CRÉDIT : COURTOISIE

Denis Turgeon, de Lévis, et son épouse Sylvie Duchesneau, propriétaires de l’entreprise G.A. Turgeon de Saint-Nérée, continuent leur progression. En plus d’un nouvel équipement facilitant la coupe sur mesure de matériaux, l’entreprise voit sa clientèle grandir constamment. Afin de mieux desservir sa clientèle et accélérer les délais de livraison, l’entreprise a fait l’acquisition d’un nouvel équipement servant à la coupe de matériaux, ce qui a nécessité un investissement de 75 000 $. Voici une belle réussite d’un Lévisien au niveau international.

Robert Cooke (1re photo) relève un nouveau défi professionnel. Il s’est joint à l’équipe du Groupe Medway à titre de vice-président développement immobilier. Il sera responsable du développement immobilier tant au niveau de l’implantation et de la négociation avec les villes et ministères qu’au niveau de la gestion des projets de construction. De plus, il dirigera l’équipe de gestion immobilière de l’organisation et siégera sur le comité de direction. Je te souhaite tout le succès possible mon ami!

François Paradis, notre député de Lévis et président de l’Assemblée nationale, a remis, au nom de tous les parlementaires, la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec à Laurent Duvernay-Tardif (2e photo).

Quel beau parcours des joueurs de quilles du Boule-O-Drome lors du tournoi provincial de la bijouterie BFM, présenté à Saint-Jérôme. La compétition était en équipe. Nos représentants ont remporté la deuxième place dans la classe B (3e photo). Félicitations les gars! 

Les étudiants participant aux échanges Rotary sont très actifs au sein du Club Rotary de Lévis. Récemment, les membres ont eu le plaisir d’entendre la présentation d’Alexia et de Roosa en plus de rencontrer les membres du comité d’échange étudiant et des parents d’étudiants participants (4e photo). Merci pour votre grande implication!

L’équipe de volley-ball benjamine des Vikings de l’École secondaire de l’Aubier a remporté un troisième tournoi cette saison (5e photo). Encore bravo les filles!

Le président de l’Internation pee-wee BSR, Jeannot Demers, a vécu un beau moment alors que Mike Cashman, entraîneur-chef des Boston Jr. Bruins, lui a remis de superbes cadeaux afin de souligner sa retraite du comité organisateur de la compétition lévisienne (6e photo). L’organisation des Boston Jr. Bruins a aussi tenu à remettre un souvenir, soit une plaque commémorative à l’effigie de Patrice Bergeron, à afficher dans le bar de l’Aréna B.S.R.

Le tirage au profit de la Coupe Femina est de retour avec encore plus de prix et de nouveautés! Offrez-vous la chance de gagner en vous procurant votre billet au www.coupe-femina.com/tirage2020.

Le 8 et 9 février derniers avait lieu à Red Deer, en Alberta, les Championnats canadiens jeunesse de patinage de vitesse longue piste. Le CPV Lévis avait quatre représentants au sein de l’équipe du Québec (7e photo). Félicitations à Zacharie Després, Mikaella Sullivan, Mathys Marois et Luka Sullivan. Soulignons que Luka Sullivan a récolté une médaille d’argent au 1 500 m départ groupé et une médaille de bronze au 3 000 m départ groupé chez les garçons de 12 ans. Mathys Marois s’est aussi distingué en remportant la médaille d’or en poursuite par équipe avec l’équipe du Québec chez les garçons 12 et 13 ans.

Le député Jacques Gourde et Mélissa Vaillancourt étaient très heureux de rencontrer dernièrement Bonhomme Carnaval.

Karl Labrecque (8e photo), charpentier-menuisier de Breakeyville, a dernièrement fêté son 40e anniversaire.  Sa conjointe, Mélanie, ses deux enfants, Léa et Olivier, qui sont sa fierté, et son père, Réjean, ne voulaient pas passer sous silence cette étape importante dans la vie de ce maniaque de golf. On m’a rapporté qu’il a eu droit à toute une fête! 

Le Club Lions de Lévis vous invite à sa Fiesta italienne, le 18 avril à l’Édifice Gérard-Dumont de Pintendre. Les profits de la soirée seront partagés entre le Centre de pédiatrie sociale de Lévis et les œuvres du Club Lions. Pour réserver votre place, contactez le Lion Claude Fournier au 418 837-9110.

L’équipe atome B2 des Colibris de Lévis a dernièrement vécu une belle fin de semaine puisqu’elle a remporté le tournoi de ringuette de Laval (9e photo).

