Photos : Courtoisie

Eh oui, le Tournoi international pee-wee BSR (1re photo) aura lieu du 9 au 19 février 2023. Vous aimeriez vous impliquer? Pour information : www.tpwbsr.ca.

Bienvenue à Jacques (2e photo) dans l’équipe du Patro de Lévis! Il sera le responsable de la maintenance du bâtiment et de la conciergerie.

Préparez-vous, il va y avoir toute une fête familiale au fort Numéro-Un, le 1er juillet dans le cadre de la fête du Canada.

Depuis quelques semaines, Albatros Lévis a mis en ligne son tout nouveau site Internet. Au goût du jour en matière de conception Web, on trouvera sur le site plein d’informations concernant l’accompagnement des personnes gravement malades ou en fin de vie ainsi que la formation offerte par Albatros Lévis. Pour information : www.albatroslevis.com.

Les étudiants des programmes Arts, Lettres et Communication, option Langues, Sciences humaines et Langues, Sciences de la nature et Langues et Vidéaste voyageur du Cégep de Lévis qui ont réalisé l’examen du Service international d’évaluation de la langue espagnole (SIELE) ont obtenu des résultats au-delà des objectifs du programme (3e photo). Cet examen certifie leur degré de maîtrise de l’espagnol. Les résultats démontrent que la formation en langues au Cégep de Lévis permet aux étudiants de devenir trilingues. Bien que le cégep vise l’atteinte du niveau B1 (intermédiaire), ce sont 62 % d’entre eux qui ont atteint les niveaux B2 (avancé) et C1 (supérieur).

Artistes, artisans ou travailleurs culturels, gens du milieu des affaires, de l’éducation, du communautaire, du municipal ou d’un autre secteur, de toutes origines et de partout au Québec, il est temps d’inscrire vos activités à la programmation des Journées de la culture, qui auront lieu les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains. Pour information : organisateurs.journeesdelaculture.qc.ca/lobby/connexion.

La résidence Saint-Étienne a fêté en grand le 71e anniversaire de mariage d’Antoine Andersen et Ghislaine Rancourt (4e photo).

Construction Maurice Bilodeau a récemment célébré son 50e anniversaire.L’entreprise, bien implantée à Lévis, profitait de l’occasion pour rassembler, lors d’une soirée de réjouissances sous chapiteau, les employés, fournisseurs et acteurs qui ont su y laisser leur marque au fil des années, dont les fondateurs de l’entreprise, Maurice Bilodeau et son épouse Gilda Rousseau. Jérôme Côté et Caroline Boilard, propriétaires de l’entreprise depuis 2015, ont également pu profiter de la présence de Jacques Gourde, député fédéral, et du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, à titre d’invités spéciaux pour cette soirée anniversaire (5e photo). 

Patrice Pouliot est fier de s’associer avec deux anciens collègues, Kelly-Ann Dumont et William Dumont, ainsi que ses partenaires et cousins, Sébastien Laverdière et Mike Laverdière, dans le nouveau projet du Ben & Florentine à Saint-Nicolas (6e photo).

Le Club de patinage artistique Saint-Romuald/Saint-Jean tient à féliciter ses patineurs de niveau Star 1 à 3 qui ont eu l’occasion de participer à des compétitions régionales, des présences qui ont permis de ramener plusieurs rubans (7e photo).

Le Club de gymnastique L’Envol présentera, le 12 juin de 12h30 à 15h à l’Aréna de Lévis, sa kermesse annuelle gratuite. Au menu : gymnastique, parcours, trampoline, jeux, surprises gourmandes, animation et bien du plaisir.

Tous les membres de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques et leurs accompagnateurs sont conviés au dernier café-rencontre avant l’automne. Les personnes qui désirent prendre part à l’activité aux Bleuets du Vire-Crêpes, le 14 juin dès 10h30, doivent réserver leur place auprès de Nicole Guay, en écrivant à nicole.guay@scleroseenplaques.ca ou en téléphonant au 418 830-1515.

Les 28 et 29 mai dernier, deux équipes cadettes de volleyball de l’École Marcelle-Mallet étaient en action à la Classique junior de volleyball du Rouge et Or au PEPS de l’Université Laval. Les Sentinelles ont fait bonne figure et l’équipe du 4e secondaire a remporté l’argent dans la division 1 et l’équipe du 3e secondaire a remporté le bronze dans la division 2 (8e photo). Bravo à ces athlètes!

Félicitations aux deux élèves de la formation professionnelle des Navigateurs qui ont tous les deux gagné une médaille d’argent aux Olympiades canadiennes des métiers et technologies (9e photo)! Xavier Martineau, du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (catégorie Technologie de véhicules lourds) et Loïc Jacques, du Centre de formation professionnelle de Lévis (catégorie Soudage) ont su démontrer que les compétences qu’ils ont acquises au fil de leurs années d’études leur permettent de faire partie des meilleurs talents de la province et du Canada.

L’Orchestre d’harmonie des Chutes (OHDC) présentera un concert le samedi 11 juin, à 20h, à la salle l’Héritage de l’église de Saint-Jean-Chrysostome. Ce concert de l’OHDC sera présenté sous le thème «Retrouvailles». Les billets sont disponibles sur lepointdevente.com.

La course caritative du Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald a permis de récolter 13 355 $ pour Leucan (10e photo).

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Richard Chamberland (6 juin – Multiver), André Raymond (6 juin – Club de golf La Tempête), Michel Belzile (7 juin – retraité de la Ville de Lévis), Gérald Larose (7 juin), Marie-Claude Croteau (7 juin), Darryll Samuel (7 juin – Gestion SD), René Moffet (7 juin – Aecom), André Matte (8 juin), Isabelle Fortin (8 juin – Desjardins), Jean-Luc Lemieux (8 juin), Clément Boucher (9 juin), Dominique Denver (9 juin – Hôtel-Dieu de Lévis), Danyel Samson (11 juin – Kia Lévis), Jean-Pierre Corriveau (12 juin – Dessercom), Sacha Beaudoin (12 juin – Musique Beaudoin) et Jean Richard (12 juin).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 13 juillet 2022

Les membres du Chœur du Cégep de Lévis remercient chaleureusement les généreux donateurs et les spectateurs du concert-bénéfice pour l’Ukraine, tenu sous la direction de Carole Legaré. Un montant de 4 500 $ a été remis à la Fondation Canada-Ukraine. Au moins 450 personnes ont assisté à cet événement mémorable.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juillet 2022

L’entreprise lévisienne Transit a offert au Comptoir alimentaire Le Grenier un ordinateur portable d’une valeur de 1 400 $. Rappelons que Transit est en activité depuis 1971 et est la plus importante entreprise de distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir Rachel Leblanc, directrice des ressources humaines chez Transit, Stéphane...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 juillet 2022

Le 19 juillet, c’était la fête de l’ assistante périnatale de chez Ressources-Naissances. Quelle belle journée bien spéciale à la hauteur de la femme merveilleuse que tu es! Encore une fois bonne fête chère Danika (1re photo) de la part de ton équipe.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 3 août 2022

Maxim Neveu, président du conseil d’administration de la 39e édition de Festivent, vous invite avec les membres de son équipe de bénévoles à venir vous amuser sur les deux sites du festival, soit celui au parc Champigny ainsi qu’au Juvénat Notre-Dame, du 3 au 7 août. Pour plus d’information : festivent.ca.