CRÉDIT : COURTOISIE

Le programme de bourse de reconnaissance Majella-St-Pierre a permis de remettre 64 000 $ depuis 2005. Une soirée de remise de chèques a d’ailleurs eu lieu le 25 août dernier. Sur la première photo, de gauche à droite, par rangée, on peut voir Justine Charest, Amélie Fournier, Charles-Edward Rouleau-Lévesque, Anne-Sophie Bérubé, Renaud Mambret, Alexandre Aubut, Alexis DelaDurantaye, Alice Vaillancourt ainsi que les membres du conseil d’administration Denis Morin, Christian Langlois, Jean Veilleux, Hélène Roberge, Richard Guay, Andrée Lambert, Yves St-Pierre (fils du regretté Majella St-Pierre) et Nathalie Fortier.

Le 10 septembre prochain aura lieu la Journée mondiale de la prévention du suicide. Je vous invite à utiliser dès maintenant le filtre Facebook créé pour l’occasion afin de montrer votre appui à la prévention du suicide (2e photo), votre soutien aux endeuillés ou encore en souvenir d’un être cher. Pour information : www.aqps.info.

Un match de tennis amical s’est dernièrement déroulé entre François Paradis, notre député de Lévis, et Yvon Gosselin, président du conseil d’administration du Comptoir alimentaire Le Grenier (3e photo). On me dit qu’Yvon est tout aussi énergique sur le terrain que dans son implication communautaire. Selon mes sources, un match revanche serait déjà à l’horaire. 

 Un grand merci aux Chevaliers de Colomb de Lauzon (4e photo) pour l’aide financière spéciale octroyée au Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Ce don, particulièrement précieux en cette période d’incertitude, sera entièrement investi en services directs aux enfants.

Le Club Lions de Lévis, son président, Michel De Lair (5e photo), et tous les membres ont eux aussi contribué de façon remarquable à l’aide financière spéciale octroyée au Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Merci de votre contribution qui vient en aide aux enfants de notre communauté.

Michelle Carrier et Michel Méthot, du secteur Saint-Rédempteur, ont dernièrement fêté leur 50e anniversaire de mariage. Ils ont uni leur destinées le 29 août 1970. Par la suite, ils ont fondé une belle famille qui compte quatre enfants et huit petits-enfants. 

Stephen Boutin (Construction CSB) et Mario Lévesque (Laflamme portes et fenêtres – Groupe Atis) ont été nommés par les membres de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, qui étaient réunis le 27 août dernier en assemblée générale annuelle virtuelle, comme représentants au sein du conseil d’administration pour l’année 2020-2021. 

En raison de la situation sanitaire, une édition «recyclée» de la Course de boîte à savon de Lévis sera présentée le 12 septembre. Les courses seront diffusées en direct sur la page Facebook de la Corporation Charny Revit. Pour les       détails : www.charnyrevit.com/course-de-boite-a-savon.

La Coopérative funéraire des Deux Rives vous invite à participer à son assemblée générale annuelle, le mercredi 16 septembre à 19h. Cette année, la réunion se tiendra de manière virtuelle en raison de la pandémie. Lien pour visionner l’assemblée : commemora.tv/fr/diffusions/16884. Pour consulter l’avis de convocation et télécharger le rapport annuel 2019, qui sera disponible tout juste avant le début de l’assemblée : www.coopfuneraire2rives.com/nouvelles/assemblee-generale-annuelle-virtuelle-3330/.

Le Club Lions de Breakeyville organise, le samedi 19 septembre de 9h à 12h, une nouvelle édition de son rallye automobile. Une vidéoconférence sera par la suite présentée en soirée, dès 19h, via Google Meet. Pour information et inscription : 418 803-3169, 581 989-0459 ou par courriel à lions.breakeyville@gmail.com.

Rues principales Saint-Romuald (6e photo) est heureux de vous annoncer les gagnants du rallye autonome Cet été je découvre mon quartier Saint-Romuald. Les chanceux sont Christiane Robitaille (premier prix), Karine Nicole (deuxième prix) et Yann Mercier (troisième prix). Félicitations aux gagnants et mille mercis à tous les participants!

Le Corps de cadets 2648 de Lévis (7e photo) vous invite, le vendredi 16 octobre de 18h30 à 21h30 au Manège militaire de Lévis, à sa soirée d’inscription et d’intégration des nouveaux cadets.

Club Piscine a remis, récemment, un important don de 132 464 $ au Club des petits déjeuners, grâce à une importante mobilisation de son réseau de franchisés du Québec et de l’Ontario. 1 % des ventes de meubles et de gazebos du mois de juillet a permis cette importante collecte de fonds en prévision de la rentrée scolaire. Cet important don contribuera à aider l’organisme à continuer de soutenir les enfants devant composer avec l’insécurité alimentaire au Canada, dont dans les provinces du Québec et de l’Ontario, là où se trouvent les 42 magasins franchisés de Club Piscine. 

 En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Mélanie Jalbert (7 septembre), Julie Boisvert (8 septembre), Isabelle Lemieux (9 septembre), Kathleen Cantin (10 septembre – Cégep de Lévis), Gaston Couture (10 septembre), Robert Maranda (11 septembre – ancien conseiller municipal à la Ville de Lévis), Lynda Bégin (11 septembre – Aliments M&M), Édith Gosselin (11 septembre – Fondation Roger et Élisabeth Parent), Lindsay Chenel (11 septembre), Serge Chamberland (11 septembre – 60e anniversaire), Roger Lachance (12 septembre – ancien maire de Pintendre), Line Castonguay (12 septembre), Éric Martel (12 septembre), Steve Gaudreau (13 septembre – Réseau Sports Adultes) et Valérie Garneau (13 septembre – Groupe Garneau).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 7 octobre 2020

Alexandra Lambert (1re photo) va relever un nouveau défi au Centre éducatif Sous les Arbres, nouvelle garderie à Saint-Jean-Chrysostome. Quel bel endroit pour nos petits!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 14 octobre 2020

Cette semaine, j’aimerais vous parler de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL - 1re photo). C’est en 2009, issu d’un travail de concertation entre le conseil d’administration de GL Multi-Ressources (organisme à but non lucratif de la région de Lévis) et le CSSS du Grand Littoral (aujourd’hui le CISSS Chaudière-Appalaches) qu’est né le projet d’offrir à la population de la Rive-Sud de Q...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 30 septembre 2020

Gérard Demers et Noëlla Marcoux, de Saint-Romuald, ont célébré dernièrement leur 58e anniversaire de mariage (noces d’érable). Le couple a deux enfants (Guylaine et Michel) ainsi que trois petites-filles (Maxine, Justine et Audrey). Félicitations!  

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 21 octobre 2020

La Ville de Lévis a recruté une gestionnaire dynamique et engagée au bagage diversifié au sein de nombreuses organisations. En effet, Suzanne Breton (1re photo) est la nouvelle directrice des communications de la municipalité.