CRÉDIT : COURTOISIE

Salut à vous tous! Comme on dit, on ne lâche pas, ça va bien aller! Merci à tous ceux qui travaillez pour notre bien-être. Vous êtes nos héros qui risquer votre santé pour nous. Cette semaine, on va rigoler un peu avec des photos qui vont vous rappeler de beaux souvenirs.

Ouf! Voici une jolie Amérindienne qui travaille chez Auger& Perreault Notaires. Non, ce n’est pas Claire, ni Sonia, mais Nancy Perreault. Que de chemin parcouru depuis ce temps (1re photo).

Ils sont revenus d’Australie après tout un périple. Mais tout cela s’est bien déroulé, ils sont toujours en amour. En voici la preuve! À vous de découvrir ce joli couple. Petit indice, il a travaillé longtemps chez Desjardins (2e photo).

Elle n’est pas devenue téléphoniste (3e photo). Elle a été impliquée à la Chambre de commerce de Lévis et chez Blanchette Vachon. Maintenant, elle travaille pour Industriel Alliance. Josée Lessard, que le temps change!

Il travaille pour la Ville de Lévis comme conducteur de zamboni. Il aime les autos sport et voyager. Je pense même que Christian Thibodeau a déjà fait une grande demande sur un beau bateau de croisière entre Québec et Lévis (4e photo). 

France Proulx a été très impliquée au Carnaval de Québec et à une certaine époque, elle était la Fée des glaces. La voici lors de son premier porte-à-porte (5e photo). Peut-être qu’une future carrière en politique se dessine. À suivre…

Il a été très longtemps impliqué dans le sport mineur de Lauzon où il était un entraîneur très apprécié par ses joueurs (6e photo). Dernièrement, il a fêté son 80e anniversaire de naissance. Merci Claude Bourget pour votre implication et comme on le dit, prenez soin de vous, mon ami et continuez de bien profiter de la vie! 

 À cette époque, je suis persuadé qu’il ne pensait pas être impliqué au Club Rotary et de devenir un excellent fleuriste. Quel beau bonhomme était Philippe Bégin (7e photo). 

Il y a certaines personnes qui se demandaient si tu avais déjà été tout petit (8e photo). Maintenant, il travaille comme représentant chez Multiver et par ses temps libres, il aime la politique. Voici Richard Chamberland, un homme à connaître.

Cette jolie demoiselle était au téléphone pour s’occuper soit du club de patinage artistique ou des Jeux du Québec (9e photo). Maintenant, avec son équipe, elle réalise un travail remarquable à la ville de Lévis au niveau de la culture. Merci Nathalie Ouellet pour tout ton dévouement!

André Gaumond (10e photo), le charmeur de ses dames, a été impliqué pendant plusieurs années à Festivent et il travaille pour le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis. Bon rétablissement, mon ami, et profite de la vie au maximum! 

Gérald Larose a l’air d’un futur politicien sur la 11e photo. Mais non, il a travaillé chez Neilson Excavation, qui est devenu Pomerleau, et il a terminé sa carrière comme organisateur en chef au municipal et au provincial où il a connu plusieurs premiers ministres du Québec. 

Oh que Benoît Labbé a l’air d’un futur chanteur de charme sur la 12e photo. Il aurait aimé faire carrière dans la chanson, mais il est propriétaire de Techni-Bureau en plus de chanter et d’animer des soirées karaoké pour des bonnes œuvres. Dire que Gowan lui a déjà parlé de l’une de ses interprétations qui avaient été diffusées sur YouTube. Merci pour toutes tes implications Benoît, car ça fait toute une différence dans notre communauté!

La maman de Michelle Paré faisait tous ses vêtements avec beaucoup de talent et de créativité à l’époque (13e photo). Merci de ton implication comme directrice générale à la Fondation Jonction pour Elles.

André Lévesque a déjà été chansonnier dans les années 60 (14e photo). Il est un maniaque de musique et c’est pour ça qu’il est directeur musical d’un grand orchestre de Lévis et qu’il a dirigé un peu partout à travers le monde. Nous sommes fiers de toi! Dire qu’on avait réalisé ensemble le rassemblement des chorales à Festivent. Ça ne nous rajeunit pas. 

