CRÉDIT : COURTOISIE

Avec tous les bouleversements que vous avez vécus, Claire Nolet et Annie Vachon du Boule-O-Drome (1re photo), je vous souhaite du succès et plein d’événements.

Martin Boucher (2e photo), président du Groupe Boucher Sports, je vous souhaite encore plein de beaux projets.

Je te souhaite Allan Dumas, du Cégep de Lévis, de continuer toutes tes implications auprès des étudiants.

Marc Picard (3e photo), député des Chutes-de-la-Chaudière et vice-président de l’Assemblée nationale, continuez d’être aussi présent pour vos concitoyens et continuez à nous organiser les meilleures épluchettes de blé d’Inde afin de venir en aide à plusieurs organismes. C’est tout à votre honneur.

À Anne Carrier et Robert Boily (4e photo), je vous souhaite de continuer de remporter de beaux prix à travers le Québec et de faire rayonner vos projets d’architecture à travers le monde.

Luc Poiré, notre jeune peintre, je te souhaite de continuer à nous faire découvrir de beaux tableaux en plus de continuer d’être un grand sucrier (5e photo).

David Christopher (6e photo), maire de Beaumont, et tous les élus municipaux de cette municipalité, continuez d’être à l’écoute de tous vos concitoyens. Je vous souhaite tout le succès possible pour les festivités du 350e anniversaire de fondation de Beaumont.

Merci à tous les bénévoles et les permanents de Festivent (7e photo). Merci de nous faire vivre de beaux moments. Nous avons déjà hâte à l’été prochain!

À la Fondation Élisabeth et Roger Parent, sa directrice générale, Maryse Parent, et tous vos magnifiques bénévoles (8e photo), continuez à accueillir nos aînés. Si vous saviez comment ils sont heureux grâce à vos activités! J’invite les gens à supporter cette belle fondation. J’espère que vous continuerez à produire d’excellents spectacles en 2022.

Jean Léveillé et Carl Lachance, copropriétaires du Petro-Canada, ainsi que Brigitte Asselin (9e photo), gérante du dépanneur, continuez toutes vos belles implications dans votre milieu!

Lise Beaudet (10e photo), présidente, et Réal Beaucage, coordonnateur de la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Chaudière-Appalaches, Gaston St-Jacques, vice-président, Serge Bessette, trésorier, Arsène Pelletier, André Richard et Claude Busque, administrateurs, merci de nous préparer de belles fêtes nationales et peut-être le retour un jour de la fête régionale à Lévis. Merci à tous les bénévoles qui s’impliquent dans toutes les fêtes locales!

Germain Caron (11e photo), maire de Saint-Henri, et tous les conseillers municipaux, continuez votre excellent travail afin d’animer cette belle municipalité.

Gertrude Nolet (12e photo) a eu 96 ans le 10 décembre dernier. Je vous souhaite une bonne fête et une belle année 2022. Elle a eu six enfants, huit petits-enfants et sept arrière-petits-enfants. Vos enfants vous souhaitent la santé et beaucoup de bonheur.

Aux Chevaliers de Colomb de Saint-Henri (13e photo), continuez votre belle implication pour venir en aide aux familles de votre milieu. Vous faites tellement une différence, merci à vous tous.

David Lehoux (14e photo) est impliqué dans la vie du Collège de Lévis depuis déjà près de 30 ans. Je te souhaite plein de succès avec ton équipe qui est en feu dans la réalisation de vos nouveaux projets.

Luce Fecteau (15e photo), courtière immobilière, est très impliquée dans le milieu et j’espère que je pourrai la revoir lors d’événements en 2022. Je vous souhaite également plein de ventes lors de la prochaine année.

Sylvain Rouleau, du Resto Pub Ryna, continue ton implication avec le Club Lions de Lévis et merci de supporter les organismes locaux. Je vous invite à encourager notre ami Sylvain en lui commandant la meilleure pizza en ville. Je te souhaite du succès et de nombreuses commandes en 2022.

Marcel Lacasse (16e photo), président de Kia Lévis, œuvre dans le domaine depuis presque 25 ans. Je te souhaite, ainsi qu’à ton équipe, d’être encore reconnu par vos pairs et plein de ventes d’autos en 2022.

Jean Gosselin (17e photo), propriétaire et directeur général de Lévis Chrysler, je vous souhaite plein d’autres concessions en 2022 et de continuer votre beau succès et vos implications dans notre communauté!

Suzanne Breton, directrice des communications, et toute son équipe de la ville de Lévis, continuez votre beau travail à bien nous informer et à faire rayonner notre belle ville de Lévis.

