CRÉDIT : COURTOISIE

Merci à tous ceux qui ont participé au Grand Débarras (1re photo) au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Les enfants et les familles qui fréquentent l’organisme vous remercient!

Merci à tous les visiteurs de l’exposition Louis Fréchette ET MOI (2e photo), qui est maintenant terminée. Merci également aux artistes qui ont pris part à l’activité estivale. Les commentaires sont unanimes, ce collectif a permis de faire découvrir des facettes méconnues de Louis Fréchette par le biais de leurs créations uniques et inspirantes. Merci Andrée Laliberté, Carole Baillargeon, France Lacroix, Francine Vernac, François Bertrand, Gabriel Lalonde, Gill Champagne, Gisèle Boulianne, Guy Lemieux, Jacinthe Lagueux, Jean Potvin, Joseph-Richard Veilleux, Lucienne Cornet, Michel Bois, commissaire de l’exposition et Nathalie Frenière.  Vous n’avez pu voir cette exposition? Pas de problème, on vous invite à visiter le bit.ly/3hnI1iw pour prendre part à l’exposition 3D.

Notre député de Lévis, François Paradis, est toujours impressionné par le travail extraordinaire du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (3e photo). Le dynamisme de Maude Julien, ainsi que celui de son équipe et des précieux bénévoles, reflète l’essor même des initiatives proposées par cet organisme qui est essentiel pour de nombreuses familles de notre communauté.  

Convergence action bénévole (CAB) a démontré la place importante que l’organisation occupe auprès des gens qu’ils côtoient. Merci au nom des nombreux organismes que vous accompagnez au cœur de notre communauté! Les membres de l’équipe de CAB étaient très heureux de recevoir la visite de François Paradis (4e photo).

Le lendemain de la fête du Travail en 1995, commençait pour elle une petite aventure. Elle ouvrait son salon d’esthétique, Esthétique Sylvie Leclerc. 25 ans plus tard, l’aventure se poursuit toujours avec l’Institut Matis Sylvie Leclerc. Sylvie Leclerc (5e photo) tient d’ailleurs à remercier ses proches pour leur soutien et ses clients pour leur fidélité. 

La Fondation Réno-Jouets est fière de vous présenter sa toute nouvelle activité en partenariat avec les Hôtels Jaro, André-Philippe Gagnon, Thierry Gomez et Dominique Hudson. Le 30 septembre, les personnes intéressées pourront encourager l’organisme en assistant en personne ou virtuellement à un spectacle d’André-Philippe Gagnon. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le www.fondationreno-jouets.ca/le-don-de-faire-rire/.

Des amis de Benoît Labbé, de Techni-Bureau, m’ont rapporté qu’ils avaient fait toute une pêche dans une belle pisciculture (6e photo). Si vous le rencontrez, demandez-lui quel est cet endroit secret. 

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis tient à remercier Suzie Savard et Édith Duchesneau pour leur très beau don de deux paires d’espadrilles neuves et de deux boîtes à lunch neuves (7e photo), spécialement achetées pour la rentrée scolaire d’enfants suivis au Centre de pédiatrie sociale de Lévis.

Daniel et Dimitri Boulanger, propriétaires du restaurant Mikes de Saint-Nicolas, ont le privilège d’avoir une employée  qui œuvre depuis 20 ans au sein de leur équipe. Merci Sylvie Bérubé (8e photo), car vous êtes une personne toujours dévouée, serviable et comique depuis tout ce temps.   

Le Studio unis de Lévis est fier de ses huit candidats qui se sont mérité leur ceinture noire (9e photo)! Nous sommes fiers de vous.

Originaire de Lévis, Julie-Anne Vien (10e photo), associée directrice du bureau de Québec du cabinet de relations publiques National, a récemment célébré son 15e anniversaire professionnel avec la firme et son premier anniversaire à titre d’associée directrice. Félicitations pour votre dévouement et votre leadership! 

