CRÉDIT : COURTOISIE

Alexandra Lambert (1re photo) va relever un nouveau défi au Centre éducatif Sous les Arbres, nouvelle garderie à Saint-Jean-Chrysostome. Quel bel endroit pour nos petits!

Sylvain Gilbert (2e photo) du Cinéma Lido de Lévis et des Chutes de la Chaudière, merci de nous offrir de beaux films!  On se donne rendez-vous dans quelques semaines. 

David Chabot (3e photo), merci pour ton implication auprès de la Ville de Lévis comme directeur de cabinet! Tu as livré la marchandise. Je te souhaite tout le succès dans tes nouveaux défis. 

Quelle belle initiative de la Fondation Élizabeth et Roger Parent! Elle a offert un beau concert extérieur au Manoir du Coteau de Beaumont (4e photo).  

Je vous propose un retour dans le passé à la brasserie restaurant au Bock, où ça ne coûtait pas cher à l’époque pour dîner (5e photo). On pouvait aussi y boire une grosse frette servie par Donald Boulay, Luc Dufour ou Luc Samson. On y passait du bon temps!

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis est très content de l’apport de Natalka Morneau (6e photo), une étudiante de troisième année en techniques de travail social au Cégep de Lévis, à titre de stagiaire.

J’ai une pensée pour nos restaurateurs et tous nos commerces qui ont dû fermer leurs portes. Durant les 28 prochains jours, nous vous invitons à encourager l’achat local plus que jamais!

J’ai été très triste d’apprendre le décès de Christine Gosselin (7e photo), juge à la Cour du Québec, chambre criminelle et pénale. Elle était notamment très impliquée auprès de la Maison de soins palliatifs du Littoral. Je tiens à offrir mes sympathies à toute la famille.

Le 1er octobre dernier a été une journée très spéciale. C’était l’occasion de célébrer et de rendre hommage à nos aînés. Plus que jamais, c’est important de leur partager notre gratitude et notre amour, ainsi que de veiller à protéger leur santé au quotidien!

L’Honorable J. Michel Doyon (8e photo) a célébré le cinquième anniversaire de son assermentation à titre de 29e lieutenant-gouverneur du Québec. Avocat, historien, professeur et homme politique, l’honorable J. Michel Doyon a enseigné l’histoire avant d’être admis au Barreau du Québec en 1972. Il a exercé sa profession d’avocat jusqu’à sa désignation comme lieutenant-gouverneur, en 2015, succédant à Pierre Duchesne. Bon an, mal an, il parcourt près de 60 000 km pour diverses représentations et cérémonies officielles liées à ses activités. Le lieutenant-gouverneur exerce également de nombreuses fonctions communautaires en vue de soutenir différentes causes, qu’elles soient caritatives, éducationnelles et/ou sociales.

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) région de Québec me fait savoir que la présentation des Prix Nobilis (qui se tient depuis 34 ans à Québec) prend une pause cette année. Afin de mobiliser l’industrie de la construction, l’Association fait preuve d’initiative en lançant Les Galons, un nouvel événement en mode virtuel, ayant pour objectif de mettre en valeur les réalisations entrepreneuriales humaines, innovantes et environnementales des entreprises en habitation et construction de la grande région de Québec. Cet événement se déroule pendant 10 semaines jusqu’en novembre et permettra à des entreprises de se distinguer dans 10 catégories différentes.  Vous pourrez aussi accorder votre faveur à une ou plusieurs entreprises par le biais d’un vote Coup de cœur, auquel vous serez invité à participer grâce à un concours grand public. 

Isabelle Castonguay (9e photo) va relever un nouveau défi comme conseillère aux familles et responsable du développement des affaires au Groupe Garneau thanatologue.

Un artiste de Lévis a vécu un beau moment. Guillaume Leclerc était bien heureux d’avoir eu le temps de présenter Gabrielle à ses deux arrières-grands-mères (10e photo). 

Gaston Gourde (11e photo) a accepté un nouveau défi alors qu’il animera une émission tous les vendredis midis sur les ondes de CHOC FM 88,7. 

Les Patros s’unissent pour vous présenter un projet innovateur et stimulant. Vous avez une idée originale avec un fort potentiel d’attractivité, de rentabilité et de rayonnement pour nous aider à propulser nos secteurs d’animation? Vous êtes la personne qu’ils cherchent. Que vous soyez une entreprise, un organisme, une association, un rêveur... ils veulent entendre vos idées. Rendez-vous au www.patrosprojets.ca pour déposer vos propositions. 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Hélène De Lair (5 octobre – Club Lions de Lévis), Denise Belzile (6 octobre), Carl L’Espérance (6 octobre – Groupe Electrolight), Alexandre Boucher (7 octobre – National), Jean-Pierre Guay (7 octobre – policier à la Ville de Lévis), Denis Chabot (8 octobre – Ville de Lévis), Mario Paquin (9 octobre – O 101,5), Michel Caron (9 octobre – Lévis Honda), Jacques Nadeau (9 octobre), Marc De Lair (10 octobre), Jack Talbot (10 octobre – Cosmos) et Claude Fournier (11 octobre – Club Lions de Lévis).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 28 octobre 2020

Georges-André Bergeron, responsable du concours d’art oratoire du Club Optimiste de Saint-Nicolas, est heureux de sa candidate Sophia Pelletier, qui a gagné une bourse d’études de 2 500 $ pour sa participation à la grande finale du district sud du Québec d’art oratoire (1re photo). Félicitations!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 4 novembre

Bonjour! Cette semaine, je vous transporte sur un plateau de tournage (1re photo) dans le cadre du 10e anniversaire de la Fondation Élizabeth et Roger Parent (2e photo). Ses artisans ont préparé tout un projet pour nos aînés et je vais vous faire découvrir beaucoup de monde qui donne de leur temps à la fondation.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 11 novembre 2020

Le Club Rotary de Saint-Nicolas a récemment remis un don de 3 000 $ à L’ADOberge Chaudière-Appalaches (1re photo). Depuis les cinq dernières années, ce sont plus de 10 000 $ que le club a remis à l’organisme lévisien. Les membres s’engagent également à aider les adolescents qui fréquentent cette auberge du cœur en participant à des corvées dans les locaux de l’organisme, en aidant à publiciser leu...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 18 novembre 2020

Au plus fort de la pandémie de COVID-19, Bénévoles d’Expertise (BE) a réalisé plus de 110 actions d’accompagnement en gestion et en gouvernance auprès des OBNL des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Avec ses bénévoles experts, BE a adapté ses services d’accompagnement en gestion et en gouvernance par le bénévolat de compétences. Merci pour votre travail!