CRÉDIT : COURTOISIE

C’est le 18 juin qu’aura lieu la journée Generosa à la Piazzetta de Lévis. L’activité caritative sera au profit de la Fondation Collège de Lévis. Les dons amassés seront versés pour les divers projets que veut soutenir l’organisme par l’entremise de sa campagne majeure de financement, qui est en cours. Pour chaque pizza vendue, 10 $ seront remis à la fondation lévisienne. Exceptionnellement, la livraison sur le territoire de la ville de Lévis sera disponible pour les commandes de dix pizzas et plus, sur les heures du dîner et du souper. Pour réserver votre pizza qui vous sera livrée ou que vous pourrez venir chercher à la Piazzetta de Lévis, vous pouvez joindre l’équipe du restaurant lévisien au 418 835-5545 ou celle de la Fondation du Collège de Lévis au 418 833-1249, poste 115 (pour les commandes de 4 à 10 pizzas).

Voici un souvenir quand on se rassemblait à l’École Champagnat de Lévis pour se laver les mains (1re photo).

Le Club Lions Saint-Étienne/Saint-Nicolas/Saint-Rédempteur a fait un don de 100 masques d’une valeur de 800 $ à la Fondation Caecitas pour les personnes handicapées de la vue. C’est avec un grand plaisir que le club a fait ce don pour que la fondation puisse débuter quelques activités.  

Malgré la situation que nous vivons, le Club de gymnastique L’Envol tient à remercier les partenaires qui le supportent. Grâce à vous, le club va pouvoir continuer son implication dans notre milieu!

C’est le cœur à la fête que les employés du Pavillon Au Cœur du Bourg ont semé des bouquets de ballons pour souligner les 100 ans d’une résidente douce et attachante, Marguerite Nadeau (2e photo). Née le 8 juin 1920, celle qui a l’étincelle dans le regard chaque fois qu’un musicien entame ses airs préférés, a pu profiter d’un concert extérieur qui lui était tout spécialement destiné.

Le Club Rotary de Lévis a accueilli un nouveau membre lors de sa 1 503e rencontre, via la plateforme Zoom, soit Rafael Ramirez (3e photo). Merci de votre implication qui fait toute une différence dans notre milieu.

Quelle belle attention de la Fondation Elizabeth et Roger Parent! Elle a offert un concert de musique au bord de la rivière aux usagers de la résidence Rivelyne de Saint-Henri (4e photo). Je vous invite à faire un don à cette fondation. 

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis était très heureux d’apprendre que la Fondation des Canadiens pour l’enfance apportera son soutien à l’organisme lévisien dans ses efforts pour encourager l’adoption et le maintien d’un mode de vie sain et actif chez les jeunes.

Mélanie Boulanger (5e photo), coordonnatrice de l’hébergement au Tremplin-Autonomie, a fêté son 14e anniversaire d’embauche. J’imagine que ses collègues ont dû lui faire un gâteau complètement décadent pour célébrer cet heureux cap. Félicitations! 

 Quel beau concert-balcon a été offert au Pavillon Sékoïa. Les résidents étaient heureux de rencontrer le fondateur de Logisco et de la Fondation Parent, Roger Parent. Les musiciens Sergio Zelioli et Martin Verret ont été encore une fois fidèles au poste. Le chanteur Anthony Verret, qui était accompagné de son petit frère Raphaël, et ses complices ont eu la cote (6e photo).

Pelletier Déco Surfaces soutient le Centre de pédiatrie sociale de Lévis depuis maintenant sept ans. Cette contribution philanthropique procure à l’organisme lévisien les moyens de poursuivre sa mission d’accompagner et d’accueillir des centaines d’enfants de milieux vulnérables, à risques de passer entre les mailles du filet social.

Quelle belle implication des artisans du service de garde de l’École Charles-Rodrigue. Ils ont remis un montant de 350 $ provenant de leurs ventes du marché de Noël! Un grand merci à Mme Chabot et toute son équipe! 

Dans le cadre de la Fête des voisins, qui a été bien spéciale en ce temps de pandémie, le Service d’entraide de Pintendre a confectionné des biscuits (7e photo) qui ont été distribués par trois employés aux voisins les plus proches de l’organisme, le tout en respectant les règles de la Santé publique. Plusieurs ont été ravis de cette surprise inattendue.

Techni Bureau a procédé à la remise d’un chèque de 500 $ aux écoles de L’Auberivière et Desjardins (8e photo). Comme chaque année, c’est avec plaisir qu’ils ont remis un montant représentant un pourcentage des achats faits par les parents lors de la rentrée. Merci de supporter cette entreprise locale!

Encore un peu de souvenirs. Je vous transporte dans les années 80, lors de l’ouverture de l’atelier de peinture d’un grand Lévisien mondialement contenu, Guy Bégin (9e photo)

Un immense merci à l’équipe Jean-François Morin, courtier immobilier chez RE/MAX, qui remettra chaque mois pendant un an un chèque-cadeau de 200 $ en épicerie à une famille du Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Voici la famille choisie en mai (10e photo). Quelle belle implication!

