Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé que la campagne de vaccination d’une nouvelle dose de rappel aux clientèles prioritaires débutera dès ce 15 août. Les personnes visées par cette campagne sont les personnes âgées ou vulnérables.
Par Manuel Cardenas
Les groupes prioritaires sont : les résidents des CHSLD, les personnes de 60 ans et plus, en particulier celles qui sont âgées de 80 ans et plus, les personnes de 5 ans et plus immunodéprimées ou dialysées ou vivant avec une maladie chronique, les travailleurs de la santé, les femmes enceintes ainsi que les adultes vivant en région isolée.
Des équipes de vaccination seront envoyées dans les milieux de vie comme les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHLSD).
Le ministère de la Santé recommande de recevoir la nouvelle dose de rappel 5 mois après la dose précédente et ce, peu importe le nombre de doses de rappel reçues à ce jour.
«L'ouverture pour la prise de rendez-vous se déroulera graduellement au cours des prochaines semaines; les détails seront dévoilés ultérieurement. Une offre de vaccination pour les adultes de moins de 60 ans en bonne santé sera offerte une fois que l'ensemble des groupes prioritaires auront eu accès à cette dose de rappel», précise-ton.