CRÉDIT : COURTOISIE

Electrify Canada a récemment annoncé que les conducteurs de véhicules électriques ont désormais accès à une nouvelle station de recharge ultrarapide à Saint-Romuald, au magasin Canadian Tire situé au 600, rue de la Concorde.

Fort de son succès des trois dernières éditions, Louis Fréchette (1re photo), de Lévis, est fier d’annoncer le retour de son activité Pédalons avec Louis contre l’obésité au profit de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). La quatrième édition se déroulera les 13 et 14 août prochains, sous la présidence d’honneur de Pierre-Olivier Drouin, propriétaire des sauces Firebarns.

En collaboration avec Défi-Évasion, la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon propose à sa population et à celle des alentours de participer à une activité extérieure originale qui permettra de bouger et d’élucider des énigmes (2e photo). Étant donné le niveau de difficulté de certaines énigmes, le jeu d’évasion s’adresse à un public de 10 ans et plus. Son point de départ se trouve devant l’église. Il sera possible d’y participer jusqu’au 14 novembre. Pour information :  418 889-9715.

En pleine forêt, Luc Perreault et sa charmante épouse, Brigitte Mercier, ont pu renouveler leurs vœux après 50 ans de mariage et 58 ans de fréquentation (3e photo). Cette fois, c’était devant leurs filles, leurs gendres et leurs petits-enfants, qui n’étaient malheureusement pas là pour les voir s’unir en 1971.

Le Lévisien Cédric Morisset (4e photo) va relever tout un nouveau défi, car il va rejoindre l’entreprise MEC, qui fête d’ailleurs cette année ses 50 ans existence.

Dans le cadre de Cet été, je parcours Lévis, la Maison de la Famille Rive-Sud vous propose quatre activités familiales qui ont pour but de vous faire découvrir notre belle ville! (5e photo) La première est un rallye à vélo vous permettant de longer le fleuve Saint-Laurent ainsi que de découvrir différents attraits de notre superbe ville. La deuxième est un rallye en voiture vous permettant de découvrir les différents jeux d’eau de Lévis. La troisième est un mini-rallye pour les petits dans le bois du parc des Écarts à faire en famille. La quatrième est une activité de géocaching adaptée aux mesures sanitaires à faire en voiture. En répondant aux questions, vous courez la chance de gagner un superbe panier cadeau! Il vous suffit de les envoyer à animationfamille@maisonfamille-rs.org avant le 27 août. Pour télécharger les documents nécessaires pour prendre part à l’activité, vous pouvez visiter le https://pos.li/2j2wrn/.

L’Orchestre symphonique de Lévis (6e photo) fête déjà 35 ans d’existence. Je vous invite à visionner une belle vidéo au oslevis.org qui va vous rappeler d’excellents souvenirs.

Ne cherchez pas notre député de Lévis et président de l’Assemblée nationale, François Paradis, car il découvre les Îles-de-la-Madeleine (7e photo).

René Leclerc a vécu toute une expérience avec avec son drone près d’une grue de la compagnie Coffrage LD. Voici sa photo qui vaut mille mots (8e photo). Quel point de vue au-dessus du Château Bellevue de Saint-Nicolas.

Alexandra Lambert et Jean-Pierre Lebel de Saint-Henri ont récemment accueilli une belle petite fille en pleine forme (9e photo). Félicitation à vous deux!

Ancienne élève de l’École secondaire les Etchemins, Geneviève Gaudreau (10e photo) a été l’arbitre au marbre lors du match d’ouverture du tournoi de softball aux Jeux olympiques de Tokyo mettant aux prises les équipes du Japon et de l’Australie. Wow!

André Gaumond et son fils ont récemment passé une belle soirée à la cour arrière du Festibière de Lévis, située près du Juvénat Notre-Dame à Saint-Romuald (11e photo).

Félicitations à Josianne Baron, élève pour le DEP Mécanique automobile du Centre de formation professionnelle de Lévis, qui a remporté le prix Transports lors de la 25e édition du concours Chapeau, les filles! (12e photo).

