CRÉDIT : COURTOISIE

Desjardins a récemment annoncé un bel appui au Réseau des femmes d’affaires du Québec pour accélérer la relance économique des entrepreneures. Desjardins mettra son réseau à contribution pour les appuyer, en favorisant le maillage entre les entreprises et en déployant près de 40 répondants à travers le Québec qui accompagneront les entrepreneures. Les défis auxquels font face les entrepreneures sont nombreux et ils sont encore souvent plus grands que ceux que doivent surmonter leurs homologues masculins.

Le 29 juin prochain, des leaders inspirants (1re photo) relèveront le Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim, pour venir en aide aux enfants atteints de cancer et leur famille! Pour leur faire un don : www.webleucan.com/leadersinspirants.

Le RAID Banque Nationale, présenté par Sport Olympe, aura lieu le 11 septembre prochain (2e photo). Cette édition spéciale sera l’occasion de souligner, dans le respect des normes de la Santé publique, 10 éditions de cette activité où les cyclistes roulent pour notre santé. Pour ce faire, trois parcours sont proposés rendant cette activité encore plus accessible. Cette année, l’objectif est d’amasser 100 000 $ pour augmenter significativement le nombre de chirurgies réalisées à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Vous pouvez obtenir tous les détails sur l’événement au raid.fhdl.ca.

Félicitations à tous les employés d’Ameublements Tanguay. L’entreprise a remporté le Molière du commerce de détail 2020, remis à l’entreprise qui incarne l’excellence d’utilisation de la langue française dans les informations ou la documentation en ligne (3e photo).

Le Salon de quilles Saint-Nicolas est l’une des trois salles de quilles hôtesses de la nouvelle Ligue de la Chaudière. Alain Roy et la famille Demers ont bien hâte de vous accueillir (4e photo)!

Jean-Paul Beaulieu (vice-président hockey), David Martin (vice-président administration), Anne-Hélène Couturier (directrice des communications) et Christian Pelletier (responsable de la sécurité) ont eu l’occasion de participer à l’édition annuelle de la Classique de golf des Étoiles (5e photo), au profit de la Fondation Philippe Boucher, au Club de golf Lotbinière. Merci aux bénévoles de la fondation et à leur dévouement à la cause des enfants malades, handicapés et défavorisés de la Chaudière-Appalaches!

La Fondation Élizabeth et Roger Parent a déjà amorcé sa série de concerts estivaux. Les résidents du Pavillon Sékoia ont reçu la visite de Sergio Zeliolu et Patrice Painchaud qui leur ont offert un superbe concert de musique (6e photo). Quelle belle initiative de la part de la fondation!

Bravo à Marc-André Thibault, associé chez Lemieux Nolet et ambassadeur du Souper de la jonquille, pour son implication lors de la soirée du 10 juin qui a permis d’amasser 314 000 $ pour la Société canadienne du cancer (7e photo).

Jean Léveillé et son épouse Huguette, propriétaire du dépanneur Petro-Canada de Saint-Henri, ont déjà commencé à initier leur petit-fils Olivier au golf (8e photo). On m’a rapporté que Jean devrait prendre sa retraite du golf!

Christian Talbot, jeune retraité de la Ville de Lévis, joue à merveille son rôle de grand-papa (9e photo). Profites-en au maximum, car tu le mérites après tout ce que tu as fait pour Saint-Étienne. Bonne retraite!

Merci Antoine Dubé (10e photo) pour ton implication pendant plusieurs années comme président de la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Chaudière-Appalaches. J’invite d’ailleurs tous les gens de la Rive-Sud à festoyer lors de la Fête nationale.

Je vous invite à visiter un nouvel endroit. Simon St-Pierre et Michel Ouellet (11e photo), les propriétaires, vous invitent à découvrir La Baraque à Bières, un magasin style épicerie spécialisé en bières de microbrasseries et importées au 70, avenue Bégin.

François Lemieux, président de Lemieux Assurances, est peut-être rendu un ami personnel de notre premier ministre François Legault. Ce dernier a parlé de notre grand Lévisien sur son compte Twitter (12e photo).

L’Association québécoise du syndrome de la Tourette (AQST) est heureuse d’annoncer sa campagne de financement pour l’année 2021 dans le cadre du mois de la sensibilisation au syndrome de Gilles de la Tourette (SGT) (13e photo). L’objectif est d’amasser 50 000 $ afin de permettre à l’AQST de poursuivre sa mission et de continuer à offrir ses services auprès de la communauté SGT du Québec. Vous pourrez donner tout au long de l’année au aqst.com/faire-un-don/.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jean-Marie Côté (22 juin – Club Lions de Lévis), Jérôme Gaudreault (22 juin – directeur général de l’Association québécoise de la prévention du suicide), Raymond Gouin (22 juin), André Fortin (23 juin – président d’Imafa), Stéphan L’Hébreux (23 juin – Meubles SGL), André Prévost (24 juin), Christian Thibodeau (25 juin – Ville de Lévis), Sébastien Plante (25 juin – Les Respectables), Serge Gravel (26 juin – Evenma), Nancy Turgeon (27 juin – Espace jeunesse Espéranto) et Christian Poiré (27 juin – Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis).

Les plus lus

Dans l'œil de Michel - Chronique du 7 juillet 2021

Le prix Charles-Biddle (1re photo) récompense l’apport exceptionnel d’artistes et de travailleuses et travailleurs culturels ayant immigré au Québec et dont l’engagement professionnel et personnel contribue au développement culturel et artistique de la province. L’appel de candidatures se termine le vendredi 30 juillet. Pour information : www.culturepourtous.ca/professionnels-de-la-culture/prix-ch...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 14 juillet 2021

J’aimerais apporter une petite précision concernant les prix remportés dernièrement par Michel L’Hébreux avec son dernier livre. Le prix Roberval (Université de Compiègne en France) et le prix Hackmatack (Halifax) sont deux prix différents qu’il était très heureux de recevoir.

Dans l'œil de Michel - Chronique du 21 juillet 2021

Martine Péloquin et son équipe d’Énergie Valero ont dernièrement reçu le président de l’Assemblée nationale et député de Lévis, François Paradis (1re photo).

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 30 juin 2021

Cet été, le Québec pourra compter sur la présence de 76 coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) réparties dans différentes régions (1re photo). Ainsi, ce sont près de 1 000 jeunes qui vivront l’expérience coopérative CIEC. Ce projet d’éducation à la coopération vise à initier les jeunes du secondaire à ce type d’entrepreneuriat par une offre de services de tonte de gazon, de...