La résidence privée pour aînés (RPA) lévisienne Les Marronniers a souligné le 105e anniversaire de naissance de sa plus vieille résidente, Monique Guay, le 3 mai dernier.
Pour l’occasion, proches et amis de la dame, membres du personnel des Marronniers et Ann Jeffrey, conseillère municipale à la Ville de Lévis, se sont réunis pour porter un toast en l’honneur de Mme Guay et partager son gâteau d’anniversaire. Également, Mme Jeffrey, au nom du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a remis un certificat pour souligner l’heureux cap atteint par Monique Guay ainsi qu’un foulard arborant la marguerite, la fleur emblème de Lévis.
Née le 3 mai 1918, Mme Guay se fait un point d’honneur de se nourrir sainement et elle aime prendre à l’occasion un verre de vin rouge. D’ailleurs, pour célébrer son anniversaire, elle a demandé lors de sa fête qu’on lui en serve «un bon verre». N’ayant jamais eu d’époux et d’enfants, Monique Guay demeure aux Marronniers depuis 26 ans. C’est lors d’une convalescence que la dame native de Lauzon a débuté son séjour dans la RPA et elle n’a plus ensuite quitté l’établissement.
Sur la photo : Proches et amis de Monique Guay ainsi que membres du personnel des Marronniers et la conseillère municipale à la Ville de Lévis, Ann Jeffrey, se sont réunis pour souligner le 105e anniversaire de la Lévisienne.