Depuis quelques jours, des travailleurs s'activent à réaliser des travaux d'aménagement extérieur au campus de Lévis de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR).
Dans le cadre du chantier d'une valeur de 1,45 M$, la firme embauchée par l'UQAR, Paradis aménagement urbain, aménagera des aires de rassemblement et d'études ainsi qu'installera du mobilier urbain «durable et adapté aux besoins de la communauté universitaire». De plus, des travaux d'aménagement paysager, notamment la plantation d'arbres, sont aussi au menu.
Avec ces nouveaux espaces, l'UQAR veut offrir un «environnement plus agréable». «Le bien-être des étudiantes et des étudiants et du personnel de l’UQAR est au cœur de nos préoccupations. Nous sommes persuadés que la qualité du milieu de vie contribue à la réussite, mais également à créer un campus dynamique. Nous sommes impatients d’accueillir la communauté universitaire, dès l’automne, dans cet environnement attrayant et propice aux études et aux échanges», a souligné le recteur de l’UQAR, François Deschênes.
En plus des réaménagements extérieurs, l'UQAR profitera de cette occasion pour «assurer une meilleure identification du campus de Lévis».
Notons finalement que l'université a pu profiter d'une aide financière de 50 000 $ de la Ville de Lévis, accordée dans le cadre de sa politique des projets structurants pour améliorer les milieux de vie, pour l'achat de mobilier urbain. Pour ce volet des travaux, la facture totale est de 165 000 $.