CRÉDIT : COURTOISIE

Cet été, le Québec pourra compter sur la présence de 76 coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) réparties dans différentes régions (1re photo). Ainsi, ce sont près de 1 000 jeunes qui vivront l’expérience coopérative CIEC. Ce projet d’éducation à la coopération vise à initier les jeunes du secondaire à ce type d’entrepreneuriat par une offre de services de tonte de gazon, de peinture, de désherbage, de gardiennage et autres menus travaux à la communauté et aux entreprises. Découvrez les CIEC près de chez vous au www.cqcm.coop/ciec.

Steven Simoneau (2e photo), le directeur du Costco de Saint-Romuald, a quitté ses fonctions le 18 juin dernier. Cette dernière journée a été très émouvante pour lui, mais aussi pour l’ensemble des employés. La haie d’honneur que lui ont fait les employés à son départ, constituée de près de 200 employés, démontre à quel point il était apprécié. Toute l’équipe a profité de l’occasion pour lui souhaiter tout le succès dans son nouveau poste de directeur au magasin Costco de Lebourgneuf. Il laisse donc à son successeur, François Godin, une équipe fière et toujours dévouée pour ses membres.

La Lévisienne Nicole Dugal, qui aura bientôt 63 ans, a commencé à pêcher il y a seulement deux ans. Pour elle, c’est devenu une passion. Elle pêche souvent du côté de Québec. Lors de l’ouverture de la pêche à l’esturgeon, elle a eu la chance d’en prendre un de 50 pouces (1,2 m) et pesant 35 livres (3e photo). Elle a livré un combat de 30 minutes avec ce monstre sur le fleuve Saint-Laurent, entre la grève Jolliet et le chantier Davie.

Pour une deuxième fois en trois ans au Club de golf Lévis, Pierre-Luc Lessard, enseignant en mathématiques au Collège de Lévis, a réussi l’exploit d’un trou d’un coup au 17e trou (4e photo). Le 15 juin dernier, sa frappe d’environ 170 verges lui a permis de voir sa balle entrer au fond du trou sous le regard amusé de ses partenaires de golf et témoins, Jérôme Doré et Sam4uel Parent.

Le maire de Lévis Gilles Lehouillier et son collègue Guy Dumoulin, maire suppléant, ont reçu la visite des élèves de quatrième année du pavillon Maria Dominique de l’École Notre-Dame d’Etchemin de Saint-Romuald. Les élèves lui ont alors présenté un jeu de société sur l’histoire de Lévis, qu’ils ont créé avec la collaboration de l’historien reconnu Michel L’Hébreux (5e photo). Bravo aux jeunes pour ce magnifique projet! Nous avons tous très hâte de jouer une partie.

C’est avec beaucoup de fébrilité et de fierté que Stef et Marie-Claude nous annoncent qu’il y aura un quatrième ES Café dans notre belle ville de Lévis, plus précisément au 1500, rue Métivier (6e photo).

Félicitations à Arianne Gingras qui a récemment terminé son secondaire cinq (7e photo). Arianne fait partie de l’équipe La Ferme à Frédérique. Depuis maintenant trois ans, sa présence, sa proactivité, son esprit d’équipe et sa bonne humeur sont appréciés de tous.

Marie-Josée Otis vous invite à venir voir ses œuvres à la Galerie d’art des Deux-Ponts jusqu’au 25 juillet. Pour information : www.culturelevis.com/.

Quel beau travail des deux coprésidents d’honneur de la campagne majeure de financement du Grenier, Gilles Lehouillier, maire de Lévis, et René Bégin, président de la Caisse de Lévis, et de toute leur équipe de bénévoles. Récemment, MM. Bégin et Lehouillier ont pu découvrir les nouvelles installations du comptoir Le Grenier dans le sous-sol de l’église Christ-Roi, qui ont pu être aménagées grâce au succès de la campagne de financement (8e photo).

