Photos : Courtoisie

Sachez que la période de bourses d’études arrive à grands pas chez Desjardins. Jusqu’au 31 mars, la Fondation Desjardins octroie autour de 2 M$ en bourses d’études aux étudiants à temps plein. Par la même occasion, la Caisse de Lévis et la Caisse de la Chaudière ont leur propre programme de bourses afin d’offrir 130 bourses d’études supplémentaires pour des membres de l’une de ces deux caisses. En somme, ce sont 100 000 $ en bourses que les coopératives financières lévisiennes font tirer au hasard parmi ses membres qui participeront! Pour déposer votre candidature, visitez le www.desjardins.com/bourses.

Une belle fête d’anniversaire a été organisée au restaurant L’intimiste pour souligner les 75 ans de Lyse Jolicoeur (1re photo). Retraitée de la Ville de Lévis, elle encore très active et elle est impliquée auprès de ses amies. Mais surtout, elle accompagne ses cinq petits-enfants (Méryka, Phélip, Joëlle, Marion et Lauréane) dans leurs activités. Son époux et elle habitent à Pintendre depuis 46 ans. C’est une femme forte et une mère féministe qui ne voyait aucune différence entre les garçons et les filles, ce qui, dans les années 70 et 80, était précurseur. 

Jean Savoie, le président d’Imago Communication, a remis un chèque de 250 $ au Comptoir alimentaire Le Grenier, représenté par Jimmy Jolicoeur, membre du conseil d’administration de l’organisme (2e photo). Lors des derniers mois, les besoins d’aide alimentaire sont en augmentation. Merci, c’est un don qui est très apprécié.

Afin de contribuer à la réussite et au rayonnement des jeunes entrepreneurs, la Financière agricole du Québec tient son concours annuel Tournez-vous vers l’excellence. La période de mise en candidature pour l’édition de 2022 est déjà débutée. Celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaire dans le secteur de l’agriculture sont dès maintenant invités à s’y inscrire. Les jeunes entrepreneurs agricoles ont jusqu’au jeudi 28 avril pour soumettre leur candidature auprès de leur centre de services de la Financière agricole. Dix finalistes seront sélectionnés en fonction de l’excellence de leur profil d’entrepreneur, de leurs réalisations ainsi que des qualités de gestionnaire qui les animent. Le formulaire d’inscription et les critères d’admissibilité se trouvent au www.fadq.qc.ca/tout-pour-la-releve-agricole/concours/.

Benoit Bernier (3e photo) revient à ses premiers amours comme conseiller stratégique pour Lemieux Assurance. Voici un autre beau défi pour toi dans une belle grande organisation qui a vu le jour à Lévis.

Le notaire Maxime Létourneau (4e photo) se joint à la firme KSA de Lévis. Il exerçait auparavant sa pratique dans le secteur de Montmagny, et ce, depuis 2016.

C’est avec fierté que L. Bilodeau & Fils s’engage dans la campagne 1 million de dollars pour la santé de toute la population lancée par la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Participer à l’atteinte de leur objectif signifie aussi l’augmentation significative du volume de chirurgies, la diminution du temps de prise en charge et du délai de séjour tout en contribuant à l’amélioration de la qualité des soins. Le fondateur de l’entreprise, le regretté Guy Bilodeau, ayant personnellement bénéficié des soins extraordinaires de toute l’équipe de l’Hôtel-Dieu, les membres de l’entreprise familiale comprennent d’autant plus l’importance de s’engager dans cette cause qui vient les toucher droit au cœur!

J’aimerais vous présenter une entreprise de Pintendre, Pose d’ongles Anick Pouliot, qui a vu le jour il y a 15 ans. Anick Pouliot (5e photo) est une nails artiste qui a eu la chance d’être finaliste à plusieurs reprises au Contessa, un concours canadien, et une fois finaliste à un concours international. Depuis deux ans, elle a ouvert son école, Académie Futur Art, pour partager sa passion à celles qui désirent pratiquer ce magnifique métier de création.

Quelle belle journée pour les membres des équipes M12 Élite et M15 Relève du Collège de Lévis qui ont pris part à une classique hivernale lors de leur passage au Lower Canada College (6e photo).

Félicitations aux gagnants des tirages de février 2022 des loteries de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (7e photo). Pour la Loto Voyages, Monique Girard et René Jacques ont gagné un crédit voyage de 3 000 $ chez Voyages Laurier Du Vallon ou 2 500 $ en argent. Pour la Loto Mobile, Denis Landry et Martine Pelletier ont gagné 1 000 $ chez Provigo. Les prochains tirages auront lieu le 17 mars prochain. Vous pouvez acheter des billets au fhdl.ca/loteries/.

Le Club Lions de Breakeyville vous invite à son souper-soirée western, le samedi 19 mars, à l’Édifice des Bâtisseurs de Breakeyville. Pour information : www.lionsbreakeyville.ca ou Jean-François Blouin au 581 997-2346.

Le Club Lions de Lévis a toujours en mains 6 boîtes de noix sucrées salées à vendre (8e photo). Contactez la Lionnne Colombe Roger-Côté au 418 833-1639 pour réserver votre boîte. Les sommes recueillies lors de la vente de ces boîtes sont utilisées pour les œuvres du club.

C’est le dimanche 6 mars que le Collège de Lévis saluera les 16 élèves finissants membres de ses équipes de hockey M18 Majeur et M18 Élite. Une cérémonie spéciale sera présentée entre les deux matchs et plusieurs autres attentions seront au menu de l’après-midi. On vous attend en grand nombre!

Il y aura un festival à Saint-Henri cet été! Plusieurs Henriçoises et Henriçois, nostalgiques du Festival du Porc qui avait lieu au début des années 80, souhaitaient et demandaient le retour d’un festival local.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Pierre Rheault (28 février – avocat), Fabien Pelletier alias Feber E. Coyote (28 février), Marie-Pier Lambert (1er mars – National), Maude Julien (2 mars – Centre de pédiatrie sociale de Lévis), Nicole Vézina (2 mars), Jacques Tanguay (3 mars – Ameublements Tanguay), Louis Fréchette (4 mars - Pédalons pour Louis), Nancy Perreault (4 mars – Auger & Perreault Notaires), Richard Ramsay (4 mars), Jean Ménard (5 mars – Longus Lévis) et Michel Garneau (6 mars – Morneau Shepell).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 13 juillet 2022

Les membres du Chœur du Cégep de Lévis remercient chaleureusement les généreux donateurs et les spectateurs du concert-bénéfice pour l’Ukraine, tenu sous la direction de Carole Legaré. Un montant de 4 500 $ a été remis à la Fondation Canada-Ukraine. Au moins 450 personnes ont assisté à cet événement mémorable.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juillet 2022

L’entreprise lévisienne Transit a offert au Comptoir alimentaire Le Grenier un ordinateur portable d’une valeur de 1 400 $. Rappelons que Transit est en activité depuis 1971 et est la plus importante entreprise de distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir Rachel Leblanc, directrice des ressources humaines chez Transit, Stéphane...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 juillet 2022

Le 19 juillet, c’était la fête de l’ assistante périnatale de chez Ressources-Naissances. Quelle belle journée bien spéciale à la hauteur de la femme merveilleuse que tu es! Encore une fois bonne fête chère Danika (1re photo) de la part de ton équipe.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 3 août 2022

Maxim Neveu, président du conseil d’administration de la 39e édition de Festivent, vous invite avec les membres de son équipe de bénévoles à venir vous amuser sur les deux sites du festival, soit celui au parc Champigny ainsi qu’au Juvénat Notre-Dame, du 3 au 7 août. Pour plus d’information : festivent.ca.