CRÉDIT : COURTOISIE

Un immense merci aux étudiants et aux enseignants du programme Techniques de gestion agricole Cégep de Lévis qui ont remis le fruit de leur superbe récolte d’automne au Centre de pédiatrie sociale de Lévis afin que les légumes soient distribués à sa clientèle (1re photo).

Le Club Lions de Lévis a dernièrement vécu une belle soirée. Plusieurs de ses membres se sont rencontrés au Resto Pub Ryna à l’occasion de leur premier souper de l’année (2e photo). Le nouvel exécutif, sous la gouverne cette année de la Lionnne Linda Poirier-Desbiens, a été présenté aux membres en présence du maire de Lévis. Félicitation à Michel De Lair qui a présidé de façon remarquable le club lors de la dernière année!

D’ailleurs, le Lion Michel De Lair et la nouvelle présidente ont reçu un certificat honorifique de la Ville de Lévis, des mains du maire de Lévis, pour souligner les 75 ans d’existence du Club Lions de Lévis (3e photo).

Profitez de l’Action de grâce pour célébrer l’abondance et le partage avec les boîtes-repas Maître-BBQ au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (4e photo). Pour information : www.pediatriesocialelevis.com/maitre-bbq-automne.

Qui ne connaît pas le super bénévole Robert Bebber Cameron (5e photo)? Je vous invite à lui envoyer des ondes positives.

Une conférence sur l’histoire du Juvénat Notre-Dame, par Richard Thibault, sera présentée par la Société d’histoire de Saint-Romuald le 26 septembre. L’activité aura lieu à la salle Jean de Lamennais (ancienne chapelle) du Juvénat Notre-Dame, à 13h30. Le respect des mesures sanitaires est obligatoire (passeport vaccinal, distanciation, port du masque, etc.). L’accès est limité à 120 personnes.

Le dépanneur Petro-Canada de Saint-Henri a fait un autre gagnant. Martin Blouin a remporté une belle glacière, qui lui a été remise par la gérante Brigitte Asselin (6e photo).

La Marche Myélome Multiple Québec a connu un franc succès (7e photo). Merci à tous ceux qui ont participé à l’activité qui a permis de récolter 40 000 $.

La famille Meurant est très fière de leur fille Olivia, qui a été reçue comme avocate et membre du Barreau du Québec (8e photo)! Cela vient couronner des années d’études et d’efforts méritoires.

Le Club de gymnastique L’Envol est très fier d’accueillir sa nouvelle coordonnatrice services aux membres, Jayce Roberge (9e photo), qui assurera la coordination du service à la clientèle, en plus de contribuer activement sur différents projets. Jayce a pratiqué la gymnastique pendant plus de 13 ans à L’Envol et à Gymnamic, et a même participé à plusieurs championnats canadiens.

Merci à tout le monde qui a assisté au spectacle de Jacob Roberge à l’église de Beaumont. Il n’en revient pas qu’il y avait presque 250 spectateurs dans sa petite église de jeunesse (10e photo). Il a passé un merveilleux moment avec vous.

Félicitations aux Ambassadeurs 18U A qui ont été couronnés grands champions des régionaux (11e photo). Je vous souhaite la meilleure des chances pour les provinciaux.

Le 11 septembre, le Club Lions Saint-Étienne/Saint-Nicolas/Saint-Rédempteur a tenu la 29e édition de son tournoi de golf, qui a regroupé plus de 110 golfeurs au Club de golf de Lotbinière. On se donne rendez-vous pour l’édition 2022 qui aura lieu le 10 septembre.

Valérie Garneau a reçu un prix honorifique ainsi qu’un don pour son fonds philanthropique en raison de son implication au sein de la Corporation des thanatologues du Québec (12e photo). C’est grandement mérité.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Martin Pellerin (20 septembre – ÉQIP Solutions Génie), Tom Lemieux (21 septembre), Daniel Boulanger (22 septembres – Mikes Saint-Nicolas), Martine Bussière (22 septembre), Jean-Luc Leclerc (24 septembre), Marc Lebel (24 septembre), Pierre Morency (24 septembre – Desjardins), André Carrier (24 septembre – Desjardins) et Andréanne Béland (25 septembre).