Merci aux Aliments M&M pour votre don de produits au Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Ces produits ont garni les paniers alimentaires d’urgence offerts à certaines familles utilisant les services de l’organisme lévisien (11e photo)

Elle s’est mérité le prix régional dans la catégorie interprétation dames et messieurs. Voici Alexandrine Lemieux, du Club de patinage de Charny.

Lors du Gala de patinage artistique des régionaux 2019 en patinage synchronisé débutant 1-2 et élémentaire, les Fines lames élémentaires du CPA Lévis se sont mérité la première place. 

Les Fines Lames Pré-Novice du CPA Lévis se sont mérité la première place en patinage synchronisé Pré-juvénile senior lors du gala méritas. Quelle belle performance. 

Félicitations à Yanie Henry du Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Romuald/Saint-Jean-Chrysostome qui a remporté un prix dans la catégorie Patinage de compétition, volet compétition Pré-juvénile - Dame au gala virtuel des lauréats régionaux 2019 de l’ACPARCNCA.

Maélia Ruel, du CPA de Saint-Romuald/Saint-Jean-Chrysostome, était nommée dans la catégorie Sans Limite – Dames, tout comme Raphaëlle Barde, dans la catégorie Star 4 et Star 5 – Dames.

Marianne Bélanger (12e photo) a rejoint l’équipe de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) en tant qu’agente de développement en sport. Elle assurera le remplacement de Sabrina Bilodeau, qui quittera prochainement pour son congé de maternité. Marianne effectue un retour à l’URLS-CA puisqu’elle y a été stagiaire en 2019.

Je tiens à souligner le soutien de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches qui, en ces temps de pandémie, offre une aide financière au Centre de pédiatrie sociale de Lévis pour faciliter le fonctionnement et l’approvisionnement du service d’aide alimentaire d’urgence mis en place temporairement. Cette aide est rendue possible grâce aux Fonds d’urgence pour l’appui communautaire du gouvernement fédéral mis de l’avant par Emploi et Développement social Canada.

Achetez votre billet de la Loto-mobile + et courrez la chance de gagner l’un des 8 lots totalisant 77 000 $. De plus, vous profitez de 45 $ en coupons rabais sur chaque billet acheté. Les profits de cette édition seront investis pour l’achat d’équipements dans le cadre du projet de réaménagement de l’unité cardio-vasculaire à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Le tirage des grands prix aura lieu le 4 septembre à 12h, à l’hôtel-Dieu de Lévis.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jérôme Jolicoeur (15 juin – Groupe commercial AMT), Abdulkadir Abkey (15 juin), Christian Genest (17 juin – Commission scolaire des Navigateurs), Nancy Joncas (17 juin), Martin Turgeon (18 juin – pompier à la Ville de Québec), David Côté (18 juin – Janssen), Francis Carrier (18 juin – retraité de LKQ Pintendre), Michel Cantin (19 juin), Laurie Chabot (19 juin – Patro de Lévis), Joanne Métivier (19 juin), Gilles Lecompte (20 juin – retraité de la Société des traversiers du Québec) et Marie-Claude Bourgeault (20 juin – Garderie Alyjane).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 8 juillet 2020

Le 21 juin dernier, c’est dans un contexte de distanciation que se sont rassemblés le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, le directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis, Benoît Caron, l’artiste en résidence, Stéphane Marceau, la présidente de la Maison natale de Louis Fréchette, Suzanne Bonnette, ainsi que la directrice générale, Christine Boutin, afin de souligner le nouvel écrin extérieur...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 29 juillet 2020

Remise d’une reconnaissance Compagnon de Melvin Jones au Lion Claude Fournier du Club Lions de Lévis, quelle grande distinction! Merci au Lion Denis Cyr de rendre hommage à un Lion qui a joué un rôle de tous les instant dans l’évolution du lionnisme au district U-2. Ce Lion, ne connaît pas le mot «non». Là où il y a un besoin, il y a Claude Fournier. Je le connais depuis mon arrivée dans le mouvem...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 15 juillet 2020

Plus que jamais présente pour soutenir les besoins criants dans la communauté, la Fondation Québec Philanthrope a effectué une troisième annonce d’aide financière au montant de près de 450 000 $ pour soutenir les populations vulnérables de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs qui sont touchées de manière disproportionnée par les effets de la COVID-19. Cette aide d...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 22 juillet 2020

Lors de l’assemblée générale annuelle du GRT, Francine Bouchard (sur la photo ci-dessous) terminait son mandat comme administratrice après 12 ans d’implication. Francine a toujours eu à cœur la mission du GRT de loger convenablement les ménages à revenus modestes dans des immeubles et des milieux de vie de qualité. Elle est de celles qui croient que tous et toutes, malgré leur revenu, ont droit à ...