CRÉDIT : COURTOISIE

Que cette année nouvelle qui vient d’ouvrir ses portes vous apporte le bonheur, la joie et la bonne santé. Que chacun des jours de cette année nouvelle soit pour vous comme un beau cadeau, que tous vos vœux de 2021 se réalisent et que cette année soit en tous points exquise! Soyez beaux et heureux, riches et généreux, ouverts d’esprit et tolérants, respectueux à chaque instant, et merci de continuer de supporter le Journal de Lévis. Bonne année!

À Chantal Brochu (1re photo), je te souhaite de continuer tes belles implications auprès de la Maison de soins palliatifs du Littoral, de continuer d’avoir toujours de beaux projets et de continuer à chanter comme tu sais si bien le faire! Enfin de nouveaux projets sont devant toi pour 2021!

François Paradis, député de Lévis et président de l’Assemblée nationale du Québec, je vous souhaite de continuer à bien nous représenter à l’Assemblée nationale, car les gens de votre circonscription sont tous fiers de vous et de continuer à soutenir les nombreux organismes de votre circonscription! 

François Brunet (2e photo), président du Festival Jazz Etcetera Lévis et directeur général de CHOC FM 88,7, je te souhaite de continuer ton excellent travail pour nous faire vivre un excellent festival en 2021 si le contexte nous le permet!

Claude Béland, je te souhaite de continuer d’avoir du succès dans ta nouvelle usine et plein de beaux projets pour 2021! Et surtout de continuer ton implication auprès de certains organismes de notre milieu! 

Édith Gosselin et Maurice Chamberland (3e photo), qui sont deux grands bénévoles de notre communauté, je vous souhaite de continuer vos belles implications à la Fondation Elizabeth et Roger Parent et auprès d’autres organisations comme vous savez si bien le faire, car sans le savoir, vous rendez les gens tellement heureux!   

À notre maire Gilles Lehouillier (4e photo) : l’année 2020 n’a pas été de tout repos, mais vous et votre équipe avez mené à bon port notre belle ville de Lévis. Continuez votre excellent travail et continuez aussi de rester accessible comme vous savez bien le faire et d’être à l’écoute des Lévisiens!   

À toute la famille Garneau (5e photo), je vous souhaite de continuer à être de très bons citoyens corporatifs, car nous avons besoin de gens comme vous. Vous êtes une famille exemplaire pour notre région! À mon amie Valérie, de la santé au maximum! 

Michel Parent (6e photo), président de Logisco, je te souhaite de continuer à réaliser de beaux projets comme tu sais si bien le faire et de rester toi-même! Mon ami, tu es un exemple pour bien des gens, un grand philanthrope et un excellent mentor ainsi qu’un grand Lévisien!

André Fortin et Julie Suzanne Doyon (7e photo), de chez Imafa, continuez vos belles implications dans notre communauté, car vous êtes un bel exemple pour bien des jeunes de la relève.  Continuez aussi à être de grands philanthropes et merci pour toutes vos implications. Et Julie Suzanne, la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis est entre bonnes mains! 

Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, les gens de Lévis sont bien fiers de vous et de votre organisation ainsi que votre équipe. Je vous souhaite de continuer encore 50 ans d’implication dans notre milieu et de continuer vos nombreuses implications, car cela motive énormément tous les bénévoles des différents organismes que vous soutenez!

Martine Labrecque (8e photo), agente coordonnatrice de l’interprétation pour Parcs Canada, je vous souhaite de nous organiser plein de belles activités en 2021 si Dieu le veut! 

Benoit Caron (9e photo), directeur général de la Caisse de Lévis, merci énormément au nom des organismes de rester très impliqué dans notre milieu, car vous faites tellement une grande différence que les gens vous apprécient énormément! En passant, je vous souhaite encore de belles histoires de pêche! On hâte de voir de vraies photos.  

Michel et Jean-Michel Caron (10e photo), de Lévis Honda, quel succès avez-vous obtenu dans votre domaine. Félicitations à toute votre équipe! Je vous souhaite de continuer votre expansion et beaucoup de succès!

Maude Julien, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale de Lévis, vous avez su vous réinventer pour le financement de votre organisation. C’est tout à votre honneur ainsi qu’à celui de votre équipe de bénévoles. Continuez toutes vos belles implications auprès des nombreuses familles de notre communauté! 

Sylvain Auger, président-directeur général du Groupe Autobus Auger, je te souhaite plein, plein, plein de nouveaux projets et de continuer votre fulgurante expansion! Ton papa doit être pas mal fier de toi!

Steven Blaney (11e photo), notre député fédéral, merci de demeurer près des citoyens dans votre immense circonscription et de poursuivre vos cours de natation pour la traversée du fleuve Saint-Laurent en 2021!   

À Danny Faucher (12e photo), de Eagle Chrono, une entreprise de Saint-Étienne-de-Lauzon qui réalise le minutage de compétitions équestres au Canada et aux États-Unis, je vous souhaite de réaliser de beaux projets à travers le monde entier! 

Michel De Lair, conseiller chez Ameublements Tanguay et président du Club Lions de Lévis, est très chanceux de compter sur l’appui de sa charmante épouse Hélène (13e photo). Succès mon ami et que les Lions restent tous impliqués dans notre milieu, car vous réalisez des choses extraordinaires!

René Bégin (14e photo), associé et vice-président à la direction de Lemieux Nolet, président de la Caisse Desjardins de Lévis depuis 2011 et président du conseil d’administration de la Maison des soins du Littoral, quel homme impliqué dans son milieu! Du succès dans vos nombreux projets et de la santé!

Nathalie Samson (15e photo), directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, vous avez relevé avec succès ce nouveau défi. Continuez de mener à bon port tous les projets de la fondation. 

