Lors de sa réunion hebdomadaire, le conseil des ministres du Québec a approuvé, le 18 mai, la nomination de Patrick Simard, qui assurait au cours des derniers mois l'intérim à ce poste, comme président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).
La nomination est officiellement entrée en vigueur le 19 mai.
Rappelons que Patrick Simard assumait, depuis décembre 2020, le poste de président-directeur général par intérim du CISSS-CA. Depuis la création de l’établissement en avril 2015, il occupait les fonctions de président-directeur général adjoint.
Avant la création du CISSS-CA en 2015, il a notamment été directeur général du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches et directeur des services professionnels et des ressources humaines au sein du même établissement. Il détient une maîtrise en gestion et développement et des organisations et un baccalauréat en service social.
«L'expertise de M. Simard se fonde sur une longue expérience de cadre supérieur au sein de notre réseau de santé et des services sociaux, dont il connaît très bien les enjeux et les défis à venir. Sa connaissance de la région de Chaudière-Appalaches et des besoins des usagers constitue un atout indéniable. Depuis décembre 2020, il a démontré un leadership certain comme président-directeur général intérimaire, et je suis persuadé qu'il saura faire preuve de détermination et de rigueur dans la poursuite de ses responsabilités, au bénéfice de l'ensemble des citoyens», a d'ailleurs souligné Christian Dubé, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, après le dévoilement de la nomination de M. Simard.
La nomination de Patrick Simard à la tête du CISSS-CA découle du départ de Daniel Paré, l'ancien président-directeur général, qui a été récemment promu sous-ministre associé au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), après avoir été à la tête de la campagne de vaccination contre la COVID-19.