CRÉDIT : COURTOISIE

Avec tous les bouleversements que vous avez vécus, Claire Nolet et Annie Vachon du Boule-O-Drome (1re photo), je vous souhaite du succès et plein d’événements.

Martin Boucher (2e photo), président du Groupe Boucher Sports, je vous souhaite encore plein de beaux projets.

Je te souhaite Allan Dumas, du Cégep de Lévis, de continuer toutes tes implications auprès des étudiants.

Marc Picard (3e photo), député des Chutes-de-la-Chaudière et vice-président de l’Assemblée nationale, continuez d’être aussi présent pour vos concitoyens et continuez à nous organiser les meilleures épluchettes de blé d’Inde afin de venir en aide à plusieurs organismes. C’est tout à votre honneur.

À Anne Carrier et Robert Boily (4e photo), je vous souhaite de continuer de remporter de beaux prix à travers le Québec et de faire rayonner vos projets d’architecture à travers le monde.

Luc Poiré, notre jeune peintre, je te souhaite de continuer à nous faire découvrir de beaux tableaux en plus de continuer d’être un grand sucrier (5e photo).

David Christopher (6e photo), maire de Beaumont, et tous les élus municipaux de cette municipalité, continuez d’être à l’écoute de tous vos concitoyens. Je vous souhaite tout le succès possible pour les festivités du 350e anniversaire de fondation de Beaumont.

Merci à tous les bénévoles et les permanents de Festivent (7e photo). Merci de nous faire vivre de beaux moments. Nous avons déjà hâte à l’été prochain!

À la Fondation Élisabeth et Roger Parent, sa directrice générale, Maryse Parent, et tous vos magnifiques bénévoles (8e photo), continuez à accueillir nos aînés. Si vous saviez comment ils sont heureux grâce à vos activités! J’invite les gens à supporter cette belle fondation. J’espère que vous continuerez à produire d’excellents spectacles en 2022.

Jean Léveillé et Carl Lachance, copropriétaires du Petro-Canada, ainsi que Brigitte Asselin (9e photo), gérante du dépanneur, continuez toutes vos belles implications dans votre milieu!

Lise Beaudet (10e photo), présidente, et Réal Beaucage, coordonnateur de la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Chaudière-Appalaches, Gaston St-Jacques, vice-président, Serge Bessette, trésorier, Arsène Pelletier, André Richard et Claude Busque, administrateurs, merci de nous préparer de belles fêtes nationales et peut-être le retour un jour de la fête régionale à Lévis. Merci à tous les bénévoles qui s’impliquent dans toutes les fêtes locales!

Germain Caron (11e photo), maire de Saint-Henri, et tous les conseillers municipaux, continuez votre excellent travail afin d’animer cette belle municipalité.

Gertrude Nolet (12e photo) a eu 96 ans le 10 décembre dernier. Je vous souhaite une bonne fête et une belle année 2022. Elle a eu six enfants, huit petits-enfants et sept arrière-petits-enfants. Vos enfants vous souhaitent la santé et beaucoup de bonheur.

Aux Chevaliers de Colomb de Saint-Henri (13e photo), continuez votre belle implication pour venir en aide aux familles de votre milieu. Vous faites tellement une différence, merci à vous tous.

David Lehoux (14e photo) est impliqué dans la vie du Collège de Lévis depuis déjà près de 30 ans. Je te souhaite plein de succès avec ton équipe qui est en feu dans la réalisation de vos nouveaux projets.

Luce Fecteau (15e photo), courtière immobilière, est très impliquée dans le milieu et j’espère que je pourrai la revoir lors d’événements en 2022. Je vous souhaite également plein de ventes lors de la prochaine année.

Sylvain Rouleau, du Resto Pub Ryna, continue ton implication avec le Club Lions de Lévis et merci de supporter les organismes locaux. Je vous invite à encourager notre ami Sylvain en lui commandant la meilleure pizza en ville. Je te souhaite du succès et de nombreuses commandes en 2022.

Marcel Lacasse (16e photo), président de Kia Lévis, œuvre dans le domaine depuis presque 25 ans. Je te souhaite, ainsi qu’à ton équipe, d’être encore reconnu par vos pairs et plein de ventes d’autos en 2022.

Jean Gosselin (17e photo), propriétaire et directeur général de Lévis Chrysler, je vous souhaite plein d’autres concessions en 2022 et de continuer votre beau succès et vos implications dans notre communauté!

Suzanne Breton, directrice des communications, et toute son équipe de la ville de Lévis, continuez votre beau travail à bien nous informer et à faire rayonner notre belle ville de Lévis.

