CRÉDIT : COURTOISIE

Gérard Demers et Noëlla Marcoux, de Saint-Romuald, ont célébré dernièrement leur 58e anniversaire de mariage (noces d’érable). Le couple a deux enfants (Guylaine et Michel) ainsi que trois petites-filles (Maxine, Justine et Audrey). Félicitations!  

Linda Béchard et Robert Roy de Lévis, mais originaires de Saint-Léon-de-Standon (où le mariage a été célébré en 1970), ont récemment célébré leur 50e anniversaire de mariage (1re photo). De leur union est née une fille, Sophie. Félicitations!

La grande finale de la Ligue nationale de golf (LNG) a été présentée le 7 septembre dernier dans les allées du Club de golf de Lévis. Cette ligue, qui regroupe 12 excellents golfeurs membres du club de Lévis et portant les couleurs de différentes équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH), existe depuis maintenant 18 ans et seul Jean-Renault Delisle n’avait pas encore inscrit son nom sur ce prestigieux trophée, et ce, malgré ses multiples participations à la finale. C’est maintenant chose faite! Lors de la fête du Travail, Jean-Renault, des Maple Leafs de Toronto, et son partenaire de jeu, Bernard Dulong, des Coyotes de Phoenix, ont trimé dur pour finalement disposer en finale de Patrick Roy, de l’Avalanche du Colorado, et de Réjean Samson, des Red Wings de Detroit, qui essuyaient ainsi une deuxième défaite de suite. 

Félicitations à Steve Bernier, joueur professionnel de hockey (il a joué 637 matchs dans la LNH avec plusieurs équipes), qui a réussi un trou d’un coup, le 27 août dernier, au trou numéro 7 du club de golf La Tempête de Breakeyville. Steve, qui était accompagné lors de son exploit de Dany Guillemette, Pascal Pelletier et Hugo Allard, a utilisé son fer 6 sur une distance de 185 verges.

Les clubs membres de Gymnastique Québec ont célébré la Semaine nationale des entraîneurs. Merci aux entraîneurs du Club de gymnastique L’Envol de Lévis!

Le Concours Chantons pour Elles, qui devait avoir lieu le 15 octobre, a été annulé en raison de la pandémie. Il a été remplacé par une campagne de financement initiée par Jacques Tanguay, vice-président et directeur général d’Ameublements Tanguay, et son épouse, Suzanne Boulanger (2e photo). Vous pouvez faire un don en consultant le www.fondationjonctionpourelle.com.

Sidney Crosby (3e photo), le célèbre numéro 87 des Penguins de Pittsburgh, tenait à souhaiter bonne fête à un nouveau 87, le fondateur d’Ameublements Tanguay, Maurice Tanguay, qui célèbrait dernièrement son 87e anniversaire. Merci pour cette attention qui a touché ce grand Lévisien!

Félicitations au soldat Mathieu, du Régiment de La Chaudière, qui a récemment été promu au grade de caporal. La promotion a été remise par son commandant de compagnie, le major Brodeur, accompagné du sergent-major de compagnie, l’adjudant Rodrigue (4e photo).

Merci à tous les golfeurs qui ont participé au concours de roulés lors du tournoi de golf de la Chambre de commerce de Lévis, présenté par la Banque Nationale. 50 % des profits étaient remis à une fondation ou un organisme au choix du président d’honneur de l’événement, Jean-François Tremblay. Ainsi, 2 800 $ ont été remis au Centre de pédiatrie sociale de Lévis. De ce montant, 500 $ ont été amassés lors du concours de roulés et 2 300 $ ont été amassés par le président d’honneur. Sur la 5e photo, on peut voir Keven Laverdière, président de la Chambre de commerce de Lévis et avocat chez KSA Avocats et Notaires, Maude Julien, directrice générale et infirmière clinicienne au Centre de pédiatrie sociale de Lévis ainsi que Jean-François Tremblay, vice-président associé chez BMW Lévis et président d’honneur de la 31e édition du tournoi de golf. 

Julie Gendreau (6e photo) va relever un nouveau défi comme conseillère en communication numérique à la Ville de Lévis.

Le Service d’entraide de Breakeyville offre de l’aide alimentaire (7e photo) toutes les semaines pour les personnes qui vivent une période difficile et qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Vous pouvez contacter l’équipe de cet organisme pour voir comment il peut vous aider et en savoir plus sur l’horaire des distributions. Vous serez accueilli avec respect et compréhension. Pour plus de renseignements, contactez Marie-Ève au 418 832-1671, poste 225.