Edgar, qui roule sa bosse depuis quinze ans dans le domaine de la traduction, devient une coopérative de travail et avec plus de 60 membres, la Coop Edgar se taille une place parmi les plus grandes coopératives de travail au Québec. C’est donc avec un immense plaisir que Pascal Brulotte (18e photo) a accepté d’en prendre la direction générale! Je te souhaite tout le succès possible mon ami.

À Gilles Lehouillier, maire de Lévis, je vous souhaite de concrétiser plein de beaux projets en 2022 avec les autres membres du conseil municipal.

Dominique Vien (19e photo), notre députée fédérale de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, je vous souhaite un beau premier mandat.

 À Martine Chagnon (20e photo), directrice générale de l’organisme Mon Quartier de Lévis, je vous souhaite un beau déploiement de la mission de l’organisme qui anime et soutient le Vieux-Lévis, le Vieux-Charny, le Vieux-Saint-Romuald ainsi que le Village Saint-Nicolas.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jean Pilote (3 janvier), Martine Labrecque (4 janvier – Parcs Canada), Alain Brideau (6 janvier – RE/MAX Avantages), Stéphane Lacroix (6 janvier – Enviro Lacroix), Ghislain Pelletier (7 janvier – Tip Club Lévis) et Marian Stastny (8 janvier – ancien joueur des Nordiques de Québec).

Les plus lus

Un visage bien connu de la Traverse disparaît

Bien connu des usagers de la traverse Québec-Lévis et des visiteurs réguliers du Vieux-Lévis et du secteur de la Traverse, Marcel Aubin est décédé le 21 juillet dernier à l'âge de 85 ans.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juillet 2022

L’entreprise lévisienne Transit a offert au Comptoir alimentaire Le Grenier un ordinateur portable d’une valeur de 1 400 $. Rappelons que Transit est en activité depuis 1971 et est la plus importante entreprise de distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir Rachel Leblanc, directrice des ressources humaines chez Transit, Stéphane...

Violence conjugale : une nouvelle ressource déployée au SPVL

Comme les autres corps de police à travers la province, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a récemment pu profiter d’une aide financière du ministère de la Sécurité publique du Québec pour concrétiser un projet pour lutter contre la violence conjugale et prévenir les féminicides. Le corps policier lévisien a désormais son agent pivot en violence conjugale afin d’atteindre ces objecti...

Projet immobilier à Saint-Lambert : la municipalité rassure les citoyens

Une assemblée publique de consultation sur le projet de résolution 145-22 a eu lieu le 19 juillet au Centre municipal de Saint-Lambert. Lors de cet événement, les porte-parole de la municipalité ont tenu à répondre à plusieurs questions qu'avaient les citoyens.

Grande Plée Bleue : la tourbière, un milieu à découvrir et à protéger

Milieu humide abritant une faune et une flore caractéristiques des tourbières, la Grande Plée Bleue a été aménagée il y a cinq ans pour la visite du public. La Société de conservation et de mise en valeur de ce territoire naturel exceptionnel voudrait qu’il soit protégé et devienne une réserve écologique.

La Gamik vocale à Beaumont ce samedi

L’ensemble La Gamik vocale, composé d'une vingtaine de choristes de Québec et Lévis, offrira gratuitement un spectacle dans le cadre de l'activité-phare des célébrations du 350e anniversaire de Beaumont, ce samedi dès 20h.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 juillet 2022

Le 19 juillet, c’était la fête de l’ assistante périnatale de chez Ressources-Naissances. Quelle belle journée bien spéciale à la hauteur de la femme merveilleuse que tu es! Encore une fois bonne fête chère Danika (1re photo) de la part de ton équipe.

Le réaménagement de l’échangeur 325 débute en vue du troisième lien

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a amorcé le projet de réaménagement de l’échangeur 325 (sortie Lévis centre-ville / route du Président-Kennedy), le 15 août dernier. Ces travaux réalisés à Lévis, s’échelonneront sur une période approximative de 10 semaines.

Le Festival de la Rentrée de retour

Après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie, le Festival de la Rentrée de Saint-Lambert-de-Lauzon sera présenté pour une troisième fois, du 18 au 21 août.

Vaccination contre la COVID-19 : un vaccin disponible pour les enfants de six mois à quatre ans

À la suite d'un avis favorable formulé par le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé, le 21 juillet, que le vaccin Spikevax de Moderna sera offert, dès le lundi 25 juillet, aux enfants de six mois à quatre ans qui ne présentent pas de contre-indication.