Lors de l’assemblée générale annuelle du GRT, Francine Bouchard (sur la photo ci-dessous) terminait son mandat comme administratrice après 12 ans d’implication. Francine a toujours eu à cœur la mission du GRT de loger convenablement les ménages à revenus modestes dans des immeubles et des milieux de vie de qualité. Elle est de celles qui croient que tous et toutes, malgré leur revenu, ont droit à un logement de qualité et d’habiter dans un bel environnement. Merci Francine!

Je vous invite à encourager nos commerçants locaux et deux organismes lévisiens, car il ne reste que quelques jours pour participer à Unis pour Lévis, au laruchequebec.com/projet/unis-pour-levis-7470/. 

Le député de Lévis, François Paradis, était heureux de visiter l’équipe de la Maison natale de Louis Fréchette. La présidente du conseil d’administration, Suzanne Bonnette, ainsi que la directrice générale de l’organisme, Christine Boutin, ont vraiment fait preuve d’une passion contagieuse en ce qui a trait à l’importance de leur mission. Ce lieu est à découvrir! 

«Il faisait très beau le 14 juillet 1990. Tous nos parents et amis y étaient. Comme le temps passe vite. Je me suis trouvé une conjointe aimante et pleine de talents qui s’est également révélée être une maman extraordinaire. Merci d’avoir pris soin de nous tous et de m’avoir enduré tout ce temps-là. On en fait un autre bout si tu veux bien! Je t’aime Roseline Aubert! Joyeux 30e anniversaire!» Qu’il est romantique ce Louis Guay! Bon 30e

Dessercom a souligné les départs à la retraite de deux de leurs paramédics : Alain Lamarre et Yves Turcotte. Ils ont consacré leur carrière à aider la population de Lévis et des environs durant 39 ans pour Alain et 36 ans quant à Yves. Merci messieurs pour votre grand dévouement à cette profession qui n’est pas toujours facile. Vous avez toute notre admiration! Bonne retraite qui est grandement méritée et vous allez sûrement manquer à vos 1 100 confrères de travail. 

André Gaumond, qui travaille au secteur prévention du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis, était enfin de retour au travail après sept mois. Il était fébrile et heureux de revoir une partie de ses collègues. Bon retour matricule 9007!  

Un autre beau concert a été offert gratuitement par la Fondation Elizabeth et Roger Parent. Merci à Sergio Zelioli et Martin Verret pour ce beau concert qui s’est déroulé au Jazz de Lévis, les gens ont grandement apprécié. 

La Fondation de Hôtel Dieu de Lévis tient à remercier la Caisse de Lévis, un membre émérite qui offre une contribution financière exceptionnelle à l’organisme. Si vous regardez tous les tableaux de reconnaissance affichés à l’Hôtel-Dieu de Lévis, le nom de la Caisse de Lévis est invariablement parmi les plus grands donateurs. La Caisse a toujours répondu présente aux demandes de la Fondation, mais également à celle des autres organisations philanthropiques de Lévis ! 

Les Commandeurs de  Pointe-Lévy‎ recherchent des arbitres pour le hockey mineur pour les secteurs suivants : Lévis, Lauzon, Saint-Henri et Saint-Charles. Les gens intéressés par le poste devront être âgés d’au moins 13 ans, en septembre prochain, et devront être disponibles pour exercer leurs fonctions la fin de semaine et à quelques reprises les soirs de semaine. Les candidats doivent signifier leur intérêt pour l’emploi auprès du responsable des arbitres, André Labrecque, par courriel à alabrecque88@hotmail.com ou par téléphone en composant le 418 955-2313. Toute question en rapport à l’emploi doit être adressée directement au responsable des arbitres. 

Le Fonds des Millepattes - Lévis a tenu le 4 juillet dernier un lave-auto ainsi qu’une collecte de contenants consignés. Cette activité a permis d’amasser 2 337 $ qui iront en aide aux familles dont un enfant est touché par une maladie rare ou orpheline. L’organisme tient à remercier les Galeries Chagnon, Metro Plus Lévis, TB4 Construction, Mille Pattes Amusements Lévis ainsi que tous les bénévoles et personnes qui ont participé à cette activité.  

Chaque mercredi, je vous invite à consulter le site Web du Journal afin de lire ma chronique complète. Bonne semaine!

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 9 septembre 2020

Le programme de bourse de reconnaissance Majella-St-Pierre a permis de remettre 64 000 $ depuis 2005. Une soirée de remise de chèques a d’ailleurs eu lieu le 25 août dernier. Sur la première photo, de gauche à droite, par rangée, on peut voir Justine Charest, Amélie Fournier, Charles-Edward Rouleau-Lévesque, Anne-Sophie Bérubé, Renaud Mambret, Alexandre Aubut, Alexis DelaDurantaye, Alice Vaillanco...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 2 septembre 2020

Pierre Mercier (1re photo), propriétaire de Joaillerie Mercier, a dernièrement fêté son 60e anniversaire de naissance!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 septembre 2020

Merci à tous ceux qui ont participé au Grand Débarras (1re photo) au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Les enfants et les familles qui fréquentent l’organisme vous remercient!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 23 septembre 2020

Le grand tirage du RAID Banque Nationale, édition 9.5, aura lieu le 26 septembre prochain. Participez et courez la chance de gagner un chèque cadeau de 15 000 $ chez Sport Olympe, le présentateur officiel. Il n’y a que 500 billets en circulation au coût de 100 $ ou trois billets pour 250 $. Il est encore temps de vous inscrire au RAID Banque Nationale. Les participants qui amasseront 150 $ ou plus...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 30 septembre 2020

Gérard Demers et Noëlla Marcoux, de Saint-Romuald, ont célébré dernièrement leur 58e anniversaire de mariage (noces d’érable). Le couple a deux enfants (Guylaine et Michel) ainsi que trois petites-filles (Maxine, Justine et Audrey). Félicitations!