Les duchesses du Carnaval de Québec de 1990 étaient très fières de souligner récemment, au cours d’une belle soirée carnavalesque annuelle, le 30e anniversaire de leur rencontre, mais aussi le 50e anniversaire de naissance de leur reine Caroline Barber, duchesse de Cartier. Les voici 30 ans plus tard. Sur la 10e photo, de gauche à droite, on peut voir Line Verret (Montmorency), Josée Turmel (Frontenac), Réjeanne LeBlock (Champlain), Caroline Barber, Marleyne Caouette (Lévis), Christyne Beaulé (Montcalm) et Marie-Andrée Gilbert (Laval).

André Levesque, le chef d’orchestre de l’ensemble, a le plaisir de vous inviter au deuxième concert de la 26e saison de l’Orchestre d’harmonie des Chutes, le 14 mars prochain dès 20h, à l’Espace symphonique de Lévis.

Janet Jones et Serge Côté (11e photo) ont fait preuve de leurs plus grands talents en tricot afin de supporter le Centre d’action bénévole de Bellechasse-Lévis-Lotbinière (CABBLL) dans le cadre de la rencontre annuelle des tricoteuses. Une belle rencontre avec des gens de cœur qui donnent (et tricotent!) sans compter. Je vous invite à donner un coup de pouce à ces vaillantes tricoteuses qui sont toujours à la recherche de laine de bonne qualité afin de confectionner des vêtements pour les plus démunis. En 2019, elles ont remis 2 542 de leurs confections aux gens dans le besoin, le tout de façon bénévole. Afin de venir en aide, donner aux tricoteuses ou pour obtenir plus d’information, vous pouvez contacter l’équipe du CABBLL au 418 838-4094.

Tu penses à devenir artiste? Participe au concours de la relève artistique pour courir la chance d’exposer tes œuvres aux côtés de professionnels lors du symposium Village en Arts de Saint-Nicolas. Tu as entre 12 à 18 ans, tu fréquentes un établissement d’enseignement situé sur le territoire de la Commission scolaire des Navigateurs, tu es passionné par les arts visuels ? Comment participer? Tu n’as qu’à remplir le formulaire au bit.ly/releve2020 et télécharger cinq photos de vos œuvres d’art. Vous avez jusqu’au 1er mars pour présenter votre dossier.  Huit artistes seront sélectionnés.

La Société de leucémie et lymphome du Canada organise 12 Marches Illuminées la nuit partout au pays, mais on compte également des dizaines de marches orchestrées par des bénévoles et des écoles dans les communautés. La Marche Illumine la nuit de Québec aura lieu le 2 mai prochain, à la Base de plein air de Sainte-Foy, au profit de la Société de leucémie et Lymphome du Canada. Vous pouvez vous inscrire à illuminelanuit.ca.

Je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Alain Francoeur (24 février – retraité de la Ville de Lévis), Agathe Roy (24 février – 75 ans), Jean-Marc Gauvin (27 février – Rock City), Suzanne Bonnette (27 février – présidente du Journal de Lévis) et Marie-Pier Lambert (1er mars – Cabinet de relations publiques National).

Je suis toujours disponible pour partager vos bonnes nouvelles. Donc, n’hésitez pas à communiquer avec moi. Bonne semaine!  

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 8 juillet 2020

Le 21 juin dernier, c’est dans un contexte de distanciation que se sont rassemblés le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, le directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis, Benoît Caron, l’artiste en résidence, Stéphane Marceau, la présidente de la Maison natale de Louis Fréchette, Suzanne Bonnette, ainsi que la directrice générale, Christine Boutin, afin de souligner le nouvel écrin extérieur...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 29 juillet 2020

Remise d’une reconnaissance Compagnon de Melvin Jones au Lion Claude Fournier du Club Lions de Lévis, quelle grande distinction! Merci au Lion Denis Cyr de rendre hommage à un Lion qui a joué un rôle de tous les instant dans l’évolution du lionnisme au district U-2. Ce Lion, ne connaît pas le mot «non». Là où il y a un besoin, il y a Claude Fournier. Je le connais depuis mon arrivée dans le mouvem...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 15 juillet 2020

Plus que jamais présente pour soutenir les besoins criants dans la communauté, la Fondation Québec Philanthrope a effectué une troisième annonce d’aide financière au montant de près de 450 000 $ pour soutenir les populations vulnérables de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs qui sont touchées de manière disproportionnée par les effets de la COVID-19. Cette aide d...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 22 juillet 2020

Lors de l’assemblée générale annuelle du GRT, Francine Bouchard (sur la photo ci-dessous) terminait son mandat comme administratrice après 12 ans d’implication. Francine a toujours eu à cœur la mission du GRT de loger convenablement les ménages à revenus modestes dans des immeubles et des milieux de vie de qualité. Elle est de celles qui croient que tous et toutes, malgré leur revenu, ont droit à ...