16 étudiants et diplômés du programme Gestion et technologies d’entreprise agricole du Cégep de Lévis, dont 3 Lévisiennes, ont reçu des bourses le 23 février, lors d’une cérémonie virtuelle. Elles ont alors été récompensées pour l’excellence de leurs résultats scolaires, leur implication dans la communauté, leurs compétences entrepreneuriales et leur participation à la vie collégiale.
Étudiantes de deuxième année dans ce programme offert par le Cégep de Lévis, Marie Théberge (sur la troisième photo) et Marie Fortin-Moreau (sur la deuxième photo) ont chacune reçu une bourse de 500 $. Marie Théberge a reçu un coup de pouce de la part d’Agri-Marché grâce à ses résultats scolaires et son intérêt en production animale. Pour sa part, Marie Fortin-Moreau a obtenu une aide d’Avantis Coopérative pour ses résultats obtenus lors des cours Utilisation et entretien du parc de machinerie ainsi que Santé et sécurité en milieu agricole.
Quant à elle, Jessica Bussières-Faucher (sur la première photo), une diplômée du programme en mai 2021, a reçu une bourse de 500 $ de la part d’Agria en raison de son excellente moyenne générale.
Notons qu’en plus des bourses individuelles, le Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA) a donné 500 $ lors de l’événement du 23 février pour aider un groupe d’étudiants à réaliser son projet pédagogique, un voyage dans l’Ouest canadien, en mai prochain. Lors de la cérémonie, la Fondation du Cégep de Lévis a tenu à remercier les intervenants du monde agricole qui encouragent chaque année les jeunes agriculteurs formés au cégep. Cette année, leurs dons totalisent 8 650 $.