CRÉDIT : COURTOISIE

C’est avec un immense bonheur que la Fromagerie Victoria a annoncé, lors du 33e Téléthon Opération Enfant Soleil, la remise d’un don de 20 672 $ à la cause des enfants malades. Pour chaque poutine au poulet popcorn garnie vendue dans ses 14 succursales, la Fromagerie Victoria a remis 1 $ à l’organisme pour un total dépassant l’objectif de 20 000 $ fixé en novembre dernier, au tout début du partenariat entre les deux parties.

Ça danse dans nos résidences! Le 4 juin dernier, les résidents du Pavillon Sekoïa ont eu la chance d’accueillir les musiciens Sergio Zelioli et Martin Verret (1re photo) dans le cadre de la tournée de concerts-balcon organisée par la Fondation Elizabeth et Roger Parent.

La Fondation Élizabeth et Roger Parent a d’ailleurs rendu encore une fois des gens heureux avec un autre beau concert de Sergio Zelioli et Martin Verret à la résidence du Précieux-Sang de Lévis (2e photo)!

La tournée de la Fondation Elizabeth et Roger Parent s’est aussi arrêtée le 10 juin au Petit Domicile de Charny (3e photo) et le 12 juin à la résidence des Peupliers de Saint-Lambert-de-Lauzon (4e photo). Les participants ont réellement aimé cette attention. Je tiens à remercier les partenaires qui supportent la fondation, car sans vous, les activités ne pourraient avoir lieu. Je peux vous confirmer que les résidents ont apprécié ces moments de douceur.

Une erreur s’est glissée dans ma chronique du 10 juin dernier. Vous auriez dû plutôt lire que le lien à suivre pour effectuer un don pour soutenir Robert Lebel, qui est hospitalisé à l’étranger, est le gf.me/u/x4qfw6.

Xavier Roy, copropriétaire de Monark micro-torréfacteur et du Fridge, était fier de remettre à Caroline La Fontaine, directrice du Comptoir alimentaire le Grenier, un don de 300 $ (5e photo). Cette somme a été obtenue grâce à une campagne caritative mise en place par le commerce lévisien. J’espère d’ailleurs que vous allez répéter cette initiative dans le futur. 

Voici un souvenir. Peut-être que certaines personnes ont déjà passé une nuit au poste de police de Lauzon (6e photo)?  

Quelle belle initiative qu’est le rallye autonome mit en place par Rues principales Saint-Romuald (7e photo). Vous pensez connaître le quartier Saint-Romuald sur le bout des doigts? Mettez vos connaissances à l’épreuve et participez au rallye! À pied, à vélo, en trottinette, en patins à roulettes, tout le monde peut participer à ce rallye autonome qui s’étalera sur 10 semaines jusqu’au 25 août. Pour connaître les consignes de participation et pour télécharger la feuille de route de la première semaine, vous pouvez visiter le www.fetedeleaudelevis.com/s/RallyeStRo01.pdf.

Le Club de soccer Lévis-Est est heureux d’avoir un nouvel uniforme pour les quatre prochaines années (8e et 9e photos)! Ils ont très hâte de voir leurs joueurs sur les terrains avec ce nouveau look. 

Les équipes de Desjardins Entreprises Lévis-Bellechasse-Lotbinière et de la Caisse de Lévis (10e photo) sont fières d’avoir amassé 4 518,80 $ pour la Société canadienne du cancer. Malgré l’annulation des activités de financement et l’annulation de la marche du Relais pour la vie de Lévis, le cancer, lui, ne prend pas de pause. Cette somme démontre très bien qu’ensemble, nous sommes plus grands que le cancer. Un sincère merci pour votre implication et merci à tous les donateurs.

J’aimerais offrir mes sympathies à toute la famille d’un homme qui a grandement contribué au développement de la municipalité de Saint-Henri. Repose en paix Raymond Couture (11e photo)

Si le Club Lions de Breakeyville (12e photo) fait revivre le rallye automobile, est-ce que vous seriez intéressés à participer? Comme lors des dernières années, un rallye et un souper se tiendraient dans le cadre de l’événement. Si les autorités de la Santé publique permettent la tenue du rallye, il aurait lieu le 26 septembre prochain. Pour plus d’information, vous pouvez écrire à lions.breakeyville@gmail.com.

J’aimerais vous présenter un jeune bénévole qui donne un bon coup de pouce au Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Merci Jérémi Keck (13e photo), élève en secondaire 3 au sein du programme Citoyens du monde à l’École secondaire de l’Aubier.

Le Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse veut te donner la chance de trouver ton emploi, malgré l’annulation de l’événement. Vous pouvez consulter des offres d’emploi, à temps plein ou à temps partiel, pour retraités ou étudiants, d’été ou de stages au www.selb.ca.

Je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jean-Marie Côté (22 juin), Raymond Gouin (22 juin – directeur général du Conseil québécois des entreprises adaptées), Jérôme Gaudreault (22 juin – directeur général de l’Association québécoise de la prévention du suicide), André Fortin (23 juin – président d’Imafa), Stéphan L’Hébreux (Meubles SGL), André Prevost (24 juin), Christian Thibodeau (25 juin – Ville de Lévis), Serge Gravel (26 juin – Evenma), Nancy Turgeon (27 juin – Espace jeune Espéranto), Christian Poiré (27 juin – Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis) et Rénald Turgeon (28 juin – Desjardins).

Je tiens à vous souhaiter une joyeuse fête des Québécoises et des Québécois ! Profitez-en au maximum et soyez prudents! N’hésitez pas à me faire parvenir vos photos de vos événements à michellambert@journaldelevis.com. Bonne semaine! 

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 7 octobre 2020

Alexandra Lambert (1re photo) va relever un nouveau défi au Centre éducatif Sous les Arbres, nouvelle garderie à Saint-Jean-Chrysostome. Quel bel endroit pour nos petits!

Dans l'œil de Michel - Chronique du 30 septembre 2020

Gérard Demers et Noëlla Marcoux, de Saint-Romuald, ont célébré dernièrement leur 58e anniversaire de mariage (noces d’érable). Le couple a deux enfants (Guylaine et Michel) ainsi que trois petites-filles (Maxine, Justine et Audrey). Félicitations!  

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 14 octobre 2020

Cette semaine, j’aimerais vous parler de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL - 1re photo). C’est en 2009, issu d’un travail de concertation entre le conseil d’administration de GL Multi-Ressources (organisme à but non lucratif de la région de Lévis) et le CSSS du Grand Littoral (aujourd’hui le CISSS Chaudière-Appalaches) qu’est né le projet d’offrir à la population de la Rive-Sud de Q...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 23 septembre 2020

Le grand tirage du RAID Banque Nationale, édition 9.5, aura lieu le 26 septembre prochain. Participez et courez la chance de gagner un chèque cadeau de 15 000 $ chez Sport Olympe, le présentateur officiel. Il n’y a que 500 billets en circulation au coût de 100 $ ou trois billets pour 250 $. Il est encore temps de vous inscrire au RAID Banque Nationale. Les participants qui amasseront 150 $ ou plus...