En 1980, une fille timide quittait sa ville natale et ses amis pour suivre ses parents dans leurs projets à Saint-Romuald. «Comment je détestais et rêvais en cachette de retourner au Cap-de-la-Madeleine. À force de fusion et de temps, je suis devenue une citoyenne à part entière de Lévis.  J’ai eu la chance de recevoir des mains de notre maire une réplique de la statue du Chevalier de Lévis (11e photo). Cet homme qui s’est battu dans les grandes guerres de notre histoire, représente courage et détermination. Je suis très honorée de pouvoir poser les yeux dessus chaque matin et me rappeler que comme lui je dois continuer à me battre pour mes convictions malgré les embûches. Je suis maintenant une citoyenne fière de Lévis et j’ai, les gens et la ville à cœur», nous partage Valérie Garneau. 

 En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Gilles Gauthier (14 septembre – humoriste), Audrey Patry (14 septembre), Brigitte Duchesneau (15 septembre – conseillère municipale à la Ville de Lévis), Jacques Blancher (16 septembre – DK-SPEC Inc.), Gabriel Fontaine (17 septembre – ancien député fédéral), Luce Léveillé (17 septembre), Martin Pineault (18 septembre), Danielle Roy Marinelli (19 septembre – ancienne mairesse de Lévis), Dany Bussière (19 septembre), Martin Pellerin (20 septembre – ÉQIP Solutions Génie) et Maurice Tanguay (20 septembre – président d’Ameublements Tanguay).

Les plus lus

COVID-19 : quatre écoles lévisiennes touchées par au moins un cas de COVID-19

Le gouvernement du Québec a rendu publique, mardi, une nouvelle liste des écoles touchées par au moins un cas de COVID-19 rapporté avec diagnostic dans la province. En date du 14 septembre à 16h, quatre établissements lévisiens du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) font partie de cette liste.

Le Vieux-Lauzon dans une impasse pour le déneigement

À la suite de l’abandon de «615 clients» par l’entreprise de déneigement qui chapeaute Beau-site excavation et Déneigement Lévis-Lauzon, les résidents du secteur du Vieux-Lauzon font des pieds et des mains depuis la fin juillet afin de trouver une compagnie de déneigement qui pourrait desservir le quartier.

COVID-19 : un weekend difficile pour la Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent deux décès et 19 nouveaux cas dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce 20 septembre.

Deux employés du CSSDN ont contracté la COVID-19

Le Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) a confirmé, le 9 septembre que deux membres du personnel travaillant dans deux établissements différents ont obtenu un résultat positif lors d'un test de dépistage de la COVID-19.

COVID-19 : 33 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

La montée des cas de COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches. La région a dépassé hier la barre psychologique des 1 000 cas, avec 1 003 cas confirmés depuis mars. Aujourd’hui, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a comptabilisé 33 cas supplémentaires, pour 1 036 cas confirmés dans la région.

La COVID-19 emporte un neuvième résident de la Chaudière-Appalaches

Après une accalmie d'un peu plus de quatre mois à ce chapitre, le nouveau coronavirus a récemment provoqué un nouveau décès en Chaudière-Appalaches. Il s'agit de la neuvième personne à mourir de la maladie dans la région depuis le début de la crise sanitaire.

COVID-19 : 50 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Au cours des 24 dernières heures, 50 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été découverts en Chaudière-Appalaches, selon le plus récent bilan régional du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : 42 cas découverts en Chaudière-Appalaches au cours des quatre derniers jours

Au cours du long congé de la fête du Travail, 42 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils ont contracté la COVID-19.

COVID-19 : La Chaudière-Appalaches passe au niveau préalerte

Devant la flambée de nouveaux cas qui frappe le Québec depuis plusieurs jours, le gouvernement du Québec a annoncé, le 15 septembre, qu'il faisait passer le palier d'alerte de quatre régions administratives du niveau vigilance (vert) au niveau préalerte (jaune). La Chaudière-Appalaches est l'une des quatre régions qui sont désormais davantage sous surveillance par les autorités sanitaires.

COVID-19 : 18 nouveaux cas en 24 heures

Au cours des 24 dernières heures, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé 18 nouveaux cas de COVID-19 sur le territoire.