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis tient souligner le merveilleux travail des bénévoles qui sont venues, à différents moments pendant plus d’une semaine, faire briller ses installations à la suite des récentes rénovations... qui vous seront bientôt dévoilées. Merci à Virginie, Alexandra, Lucie, B., Colette, Lucie R, Cécile et Danielle (8e photo)!

La Maison de la Famille Rive-Sud vous invite à participer au jardin de Pirouette et Cabriole, les mardis matins jusqu’au 17 novembre à la Maison des scouts Michel-Bélanger (51-A, rue Déziel). Il s’agit d’un programme de psychomotricité offert aux enfants de 6 mois à 5 ans, accompagnés de leurs parents. Une belle option pour venir bouger et s’amuser. Il est important de prévoir des habits adaptés puisque l’activité se déroulera à l’extérieur dès que la météo le permettra. Pour information : Mélissa Guimond au 418 835-5603, poste 124. 

Bruno Turcotte, notre ancien représentant Labatt sur la Rive-Sud, rêve à la coupe Stanley. Il a même rapporté à certaines personnes que son nom était sur le précieux trophée avec une photo à l’appui (9e photo).

Le Studio Unis de Lévis tient à féliciter la nouvelle ceinture noire deuxième dan, Myriam Nadeau (10e photo). 

La Maison de soins palliatifs du Littoral vous invite à surveiller votre boite postale. L’organisme a besoin plus que jamais de votre soutien. Merci pour vos dons!

La Maison de soins palliatifs du Littoral recherche des bénévoles pour la fin de semaine, soit aux soins ou à l’accueil. Pour soumettre votre candidature ou pour obtenir plus d’information, vous pouvez joindre Amélie St-Pierre au 418 903-6177 ou consulter le www.mspdulittoral.com/emploi/devenir-benevole/

Le 15 septembre dernier s’est tenu virtuellement l’assemblée générale annuelle de la Maison natale de Louis Fréchette. Merci à toutes les personnes qui y ont participées. Merci à Karine Turcotte qui a terminé son mandat et félicitations aux membres du conseil d’administration 2020-2021, soit Suzanne Bonnette, présidente; Clément Roberge, vice-président; Jean-Jacques McIsaac, trésorerie; Lyse Routhier, secrétaire, et les administrateurs Nathalie St-Pierre, Luc Tremblay, Jean Poudrier et François Bilodeau (11e photo).

Le Studios Unis de Lévis tient à féliciter  toute les nouvelles ceintures noires (12e photo)! Un magnifique examen où la distanciation n’a rien enlevé au courage aux d’efforts et la détermination de tous! 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à André Desbiens (28 septembre – Club Lions de Lévis), Alain Jean (29 septembre – Groupe Lar), Michel Alain (29 septembre), Marie-Claude Morin (30 septembre – Centre de formation professionnelle de Lévis), Jean Carrier (1er octobre – Voyages Laurier Du Vallon), Emmie Robitaille (2 octobre), François Bilodeau (2 octobre – Collège de Lévis), Donald Theetge (3 octobre – Mercedes-Benz Saint-Nicolas), Nathalie Plante (4 octobre – Entreprises P. Laliberté) et Jimmy Bégin (4 octobre – Groupe Satir Productions).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 28 octobre 2020

Georges-André Bergeron, responsable du concours d’art oratoire du Club Optimiste de Saint-Nicolas, est heureux de sa candidate Sophia Pelletier, qui a gagné une bourse d’études de 2 500 $ pour sa participation à la grande finale du district sud du Québec d’art oratoire (1re photo). Félicitations!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 4 novembre

Bonjour! Cette semaine, je vous transporte sur un plateau de tournage (1re photo) dans le cadre du 10e anniversaire de la Fondation Élizabeth et Roger Parent (2e photo). Ses artisans ont préparé tout un projet pour nos aînés et je vais vous faire découvrir beaucoup de monde qui donne de leur temps à la fondation.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 11 novembre 2020

Le Club Rotary de Saint-Nicolas a récemment remis un don de 3 000 $ à L’ADOberge Chaudière-Appalaches (1re photo). Depuis les cinq dernières années, ce sont plus de 10 000 $ que le club a remis à l’organisme lévisien. Les membres s’engagent également à aider les adolescents qui fréquentent cette auberge du cœur en participant à des corvées dans les locaux de l’organisme, en aidant à publiciser leu...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 18 novembre 2020

Au plus fort de la pandémie de COVID-19, Bénévoles d’Expertise (BE) a réalisé plus de 110 actions d’accompagnement en gestion et en gouvernance auprès des OBNL des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Avec ses bénévoles experts, BE a adapté ses services d’accompagnement en gestion et en gouvernance par le bénévolat de compétences. Merci pour votre travail!