CRÉDIT : COURTOISIE

Alain Blanchette et sa charmante compagne Julie forment un beau couple! Déjà 35 ans de fréquentation, de vie commune et de bon temps! Ils ont fêté cet anniversaire en confinement avec un repas digne de vrais Gaspésiens (1re photo). Longue vie à vous deux!

Merci à Frito Lay Pepsi de Lévis, pour leur don de nombreux sacs de croustilles au Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) (2e photo). Ces derniers seront ajoutés aux paniers d’aide alimentaire de dépannage du CPSL. Une belle action solidaire qui offrira un petit réconfort à des familles de Lévis vivant difficilement cette période de crise.

Le Comptoir alimentaire Le Grenier a reçu un beau cadeau d’une entreprise de Lévis. Le Fridge, une boutique de bières et de cafés, offre à l’organisme, à l’achat d’un sac de café, un montant de 2 $, et pour chaque kilo vendu, un montant de 5 $. C’est ce genre de petits efforts qui aide énormément Le Grenier (3e photo).

Voici quelques membres de l’équipe de l’unité COVID-19 au cinquième étage de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Bien protégés par leurs masques et leurs visières, ils ont pu se rapprocher quelques instants pour la photo que l’on peut voir en quatrième position. On s’imagine qu’ils nous sourient tous sous leur masque!  Merci de tout cœur pour vos efforts au quotidien.

Merci à tous les bénévoles qui s’impliquent dans notre communauté. La semaine dernière, c’était la 46e Semaine de l’action bénévole, une semaine thématique en place pour remercier et rendre hommage à tous les précieux bénévoles. 

Une soixantaine d’élèves des DEP Santé, assistance et soins infirmiers ainsi qu’Assistance à la personne en établissement et à domicile du Centre de formation professionnelle de Lévis n’ont pas hésité à aller prêter main-forte aux différents établissements en santé de la région (5e photo). Bravo pour votre dévouement et merci de prendre aussi bien soin des personnes qui sont dans le besoin.

Malgré le confinement, Georgette Bélanger a célébré son 85e anniversaire (6e photo). Ses trois enfants, André, Johanne et Claudette, ses cinq petits-enfants et neuf arrière-petits-enfants lui réservent toute une fête après la tempête de la COVID-19.  

Soucieuse et à l’écoute des besoins des musiciens en ces temps difficiles, la Fondation des jeunesses musicales Canada (FJMC) a décidé de venir en aide aux artistes en créant le Concours Do Mi Si La Do Ré (Domicile adoré). Le grand gagnant de ce concours remportera une bourse de 10 000 $. Pour participer, il faut avoir moins de 30 ans, être instrumentiste, chanteur ou compositeur de musique classique et avoir l’envie de créer et jouer sur le thème du confinement. Pour plus d’information : www.jmcanada.ca/fr/domisiladore/.

Le Lévisien André Auger, organisateur du Dîner en Blanc, et toute son équipe de bénévoles ont annoncé le report en 2021 du 10e Dîner en Blanc de Québec (7e photo), en raison de la crise de la COVID-19. Nous avons déjà hâte! 

Merci au St-Hubert de Lévis et au St-Hubert de St-Nicolas qui ont gracieusement offert de soutenir des familles du Centre de pédiatrie sociale de Lévis en allant livrer tous les jours des repas chauds (8e photo). Merci de ce geste solidaire incroyable qui apporte réconfort et espoir aux enfants!

Un peu de souvenirs. Voici l’équipe des Commandeurs de Lévis-Lauzon 1972-73. Wilfrid Lajeunesse, Pierre Morel, Gilles Carignan, Jean Carrier Serge Bourque, Régis Vallière, Marc Rancourt, Pierre Roy et Pierre Richard faisaient notamment partie de cette formation. J’espère que vous allez en reconnaitre quelques-uns sur la 9e photo. 

Félicitations aux membres des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon qui ont reçu des honneurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en raison de leurs performances lors de la saison 2019-2020. Les Faucons honorés sont Dariy Khrystyuk (basketball masculin D3 - 10e photo), Mathilde Mercier (basketball féminin D3 - 11e photo), Alexina Tardif-Samson (rugby féminin - 12e photo), Louis-Philippe Guillemette (soccer masculin D2 - 13e photo), Amélie Gagnon (soccer féminin D2 - 14e photo), Marcel Labrecque et Michaël Bergeron (volleyball D2 - 15e et 16e photos), Christina Caron (volleyball féminin D2 - 17e photo) et Jérémy Pouliot (football D1 - 18e photo).

Je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Caroline Boilard (27 avril – Construction Maurice Bilodeau), Carmen Cloutier (27 avril – Les productions J’aime), Nicolas Noël (27 avril), Ghislain Pelletier (28 avril – Construction Raoul Pelletier), Mario Roy (29 avril – Mario Roy Assurances générales), Daniel Bédard (29 avril), Pierre Garant (29 avril – Raymond Chabot Grant Thornton), Diane Bernier (30 avril – Club de gymnastique L’Envol), Charles Auger (30 avril – Chocolats Favoris), Jean-François Guérard (1er mai – Niveau 5), François Roberge (1er mai – Office municipal d’habitation de Lévis), Jacques Cyr (2 mai), Guy Bégin (2 mai – peintre), Roger Pelletier (3 mai), Steve Dorval (3 mai – conseiller municipal à la Ville de Lévis) et Étienne Lehouillier (3 mai).

En terminant, je vous invite à me faire parvenir des nouvelles de vous ou de votre organisation à michellambert@journaldelevis.com. Bonne semaine!

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 8 juillet 2020

Le 21 juin dernier, c’est dans un contexte de distanciation que se sont rassemblés le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, le directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis, Benoît Caron, l’artiste en résidence, Stéphane Marceau, la présidente de la Maison natale de Louis Fréchette, Suzanne Bonnette, ainsi que la directrice générale, Christine Boutin, afin de souligner le nouvel écrin extérieur...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 29 juillet 2020

Remise d’une reconnaissance Compagnon de Melvin Jones au Lion Claude Fournier du Club Lions de Lévis, quelle grande distinction! Merci au Lion Denis Cyr de rendre hommage à un Lion qui a joué un rôle de tous les instant dans l’évolution du lionnisme au district U-2. Ce Lion, ne connaît pas le mot «non». Là où il y a un besoin, il y a Claude Fournier. Je le connais depuis mon arrivée dans le mouvem...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 15 juillet 2020

Plus que jamais présente pour soutenir les besoins criants dans la communauté, la Fondation Québec Philanthrope a effectué une troisième annonce d’aide financière au montant de près de 450 000 $ pour soutenir les populations vulnérables de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs qui sont touchées de manière disproportionnée par les effets de la COVID-19. Cette aide d...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 22 juillet 2020

Lors de l’assemblée générale annuelle du GRT, Francine Bouchard (sur la photo ci-dessous) terminait son mandat comme administratrice après 12 ans d’implication. Francine a toujours eu à cœur la mission du GRT de loger convenablement les ménages à revenus modestes dans des immeubles et des milieux de vie de qualité. Elle est de celles qui croient que tous et toutes, malgré leur revenu, ont droit à ...