Louis Guay pensait à l’époque devenir acteur ou chanteur. Il rêvait déjà à cet âge à Elvis (15e photo). Mais non, il est devenu un remarquable agent d’immeuble et il est aussi bien impliqué dans sa communauté. Merci de faire une différence auprès des organismes de notre milieu et on a hâte de pouvoir visiter ta cabane à sucre! À suivre…

Je veux vous rappeler un beau souvenir avec l’équipe de balle-molle de Lauzon en 1960. La 16e photo a été prise lors d’un tournoi provincial à Alma. On peut y reconnaître Bernard Guay, Robert Lemieux, Jean-Marie Fradette, Guy Bélanger, Dollard «Ti-Co» Nolin et Jacques Guay. Merci à celui qui m’a fourni la photo. 

Financière Fairstone peut être fière de toi Nathalie Côté (17e photo), car tu as relevé ce défi avec assurance. Je te souhaite tout le succès dans tous tes projets!

Voici Ann Jeffrey à sa première communion, elle avait 7 ans (18e photo). Elle se préparait déjà pour devenir duchesse du Carnaval ou conseillère municipale. En tout cas, elle a bien réussi!

Christain Guay, qui travaille à la Ville de Lévis, a dernièrement fêté son anniversaire. J’espère que tes confrères de travail ou tes amis vont te reconnaitre sur la 19e photo. 

Martine Labrecque, de Parcs Canada, ne vieillit pas si on se fie à la 20e photo.

Brigitte Duchesneau a l’air sérieuse sur la 21e photo. Déjà à cette époque, elle se préparait pour ses discours politiques. C’est pour cela qu’elle est devenue conseillère municipale à Charny et à Lévis par la suite.

Stéphane Thériault, notre ancien directeur général de la Chambre de commerce de Lévis, n’a pas fait ses études au Juvénat Notre-Dame (22e photo), mais il est devenu le directeur général de leur fondation. Bon 75e anniversaire à ce bel établissement!

Voici un beau souvenir de l’enfance de Lyne Carrier, ex-présidente de JM Demers très impliquée dans notre communauté (23e photo). Si vous rencontrez des gens qui risquent leurs vies pour nous, je vous invite à leur dire merci.

J’aimerais remercier tous les bénévoles de la Fête de l’eau de Saint-Romuald. J’espère qu’on vous reverra en 2021! 

 Si vous aussi vous avez de beaux souvenirs de votre jeunesse à me partager, je vous invite à me faire parvenir vos photos à michellambert@journaldelevis.com.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Serge Métivier (6 avril – musicien et caricaturiste), Gaston Fillion (6 avril – courtier immobilier chez RE/MAX), Alain Lemieux (6 avril), Huguette Méthot (7 avril), Christian Jobin (7 avril – ancien maire de Saint-Étienne-de-Lauzon), Steven Blaney (8 avril – député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis), Chantal Fournier (8 avril), Michel Laflamme (9 avril – Novicom), Yvan Loubier (10 avril – National), Denys Cyr (10 avril), Nathalie Côté (10 avril – Financière Fairstone) et Pierre Laflamme (12 avril).


Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 8 juillet 2020

Le 21 juin dernier, c’est dans un contexte de distanciation que se sont rassemblés le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, le directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis, Benoît Caron, l’artiste en résidence, Stéphane Marceau, la présidente de la Maison natale de Louis Fréchette, Suzanne Bonnette, ainsi que la directrice générale, Christine Boutin, afin de souligner le nouvel écrin extérieur...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 29 juillet 2020

Remise d’une reconnaissance Compagnon de Melvin Jones au Lion Claude Fournier du Club Lions de Lévis, quelle grande distinction! Merci au Lion Denis Cyr de rendre hommage à un Lion qui a joué un rôle de tous les instant dans l’évolution du lionnisme au district U-2. Ce Lion, ne connaît pas le mot «non». Là où il y a un besoin, il y a Claude Fournier. Je le connais depuis mon arrivée dans le mouvem...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 15 juillet 2020

Plus que jamais présente pour soutenir les besoins criants dans la communauté, la Fondation Québec Philanthrope a effectué une troisième annonce d’aide financière au montant de près de 450 000 $ pour soutenir les populations vulnérables de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs qui sont touchées de manière disproportionnée par les effets de la COVID-19. Cette aide d...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 22 juillet 2020

Lors de l’assemblée générale annuelle du GRT, Francine Bouchard (sur la photo ci-dessous) terminait son mandat comme administratrice après 12 ans d’implication. Francine a toujours eu à cœur la mission du GRT de loger convenablement les ménages à revenus modestes dans des immeubles et des milieux de vie de qualité. Elle est de celles qui croient que tous et toutes, malgré leur revenu, ont droit à ...