Benoit Labbé et Patrick De Lair de Techni-bureau, Hamster et de leur nouveau petit bébé, Monsieur Bubble,  je vous souhaite de continuer vos nombreuses implications dans notre milieu, car vous venez en aide à plein d’organismes qui ont réellement besoin de professionnels comme vous, c’est tout à votre honneur!  

Keven Laverdière (16e photo), de KSA société d’avocats et président de la Chambre de commerce de Lévis, et Marie-Josée Morency (17e photo), vice-présidente exécutive et directrice générale, je vous souhaite de continuer d’organiser de belles activités pour les membres de la chambre! Félicitations pour votre beau programme et continuez à motiver l’achat local en 2021!

Michelle Cantin, présidente de la Coupe Femina, je vous souhaite du succès pour votre prochaine édition qui permet à de nombreuses femmes de vivre toute une expérience ! 

Lorraine Breton, quelle adjointe formidable, Martine Thibault. la petite nouvelle du groupe, mais efficace, Guylaine Parent (18e photo), directrice générale de Maison de soins palliatifs du Littoral, et tous les bénévoles de l’organisme, continuez votre beau travail dans un contexte pas toujours évident et plein de belles activités en 2021.

Germain Caron (19e photo), maire de Saint-Henri, je vous souhaite de continuer avec votre équipe votre excellent travail et de ne pas oublier ceux qui ont marqué, par leur implication, votre municipalité et malheureusement qui nous ont quittés.  Peut-être une surprise en 2021!   

David Christopher, maire de Beaumont, quel travail accompli depuis votre élection avec votre équipe, continuez de faire grandir cette belle municipalité!

Michel Desgagnés, directeur du Service de police de la Ville de Lévis, et Luc De La Durantaye, directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis, merci d’assurer la sécurité de notre ville avec toute votre équipe de policiers et de pompiers!

Dany Lavoie, directeur du service incendie, Sylvain Roy, responsable des travaux publics, Stéphane Canac-Marquis, coordonnateur des activités communautaires, et Carl Pelletier, directeur général et secrétaire-trésorier de la municipalité de Beaumont, félicitations de rendre cette municipalité un milieu encore plus agréable où vivre grâce au travail de toutes vos équipes. Merci !

Jérôme Fortier, directeur général et secrétaire-trésorier, Michel Roy, directeur des services techniques, Bruno Caron, directeur du Service de sécurité incendie, et Catherine Dumont, coordonnatrice des événements, quel travail accompli pour tous les citoyens de la municipalité de Saint-Henri et on continue pour 2021!

Marie Létourneau (20e photo), la grande patronne du Resto Délice, je te souhaite un beau projet dans l’ancienne bâtisse de Léviko Hyundai. À suivre en 2021!

À tous les clubs, les associations et les fondations qui rendent les gens heureux par l’implication de vos nombreux bénévoles, je vous souhaite de continuer votre excellent travail, car vous faites réellement une différence de Beaumont à Lévis jusqu’à Saint-Henri, nous ne pourrons jamais vous dire assez merci!

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Martine Labrecque (4 janvier – Parcs Canada), Stéphane Lacroix (6 janvier – Enviro Lacroix), Ghislain Pelletier (7 janvier) et Marian Stastny (8 janvier – ancien joueur des Nordiques de Québec).

Les plus lus

COVID-19 : l’état de la situation en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données compilées au cours des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 96 nouveaux cas infectés ont été découverts en Chaudière-Appalaches, ce 28 décembre. Depuis le 24 décembre, ce sont 343 nouveaux cas et 10 décès reliés à la maladie qui ont été constatés sur le territoire.

Rétrospective de mars

Avant que la pandémie de COVID-19 bouleverse le quotidien de tous les habitants du Québec, plusieurs nouvelles ont retenu l’attention des Lévisiens lors de la première moitié de mars.

COVID-19 : la nouvelle variante détectée au Québec

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 109 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre. Une première personne au Québec a été infectée par la nouvelle souche de la COVID-19,

COVID-19 : mise à jour de la situation après deux jours de relâche

En raison des jours fériés du temps des Fêtes, Québec a fait relâche de ses bilans quotidiens de la situation de la COVID-19 dans la province les 25 et 26 décembre. Ce sont 6 783 nouveaux cas qui ont été découverts entre le 24 et le 26 décembre derniers.

Chronique historique - Un couple lévisien qui passe à l’histoire

Alfred Leclerc (1853-1914) et son épouse, Camille Guay (1852-1912), ont laissé peu de traces dans l’histoire officielle de Lévis, mais une pierre tombale au cimetière du Mont-Marie est discrètement chargée d’histoire.

COVID-19 : nouveaux sommets de nouveaux cas

Que ce soit en Chaudière-Appalaches ou à l'échelle de la province, les records de nouveaux cas quotidiens de COVID-19 confirmés ont été battus hier, selon les données dévoilées jeudi par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Rétrospective de juin

Un parc canin tant attendu, le renouvellement du contrat de l’entraîneur des Chevaliers, un plan d’action pour le communautaire, la feuille de route de la Ville pour l’achat local et l’arrivée d’un nouveau joueur politique à Lévis auront marqué le mois de juin.

Quelques précisions sur le couvre-feu

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a apporté des précisions sur le couvre-feu qui sera en vigueur dès 20h, ce samedi, à l’occasion d’une conférence de presse tenue le 7 janvier.

COVID-19 : 134 nouveaux cas découverts et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données dévoilées par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, 134 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus. De plus, la maladie a dernièrement emporté une autre personne demeurant dans la région.

COVID-19 : 101 nouveaux cas et 2 décès en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 101 nouveaux cas et 2 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre.