Photos : Courtoisie

Félicitations à Denis Landry et Martine Pelletier qui se partageront 1 000 $ d’épicerie, chez les marchands Provigo Francis Descoteaux et François Dionne (1re photo). Merci pour votre implication auprès de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.

Il a été impliqué aux Fêtes Populaires Desjardins ainsi que dans plusieurs organisations, dont à la Ville de Lévis et il aimait venir en aide à son prochain. Je vous invite à envoyer des ondes positives à notre ami Gilles Lemieux (2e photo).

Pizza Salvatoré a créé une journée spéciale de reconnaissance, à la fois pour ses employés et pour les organismes de la communauté (3e photo). Ainsi, l’entreprise beauceronne a donné la moitié des profits des ventes de pizza réalisées le 8 février dernier en bonis à ses équipes et l’autre partie a été remise sous forme de pizzas à des organismes caritatifs. Pour sa part, la succursale Pizza Salvatoré de Lévis a choisi de supporter le Centre de pédiatrie sociale de Lévis.

Les parents de William Gourgues ont dernièrement vécu un très beau dimanche puisqu’ils ont assisté à la cérémonie marquant la fin de ses études universitaires en génie civil (4e photo). Bravo William pour le temps et l’énergie investis au cours des dernières années et on te souhaite tout le succès possible pour la suite.

L’URLS Chaudière-Appalaches est très fière de la participation des résidents de la région au Défi château de neige. En Chaudière-Appalaches, 307 constructions ont été soumises (5e photo).

Bravo à tous les membres du Studios Unis de Lévis qui ont pris part à un test intense. L’évaluation a permis à deux personnes d’obtenir leur ceinture brune tandis que deux personnes ont reçu leur ceinture noire (6e photo).

Je vous invite à visiter la nouvelle salle à manger de Pizzeria 67 - Saint-Jean-Chrysostome (7e photo).

Qui ne connaît pas le taxi Tourlou de Lévis que conduisait Gilles Guay (8e photo)? Les passagers pouvaient notamment égayer leur course avec du karaoké, M. Guay disposant de plus de 110 000 chansons dans son répertoire. Il vous a sûrement fait vivre une belle expérience, mais malheureusement ou heureusement pour son conducteur, Gilles Guay a pris sa retraite après 20 ans de service. Bonne retraite!

Depuis 13 ans, les Chevaliers de Lévis continuent de rendre un bel hommage à leur défunt président Michel Coulombe en remettant un trophée en son honneur pour le joueur ayant le plus grand esprit combatif. Cette année, Olivier Dubois a reçu cet honneur des mains de l’épouse de Michel, Linda Quirion, et de Christian Caron, vice-président Opération hockey des Chevaliers (9e photo). 

C’est sous la pluie et par grand froid que les deux équipes de la FADOQ - régions de Québec et Chaudière-Appalaches ont participé au Pentathlon des neiges sur les plaines d’Abraham. Félicitations aux valeureux membres des deux équipes (10e photo).

Les organismes peuvent déposer des demandes d’aide financière en vue de la Fête nationale du Québec. Les projets doivent être déposés au organisateur.fetenationale.quebec, au plus tard le vendredi 8 avril. Si vous avez des questions, vous pouvez joindre l’équipe de la Société nationale des Québécois et des Québécoises de Chaudière-Appalaches au 418 834-1160.

Le Groupe TRAQ, un organisme qui met notamment en valeur le patrimoine ferroviaire, tient des portes ouvertes mensuelles tous les premiers samedis de chaque mois, entre 10h et 16h, à la gare de Charny (11e photo). Les visites sont gratuites et pour tous les âges. Des bénévoles sauront vous guider lors de l’une de vos visites. Pour information : www.groupe-traq.com.

Lors du congrès de Las Vegas du groupe automobile, BMW Lévis a obtenu la médaille d’or pour la qualité de son service à la clientèle parmi tous les concessionnaires de l’est du Canada (12e photo). Félicitations!

Félicitations aux représentants de l’École Desjardins qui ont remporté les grands honneurs de la ligue de mini-basket des Corsaires pour la saison 2021-2022 (13e photo).

Toutes mes félicitations à Jean-Christophe Lévesque pour sa performance lors de la compétition provinciale #4 de patin de vitesse à Trois-Rivières avec une médaille d’or dans le Groupe 3 Masculin (14e photo).

JM Demers a reçu de nouveaux jouets (15e photo), soit deux excavatrices et une rétrocaveuse John Deere 2022. L’entreprise lévisienne a aussi acquis un camion Volvo 2022. Ils sont réellement prêts pour la prochaine saison.

Bonne nouvelle, le souper-bénéfice de la Jonquille est de retour en présentiel (16e photo). Après deux ans d’absence, les gens ont hâte de se retrouver et déjà plus de la moitié des billets ont trouvé preneurs. Faites vite, car les places sont limitées à 400 personnes. Pour information : souperdelajonquille.ca/.

La section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques vous invite à participer a son assemblée générale annuelle qui aura lieu le samedi 26 mars, de 9h30 à 12h. C’est un rendez-vous à la salle 2 de l’Édifice Gérard-Dumont, situé au 344, rue Thomas-Wilson à Pintendre. Vous êtes priés de confirmer votre présence avant le 22 mars à Nicole Guay, à info.appalaches@scleroseenplaques.ca ou au 418 830-1515.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Marc Fleury (21 mars), Jérôme Ratté (21 mars – Cuatro Architecture), Raymon Dionne (22 mars – Tip Club Lévis), Simon Demers (23 mars – directeur général du Complexe de soccer intérieur Honco de Charny), Gilles Sawyer (23 mars), Claire Lacroix (25 mars), Étienne Labrecque (26 mars), Maurice Ricard (26 mars), François Paradis (26 mars – président de l’Assemblée nationale et député de Lévis), Fernand Berthelot (26 mars) et Michel Martel (27 mars).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juillet 2022

L’entreprise lévisienne Transit a offert au Comptoir alimentaire Le Grenier un ordinateur portable d’une valeur de 1 400 $. Rappelons que Transit est en activité depuis 1971 et est la plus importante entreprise de distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir Rachel Leblanc, directrice des ressources humaines chez Transit, Stéphane...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 juillet 2022

Le 19 juillet, c’était la fête de l’ assistante périnatale de chez Ressources-Naissances. Quelle belle journée bien spéciale à la hauteur de la femme merveilleuse que tu es! Encore une fois bonne fête chère Danika (1re photo) de la part de ton équipe.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 3 août 2022

Maxim Neveu, président du conseil d’administration de la 39e édition de Festivent, vous invite avec les membres de son équipe de bénévoles à venir vous amuser sur les deux sites du festival, soit celui au parc Champigny ainsi qu’au Juvénat Notre-Dame, du 3 au 7 août. Pour plus d’information : festivent.ca.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 10 août 2022

Des artistes de Lévis ont créé tout un buzz sur les médias sociaux. Une vidéo amatrice des Painchaud a été publiée sur Reddit. Cette publication compte déjà 1,6 million de vues et 23 400 «Upvotes». (photo 1)

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 17 août 2022

Connaissez-vous réellement ce qu’est le Patro de Lévis et ce qu’il amène à la communauté lévisienne? Le 21 août prochain, viens prendre un verre avec ton voisin au Patro lors des portes ouvertes et découvrir la programmation automnale. À cette occasion, le gymnase du Patro se transformera en grande foire avec des animations, des jeux gonflables et des ateliers de psychomotricité pour les tout-peti...