Étudiante au programme Sciences humaines et Langues au Cégep de Lévis, Laurence Breton a reçu une bourse de 100 000 $ de la Fondation Boursiers Loran. Elle fait partie de la 32e cohorte et elle a été sélectionnée parmi 6 084 jeunes des quatre coins du pays qui s’illustrent par leur exemplarité, leur engagement et leur leadership.
La bourse est répartie sur une période de quatre ans et comprend une allocation annuelle de 10 000 $ ainsi qu’une dispense de droits de scolarité du même montant, du financement pour des stages d’été, du jumelage avec un mentor ainsi que des retraites et des rencontres annuelles.
Originaire de Saint-Léon-de-Standon, Laurence Breton s’implique activement dans le programme des cadets royaux de l’armée canadienne depuis l’âge de 12 ans. Au Cégep de Lévis, elle est présidente du comité local d’Entraide universitaire mondiale du Canada, qui a pour objectif d’amasser des fonds afin de parrainer des étudiants réfugiés et de préparer leur arrivée au pays. Elle fait également partie du conseil exécutif de l’association étudiante du Cégep de Lévis, en plus d’être la principale coordonnatrice du comité environnement Univert. Elle travaille depuis 2017 à l’école de ski du Mont-Orignal.