 Tous comme les parents de l’adolescente, Rita Beaulieu, une super mamie, était très fière de sa petite-fille Rosalie Martel (9e photo) qui a remporté deux certificats lors du Gala reconnaissance du Juvénat Notre-Dame.

Merci à tous les bénévoles qui s’impliquent au sein de l’organisation des Commandeurs de Pointe-Lévy. Lors de la dernière assemblée générale annuelle, Éléna Bélanger et Amélie Tanguay ont été élues tandis que Jonathan Audet, David Guérette et Daniel Jean ont été réélus au conseil d’administration de l’organisme. Merci à ceux qui ont soumis leur candidature et aussi à Éric Lemelin pour ses deux dernières années d’implication sur le conseil d’administration.

BougeHop a effectué un premier don de 500 $ au Centre de pédiatrie sociale de Lévis (10e photo). Quelle belle implication de votre part!

Jean-Francois Tremblay, vice-président associé chez BMW Lévis, était très heureux du succès des plus récentes activités du Grand défi Pierre Lavoie (11e photo).

 J’aimerais vous souhaiter une belle fête du Canada! Amusez-vous bien et n’oubliez pas de me partager vos bons coups à michellambert@journaldelevis.com.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Rénald Turgeon (28 juin – Desjardins), Martin Roy (29 juin), Laurie Poliquin (30 juin – Centre dentaire Rive-Sud), André Poisson (30 juin – ancien de la Ville de Lévis), Diane Larose (30 juin), Martyne Ramsay (30 juin), Hervé Pouliot (3 juillet – courtier immobilier), Benoit Caron (3 juillet – directeur général de la Caisse de Lévis), Sylvie Vallières (3 juillet – Vacances Tourbec), Gilles Pruneau (3 juillet – Société des traversiers du Québec), Guy Samson (3 juillet), Benoit Theetge (4 juillet – Mercedes-Benz Saint-Nicolas), Joseph Lamontagne (4 juillet), Léa Lebel (4 juillet) et Jacques Sirois (4 juillet – PepsiCo).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 1er septembre 2021

Les membres du conseil d’administration de la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches sont heureux d’annoncer la nomination de Guy Bonneau (1re photo) à titre de nouveau président de l’organisation. En fonction depuis les dernières semaines, il ira à la rencontre des membres lors de la tournée automnale. Cette tournée de toutes les sous-régions lui donnera l’occasion de rencontrer les me...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 8 septembre 2021

Bon anniversaire de mariage à deux personnes incroyables, Rita et André Lévesque (1re photo). Depuis maintenant 49 ans, vous êtes amis, complices, amoureux, parents et partenaires. À travers les joies et les peines, dans la santé comme dans la maladie, vous avez avancé, main dans la main, comme le plus merveilleux des duos. Vous êtes forts, courageux, incroyables!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 15 septembre 2021

Encore cette année, les golfeurs et golfeuses étaient au rendez-vous pour la 21e édition de l’Omnium Lactech Fondation Audrey Lehoux, qui a eu lieu au club de golf de Beauceville. Divertissements, rafraîchissements et plaisir de se revoir étaient à l’horaire de ce tournoi qui était cette année sous la présidence d’honneur de Stéphane Gendron. Golfeurs, golfeuses, donateurs, commanditaires et bénév...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 25 août 2021

Joyeux 58e anniversaire de mariage à Claudette et Jacques Parent demeurant à Breakeyville, de la part de leur fils Daniel et de leurs enfants, Vince et Carole Anne. M. Parent est un jeune retraité des Forces armées canadiennes en technique dentaire et denturologie en 2011. Il est président fondateur du club Les Belles Autos d’Hier en 1995 ainsi qu’un membre actif de la Légion royale canadienne de ...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 22 septembre 2021

Un immense merci aux étudiants et aux enseignants du programme Techniques de gestion agricole Cégep de Lévis qui ont remis le fruit de leur superbe récolte d’automne au Centre de pédiatrie sociale de Lévis afin que les légumes soient distribués à sa clientèle (1re photo).