînés et alternative à Saint-Étienne-de-Lauzon

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, accompagnée de Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, a annoncé la création d’une maison des aînés et alternative dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon au prolongement de l’avenue Albert-Rousseau, le 28 juillet.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter

Sept personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs continue d'augmenter. Au Québec, le dernier bilan fait état de 145 nouveaux cas.

COVID-19 : de nouveaux cas dans la région

Quatre nouveaux cas infectés de nouveau coronavirus ont été répertoriés sur le territoire de la Chaudière-Appalaches recensent les données des dernières 24 heures au Québec, ce 2 août. Au total, 141 cas ont été ajoutés au compteur dans l’ensemble de la province.

COVID-19 : près de 40 cas actifs en Chaudière-Appalaches

La Chaudière-Appalaches compte maintenant 570 personnes qui ont été infectées à la COVID-19, dont trois nouveaux cas dans les 24 dernières heures. Depuis vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dénombré sept nouveaux cas en Chaudière-Appalaches.