Photos : Courtoisie

Daniel Lanteigne, un doyen du programme pour enfants amputés de l’association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse (1re photo). À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que jamais à transmettre son message sur la prudence aux enfants. Les gens qui désirent profiter de ressources portant sur la sécurité sont invités à communiquer avec l’association au 1-800 250-3030 ou à jouezprudemment@amputesdeguerre.ca.

Afin de souligner la fête des Pères en grand, Ressources-Naissances s’associe au Bistro Évolution et traiteur et vous offre des boîtes repas à emporter. Un don de 20 $ sera remis à Ressources-Naissances pour chaque boîte vendue. Pour commander votre boîte : bistroevolution.ca/commande-en-ligne/#/.

Tous les membres des Artistes et Artisans du Grand Lévis (AAGL) tiennent à remercier chaleureusement la Corporation d’aide financière aux organismes de Lévis (CAFOL) pour leur encouragement et la générosité envers leur association.

Dans le cadre de la Semaine des services préhospitaliers d’urgence et des paramédics, qui s’est déroulée du 22 au 28 mai, l’un des plus gros employeurs de l’industrie, Dessercom, a souhaité valoriser le travail exceptionnel et professionnel réalisé par ses 800 paramédics et employés administratifs (2e photo).

Environ 80 personnes ont participé avec grand plaisir au premier bingo en présentiel organisé par la Parade de Noël de Saint-Étienne à la salle communautaire Étienne-Baillargeon (3e photo). Environ 10 lots de présence ont été remis aux participants et il y a eu plusieurs gagnants de lots en argent, donc la grande gagnante qui est repartie avec 150 $. Un prochain bingo sera organisé à l’automne.

Le mercredi 25 mai, Odina Desrochers a célébré son anniversaire, mais il n’a pas encore pris sa retraite (4e photo). Il a lancé son site Web, www.o-dina.com/, en misant sur ses expériences professionnelles pour offrir de bons services.

Jean-Francois Tremblay, vice-président associé chez BMW Lévis, a passé une très belle soirée pour Opération Enfant Soleil. Il a également pu effectuer de belles rencontres avec Alain Côté, Dave Pichette et son ami Luc Dufour, tous des anciens Nordiques de Québec (5e photo).

La 42e assemblée générale annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis s’est récemment tenue. L’organisme a alors tenu à remercier les administrateurs qui ont terminé leur mandat en 2021-2022 pour leur grande implication, soit Jean-François Boucher, Guylaine Labbé, Me Maude Caron-Morin et Dr Clarence Pelletier (6e photo). Bienvenue aux nouveaux administrateurs de la Fondation, Me Halima Kerchi, Hugo Bélanger et Denys Légaré.

Apportez votre lunch et venez passer un moment avec les membres de la Maison de la Famille Rive-Sud lors de son grand pique-nique (7e photo), le 4 juin prochain au parc Lamartine de 10h à 15h. Arrivez avec un accessoire jaune et courez la chance de gagner un jeu familial. Soyez originaux et vous aurez plus de chances de gagner!

Avis aux cyclistes, la cinquième édition du défi Pédalons avec Louis contre l’obésité est de retour et la fin des inscriptions est le 6 juin. Le défi aura lieu le 13 août prochain. Pour cette édition, deux parcours seront disponibles, soit un de 55 km et un autre de 105 km . Pour toutes questions concernant les vélos acceptés et détails, vous pouvez écrire à pedalonsaveclouis@gmail.com.

Après la deuxième chute de neige d’André Lacroix est le cadeau parfait pour les pères amateurs de hockey (8e photo). Les personnes intéressées peuvent l’obtenir chez Techni Bureau. Les livres sont dédicacés et contiennent également une carte de hockey.

La famille Grondin fête ses 20 ans en affaires. Passant d’installateurs de radio d’automobile aux télécommunications, que de chemin parcouru depuis deux décennies (9e photo). Félicitations à toute l’équipe!

Le 17 mai dernier se tenait le concert de fin d’année des élèves de l’option musique de l’École Pointe-Lévy (10e photo). Félicitations à tous les élèves pour leur implication. Je tiens aussi à saluer Éliane Drouin, Rakim Croteau Montambeault et Antoine Ruel pour leur mention de musiciens de l’année.

Les gens de Pintendre pourront prendre part à un café éphémère tous les mardis matins, de 9h à 11h, à l’Édifice Gérard-Dumont (344, rue Thomas-Wilson). Profitez de la terrasse extérieure pour venir faire un brin de jasette et déguster un bon café, un smoothie ou une délicieuse galette cuite le matin même.

Notre ancien député Christian Jobin est une nouvelle fois grand-père et on me dit qu’il est gaga de son dernier petit-fils (11e photo). Nathan est né le 3 mai, la même date que son père Philippe.

Richard Chamberland est devenu contremaître. Voici l’équipe qui travaillait sur le toit (12e photo).

Bravo à tous les gagnants de la Loto Lions Lévis et merci à tous les gens qui ont acheté des billets (13e photo). L’activité sera de retour l’an prochain pour une troisième édition.

Techni bureau a remis un chèque de 513$ aux écoles du secteur Saint-David (14e photo). Ce chèque représente 10 % des achats de la rentrée faits chez Techni Bureau par les familles des élèves.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jean-Claude Pelletier (30 mai), Claude Breton (30 mai – Équipe Claude Breton RE/MAX), Steve Roy (31 mai – Centre d’image St-Jean), Marcel Noël (2 juin) et Ludovik Lebel (5 juin).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juillet 2022

L’entreprise lévisienne Transit a offert au Comptoir alimentaire Le Grenier un ordinateur portable d’une valeur de 1 400 $. Rappelons que Transit est en activité depuis 1971 et est la plus importante entreprise de distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir Rachel Leblanc, directrice des ressources humaines chez Transit, Stéphane...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 juillet 2022

Le 19 juillet, c’était la fête de l’ assistante périnatale de chez Ressources-Naissances. Quelle belle journée bien spéciale à la hauteur de la femme merveilleuse que tu es! Encore une fois bonne fête chère Danika (1re photo) de la part de ton équipe.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 3 août 2022

Maxim Neveu, président du conseil d’administration de la 39e édition de Festivent, vous invite avec les membres de son équipe de bénévoles à venir vous amuser sur les deux sites du festival, soit celui au parc Champigny ainsi qu’au Juvénat Notre-Dame, du 3 au 7 août. Pour plus d’information : festivent.ca.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 10 août 2022

Des artistes de Lévis ont créé tout un buzz sur les médias sociaux. Une vidéo amatrice des Painchaud a été publiée sur Reddit. Cette publication compte déjà 1,6 million de vues et 23 400 «Upvotes». (photo 1)

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 17 août 2022

Connaissez-vous réellement ce qu’est le Patro de Lévis et ce qu’il amène à la communauté lévisienne? Le 21 août prochain, viens prendre un verre avec ton voisin au Patro lors des portes ouvertes et découvrir la programmation automnale. À cette occasion, le gymnase du Patro se transformera en grande foire avec des animations, des jeux gonflables et des ateliers de psychomotricité pour les tout-peti...