La décision du Groupe Medway de rendre payant le stationnement de l’édifice accueillant notamment la Clinique médicale Lévis-Métro provoque la colère de certains Lévisiens.
«Si je peux notamment fréquenter une autre pharmacie pour ne pas avoir à payer de stationnement, mon médecin de famille travaille à la Clinique médicale Lévis-Métro. Donc, je devrai payer un stationnement alors que dans plusieurs cliniques de médecine familiale, les patients ne font pas face à ce genre de frais», a d’emblée déploré un citoyen, dans un échange de courriels avec le Journal.
Rappelons que cet été, le Groupe Medway, une entreprise lévisienne qui gère notamment trois cliniques médicales situées ailleurs dans la ville, a acquis l’édifice et le terrain situés au 5700, boulevard Étienne-Dallaire. En plus d’accueillir certaines boutiques spécialisées dans le domaine de la santé ou des professionnels de la santé, le bâtiment abrite la Clinique médicale Lévis-Métro depuis sa fondation.
D’ailleurs, la décision du Groupe Medway semble avoir provoqué certaines plaintes à la Clinique médicale Lévis-Métro, cette dernière ayant dû publier un message sur le sujet sur son site Internet. «Le propriétaire de l’édifice, Medway, a pris la décision de rendre payants ses stationnements. Les médecins de la clinique médicale ne sont aucunement impliqués dans cette décision et n’en recevront aucun bénéfice. Merci de votre compréhension», peut-on lire sur le portail.
Résoudre un problème
De son côté, le Groupe Medway justifie sa décision de rendre les stationnements du 5700, boulevard Étienne-Dallaire payants par un important irritant vécu par des visiteurs de l’édifice. Situé en plein cœur du centre-ville de Lévis, le stationnement est souvent utilisé par des personnes fréquentant le secteur qui ne veulent pas débourser d’argent pour garer leur véhicule.
«Nous souhaitons offrir le plus de cases de stationnement possible pour les clients du Complexe santé Lévis-Métro. Plusieurs travailleurs du secteur utilisent le stationnement pour fin de covoiturage ou pour aller prendre l’autobus. Plusieurs clients des commerces du Complexe se plaignaient que le stationnement était toujours complet. On souhaite régler ce problème avec l’installation d’une guérite. D’ailleurs, après avoir consulté les propriétaires des bâtisses environnantes, plusieurs sont en réflexion à ce sujet. Nous sommes les premiers à emboîter le pas», a expliqué Yan Boudreau, le président du Groupe Medway, dans une déclaration transmise au Journal.