Photos : Courtoisie

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis a eu le plaisir d’accueillir dans son équipe Mariska Labarre (1re photo), à titre de directrice des dons majeurs et planifiés, il y a un peu plus d’un an. Elle peut vous accompagner dans tout le processus de planification de vos dons actuels et futurs.

L’École de musique Jésus-Marie a lancé au début avril sa quinzième campagne de financement annuelle, dont l’objectif est de recueillir 20 000 $. Les gens qui désirent contribuer financièrement peuvent le faire jusqu’au 30 juin prochain. Pour les détails, visitez le site Internet de l’école au www.emjm.org/campagne-de-financement/.

Soulignons la générosité du Provigo Francis Descôteaux qui, cette année encore, soutenait le comité des droits des enfants du Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Cette activité a pu reprendre à l’automne dernier, à raison d’un midi par semaine, pour amener les jeunes à comprendre et sensibiliser leur entourage aux droits des enfants. L’équipe du Provigo Francis Descôteaux (2e photo) a gracieusement offert le lunch aux jeunes du comité à chacune des rencontres, tout au long de l’année!

C’est avec beaucoup de plaisir que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, ainsi qu’Amélie Landry, conseillère municipale du district Bienville, ont reçu des usagers de l’organisme Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière à l’hôtel de ville (3e photo). Pour l’occasion, le groupe de jeunes était accompagné par Léa Barbe, intervenante en milieu de vie.

Voici ce à quoi ressemblait notre ancien maire de Saint-Étienne-de-Lauzon, Christian Jobin, lors de son anniversaire (4e photo). Il a passé du bon temps avec ses proches sous le soleil.

Le prochain dîner communautaire du Service d’entraide de Breakeyville aura lieu le 26 avril. Les personnes intéressées à prendre part à l’activité doivent réserver leur place d’ici le 21 avril à 15h auprès de Danny Lemelin, au 418 832-1671, poste 225.

Lors de la soirée corporative de Lemieux Nolet, Karine Boucher, directrice principale en fiscalité de leur place d’affaires de Lévis, s’est vu décerner par Stéphane Dumas, président et chef de la direction, le prix André Lemieux (5e photo). Par son dynamisme, son engagement et ses implications, elle contribue au rayonnement de Lemieux Nolet dans son milieu et auprès des communautés professionnelles et universitaires. Félicitations pour ce bel honneur reçu!

L’équipe de volleyball des Corsaire de l’École Pointe-Lévy a récemment remporté une médaille de bronze (6e photo).

René Caron a réalisé une partie parfaite aux grosses quilles dans la ligue des Bisons au Boule-O-Drome. Félicitations!

Après avoir terminé au premier rang du classement général à l’issue de la saison régulière, l’équipe de futsal juvénile masculine D4N1 de l’École Pointe-Lévy a terminé sa saison avec une médaille d’argent au cou (7e photo). Bravo messieurs pour votre excellente saison!

Joyeux anniversaire avec 12 mois de bonheur, 52 semaines de prospérité, 8 760 heures de joie, 525 600 minutes de santé et 31 536 000 secondes d’amour à la présidente de Club Lions de Saint-Romuald, Odette Léger (8e photo).

Voici des nouvelles de notre ancien conseiller municipal à la Ville de Lévis, Clément Genest. Le bruit court qu’il se lancera prochainement dans une nouvelle carrière. Il a suivi des cours durant tout l’hiver avec l’humoriste Peter MacLeod (9e photo).

Le Club Rotary Saint-Nicolas a remis une bourse de 400 $ au Club de patinage artistique de Charny (10e photo). C’est plus d’une centaine de jeunes que le club va ainsi aider.

André Auger a remporté son premier prix à vie. Il a obtenu de MPI Montréal Québec la reconnaissance «Personnalité de l’année» (11e photo). De plus, André m’a annoncé la fin du Dîner en blanc à moins qu’une autre organisation prenne la relève. Merci pour tous les beaux moments que tu as créé.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Richard Perreault (18 avril – Perreault Web Média), Mélanie Sicotte (18 avril – Clinique de soins infirmiers de Lévis), Denis Aubert (19 avril), Jean-François Têtu (21 avril – Groupe Têtu), Serge Laliberté (21 avril – Consigne Pro), Guillaume Ratté-Côté (21 avril – CJMD), Mario Brochu (21 avril – Cuisina), Jimmy Jolicoeur (22 avril – Imago Communication), Karine Laflamme (23 avril – Groupe CLR Novicom) et Stéphane Michaud (23 avril – Diamentis).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juillet 2022

L’entreprise lévisienne Transit a offert au Comptoir alimentaire Le Grenier un ordinateur portable d’une valeur de 1 400 $. Rappelons que Transit est en activité depuis 1971 et est la plus importante entreprise de distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir Rachel Leblanc, directrice des ressources humaines chez Transit, Stéphane...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 juillet 2022

Le 19 juillet, c’était la fête de l’ assistante périnatale de chez Ressources-Naissances. Quelle belle journée bien spéciale à la hauteur de la femme merveilleuse que tu es! Encore une fois bonne fête chère Danika (1re photo) de la part de ton équipe.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 3 août 2022

Maxim Neveu, président du conseil d’administration de la 39e édition de Festivent, vous invite avec les membres de son équipe de bénévoles à venir vous amuser sur les deux sites du festival, soit celui au parc Champigny ainsi qu’au Juvénat Notre-Dame, du 3 au 7 août. Pour plus d’information : festivent.ca.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 10 août 2022

Des artistes de Lévis ont créé tout un buzz sur les médias sociaux. Une vidéo amatrice des Painchaud a été publiée sur Reddit. Cette publication compte déjà 1,6 million de vues et 23 400 «Upvotes». (photo 1)

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 17 août 2022

Connaissez-vous réellement ce qu’est le Patro de Lévis et ce qu’il amène à la communauté lévisienne? Le 21 août prochain, viens prendre un verre avec ton voisin au Patro lors des portes ouvertes et découvrir la programmation automnale. À cette occasion, le gymnase du Patro se transformera en grande foire avec des animations, des jeux gonflables et des ateliers de psychomotricité pour les tout-peti...