Edgar, qui roule sa bosse depuis quinze ans dans le domaine de la traduction, devient une coopérative de travail et avec plus de 60 membres, la Coop Edgar se taille une place parmi les plus grandes coopératives de travail au Québec. C’est donc avec un immense plaisir que Pascal Brulotte (18e photo) a accepté d’en prendre la direction générale! Je te souhaite tout le succès possible mon ami.

À Gilles Lehouillier, maire de Lévis, je vous souhaite de concrétiser plein de beaux projets en 2022 avec les autres membres du conseil municipal.

Dominique Vien (19e photo), notre députée fédérale de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, je vous souhaite un beau premier mandat.

 À Martine Chagnon (20e photo), directrice générale de l’organisme Mon Quartier de Lévis, je vous souhaite un beau déploiement de la mission de l’organisme qui anime et soutient le Vieux-Lévis, le Vieux-Charny, le Vieux-Saint-Romuald ainsi que le Village Saint-Nicolas.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jean Pilote (3 janvier), Martine Labrecque (4 janvier – Parcs Canada), Alain Brideau (6 janvier – RE/MAX Avantages), Stéphane Lacroix (6 janvier – Enviro Lacroix), Ghislain Pelletier (7 janvier – Tip Club Lévis) et Marian Stastny (8 janvier – ancien joueur des Nordiques de Québec).

Les plus lus

Une fermeture qui déplaît

Certains citoyens sont mécontents de la décision de la Ville de Lévis de fermer certains sentiers du parc des Chutes-de-la-Chaudière lors de la saison hivernale.

COVID-19 : Québec serre la vis aux non-vaccinés

Comme le premier ministre du Québec l’avait laissé entendre à la fin de la dernière année, le gouvernement provincial va de l’avant avec l’implantation de mesures restrictives visant les personnes non vaccinées contre la COVID-19. Lors d’une mise à jour sur la situation épidémiologique de la province le 6 janvier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l’annonce...

COVID-19 : Québec met en place de nouvelles directives pour le dépistage et la gestion des cas

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) a dévoilé, le 4 janvier, de nouvelles directives en ce qui a trait au dépistage de la COVID-19 et la gestion des cas détectés de la maladie. Avec ces mesures qui entrent en vigueur dès aujourd'hui, Québec veut diminuer les impacts dans le réseau de la santé et dans la société de la hausse importante de nouveaux cas de COVID-19 dans ...

Legault donne un «grand coup» pour freiner la quatrième vague

En compagnie du ministre de la Santé, Christian Dubé, et du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé, le 30 décembre, la mise en place d’une nouvelle série de mesures restrictives afin de freiner la propagation du coronavirus dans la province. Dès demain, les Québécois devront, entre autres, de nouveau vivre avec un couvre-...

COVID-19 : le nombre d'hospitalisations continue d'augmenter dans la région

Selon les données publiées jeudi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), le nombre de personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 est encore à la hausse.

Un projet pour la Beaurivage

Le Bureau d’écologie appliquée (BEA) a reçu un financement de 60 000 $ du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL). Cet investissement permettra de réaliser le projet Actions concertées pour améliorer la qualité de l’eau de la rivière Beaurivage en 2021-2022.

COVID-19 : plusieurs indicateurs continuent d'être au rouge dans la région

Selon les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie dans la province publiées ce lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la situation sanitaire de la Chaudière-Appalaches continue de se détériorer.

Québec présente son plan de match pour le retour des élèves en présence

En compagnie du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, le ministre de l’Éducation du Québec, Jean-François Roberge, a présenté, le 5 janvier, les mesures qui seront en vigueur pour permettre le retour des élèves en classe. Pour le moment, Québec vise toujours une rentrée présentielle pour le lundi 17 janvier.

Revue 2021 - Rétrospective de juin

Alors que le Vieux Bureau de Poste offrait deux comédies aux citoyens, Valérie Garneau recevait la médaille de citoyenneté d’honneur de Lévis. Sans oublier, en juin, les nouveautés dans la revitalisation de Charny, le nouvel Appart Anticafé et l’inauguration des Frigos partagés.

Les hôpitaux de la région débordés par la COVID-19

Depuis le début de la vague de COVID-19 occasionnée par le variant Omicron, la Chaudière-Appalaches est durement touchée et ses hôpitaux régionaux également. En date du 6 janvier, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) recensait 107 patients hospitalisés répartis entre l’Hôtel-Dieu de Lévis, l’Hôpital de Saint-Georges, l’Hôpital de Montmagny et l’Hôpit...