Félicitations à Alexandre Marceau, gagnant du mois de mai de la Loto Mobile de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Il a gagné 1 000 $ en bon d’achat chez Trévi. M. Marceau a reçu son prix des mains de Nathalie Lamothe, directrice générale - Québec pour Trévi (13e photo). Il est d’ailleurs encore temps d’acheter vos billets de la Loto Mobile + au fhdl.ca/loto-mobile/. Les grands tirages auront lieu le 3 septembre.

Mercedes-Benz Saint-Nicolas est fière d’accueillir René Wagner (14e photo) à titre de directeur financier dans son équipe! Il est très bien connu dans le domaine puisqu’il cumule près de 20 ans d’expérience avec le manufacturier Mercedes-Benz, avec plusieurs titres d’excellence pour le service à la clientèle obtenus au fil des années.

Raynald Basque a créé un beau souvenir pour se rappeler de Denis Sonier (15e photo), cet homme qui nous a quittés trop tôt. J’en profite pour saluer sa gentille épouse Faye.

L’Ordre de l’excellence en éducation du Québec (16e photo) concrétise la volonté du gouvernement du Québec de souligner officiellement le mérite de celles et ceux qui se distinguent par leur participation au rehaussement de l’enseignement québécois. L’Ordre vise à reconnaître le mérite de celles et ceux qui travaillent dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement supérieur au Québec (enseignants, intervenants divers, gestionnaires, fonctionnaires, bénévoles, etc.); valoriser les contributions locales, régionales ou nationales significatives des acteurs du système éducatif québécois; contribuer au rayonnement du système éducatif québécois. La période de mise en candidature est en cours jusqu’au 19 septembre . Pour information : www.quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/education/ordre-excellence-education/.

La tournée de la Fondation Elizabeth et Roger Parent s’est poursuivie alors que deux excellents musiciens ont égayé des aînés de la région sur le bord de la rivière Etchemin à Saint-Henri (17e photo).

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Daniel Durette (27 juillet), Yvon Gosselin (27 juillet – Comptoir alimentaire Le Grenier), Marc Goulet (27 juillet – Mallette), Henry Cyr (28 juillet), Éric Lemieux (28 juillet), Robert Desjardins (29 juillet), Vincent Couture (31 juillet – Société d’histoire de Lévis) et Yves Lizotte (31 juillet).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 1er septembre 2021

Les membres du conseil d’administration de la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches sont heureux d’annoncer la nomination de Guy Bonneau (1re photo) à titre de nouveau président de l’organisation. En fonction depuis les dernières semaines, il ira à la rencontre des membres lors de la tournée automnale. Cette tournée de toutes les sous-régions lui donnera l’occasion de rencontrer les me...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 8 septembre 2021

Bon anniversaire de mariage à deux personnes incroyables, Rita et André Lévesque (1re photo). Depuis maintenant 49 ans, vous êtes amis, complices, amoureux, parents et partenaires. À travers les joies et les peines, dans la santé comme dans la maladie, vous avez avancé, main dans la main, comme le plus merveilleux des duos. Vous êtes forts, courageux, incroyables!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 15 septembre 2021

Encore cette année, les golfeurs et golfeuses étaient au rendez-vous pour la 21e édition de l’Omnium Lactech Fondation Audrey Lehoux, qui a eu lieu au club de golf de Beauceville. Divertissements, rafraîchissements et plaisir de se revoir étaient à l’horaire de ce tournoi qui était cette année sous la présidence d’honneur de Stéphane Gendron. Golfeurs, golfeuses, donateurs, commanditaires et bénév...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 25 août 2021

Joyeux 58e anniversaire de mariage à Claudette et Jacques Parent demeurant à Breakeyville, de la part de leur fils Daniel et de leurs enfants, Vince et Carole Anne. M. Parent est un jeune retraité des Forces armées canadiennes en technique dentaire et denturologie en 2011. Il est président fondateur du club Les Belles Autos d’Hier en 1995 ainsi qu’un membre actif de la Légion royale canadienne de ...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 22 septembre 2021

Un immense merci aux étudiants et aux enseignants du programme Techniques de gestion agricole Cégep de Lévis qui ont remis le fruit de leur superbe récolte d’automne au Centre de pédiatrie sociale de Lévis afin que les légumes soient distribués à sa clientèle (1re photo).