Les plus lus

Santé : l'urgence de l'Hôtel-Dieu de Lévis à éviter, la situation épidémiologique encore stable

Si la situation épidémiologique de la Chaudière-Appalaches n'a pas trop changé, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a lancé un appel aux citoyens, dans son bilan régional publié mercredi. L'organisation demande en effet aux gens de la région d'éviter l'urgence de l'Hôtel-Dieu de Lévis si leur état de santé ne nécessite pas une intervention urgente.

COVID-19 : la Santé publique régionale tire la sonnette d'alarme

Par voie de communiqué, la Direction régionale de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a partagé son inquiétude face à la détérioration de la situation épidémiologique de la région.

Une rentrée appréciée au Collège

Près d’un mois après la reprise des classes dans l’institution du Vieux-Lévis, les dirigeants du Collège de Lévis se réjouissent des premières semaines de l’année scolaire 2021-2022, lors de laquelle les élèves de l’école secondaire privée ont pu vivre une rentrée plus normale que l’an dernier.

Soins de santé dans la région : une situation alarmante

Avec un système de la santé déjà fatigué avant même la pandémie de COVID-19, le syndicat des professionnels en soins de Chaudière-Appalaches craint arriver à un point de non-retour dans le prochain mois. Selon l’organisation syndicale, les hôpitaux de Lévis, Montmagny, Saint-Georges et Thetford Mines pourraient se retrouver en bris de service après le 15 octobre prochain, date où le personnel soig...

Importante hausse des nouveaux cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a notamment rapporté une importante hausse du nombre de nouveaux cas de COVID-19, dans son bilan régional sur l'évolution de la pandémie publié mardi. La majorité des nouvelles infections ont été découvertes en Beauce.

Le Jardin Norah et Romy inauguré

C’est dans la cour arrière de l’organisme Deuil-Jeunesse de Québec qu’a été inauguré le jardin commémoratif de Norah et Romy Carpentier, le 6 octobre dernier. À l’image des intérêts des deux fillettes lévisiennes décédées à l’été 2020, le jardin sera un lieu d’intervention et réconfortant pour la clientèle endeuillée de Deuil-Jeunesse.

Pénurie d’infirmières : Québec prêt à investir 1 G$ dans une «petite révolution»

En compagnie de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, le premier ministre du Québec, François Legault, a présenté, le 23 septembre, le plan gouvernemental pour s’attaquer à la pénurie d’infirmières que vit la province Québec prévoit investir jusqu’à 1 G$ pour inciter des milliers d’infirmières à travailler de nouveau da...

Le port du masque élargi dans les MRC de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé le 7 octobre, à la suite d'une recommandation formulée par les autorités de santé publique, qu'à partir du 11 octobre, le port du masque d'intervention sera obligatoire pour tous les résidents des résidences privées pour aînés (RPA) ainsi que pour tous les élèves des établissements scolaires du primaire et du secondaire des MRC de Bellecha...

Une dernière année en distinction pour un cadet lévisien

À 18 ans, Tomas Lacroix est depuis 5 ans membre du corps des Cadets royaux de l’armée canadienne 2820 des Chutes-de-la-Chaudière. L’adjudant-maître Lacroix a eu la chance d’amorcer sa dernière année dans le corps avec une distinction prestigieuse alors qu’il a été nommé cadet de l’armée le plus exceptionnel du Canada pour 2021 et récipiendaire de l’épée commémorative du lieutenant-général Walsh pa...

COVID-19 : trois décès enregistrés dans le sud de la région

Dans son bilan régional sur l'évolution de la pandémie publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé que trois résidents du sud de la région ont récemment perdu leur combat contre la COVID-19.