COVID-19

COVID-19 : le nombre de cas stable, mais 3 décès supplémentaires enregistrés

Un nombre similaire de nouveaux cas de COVID-19 a été découvert hier en Chaudière-Appalaches comparativement à mardi. En effet, 171 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus, selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). Contrairement à hier, l'organisation a c...

La vaccination ouverte aux malades chroniques et aux handicapés

SANTÉ. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a confirmé le 22 avril que la vaccination contre la COVID-19 sera ouverte à deux nouveaux groupes de la population. Dès le 23 et le 28 avril, les malades chroniques et les personnes handicapées (et leur proche aidant) pourront prendre un rendez-vous pour recevoir une première dose de vaccin.

Des hôpitaux du Québec bientôt près du point critique?

Comme chaque jeudi, l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a publié ses deux rapports les plus récents qu'il produit de manière hebdomadaire où il présente ses projections liées à la pandémie aux autorités sanitaires. Si une diminution des nouveaux cas est constatée à l'échelle de la province, le nombre d'hospitalisations anticipées est encore à la hausse.

COVID-19 : les nouveaux cas encore à la hausse

Une nouvelle augmentation du nombre de nouveaux cas de COVID-19 a été enregistrée dans la région, selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). Au cours des 24 dernières heures, 169 personnes demeurant dans la Chaudière-Appalaches ont appris qu'elles avaient été infectées par le coronavirus.

COVID-19 : les hospitalisations continuent de grimper dans la région

Selon les données des 24 dernières heures concernant la situation pandémique en Chaudière-Appalaches, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a enregistré 140 nouveaux cas sur son territoire ainsi que deux nouveaux décès, ce 20 avril. De plus, trois nouvelles hospitalisations en raison du coronavirus ont été ajoutées au bilan.

COVID-19 : les mesures spéciales d'urgence prolongées d'une semaine

Si le nombre de cas de COVID-19 se stabilise dans les trois régions du Québec sous le coup des mesures spéciales d'urgence, la situation dans les hôpitaux de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale et de l'Outaouais continue de se détériorer. En raison de ce constat, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé, le 20 avril, que les mesures spéciales d'urgence en vigueur da...

COVID-19 : nouvelle baisse des nouveaux cas, mais 4 décès enregistrés en Chaudière-Appalaches

Comme hier, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 découverts en Chaudière-Appalaches continue de baisser. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 115 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. Cependant, la maladie continue de faucher la vie de personnes ...

COVID-19 : 139 cas en Chaudière-Appalaches et 1 344 au Québec

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 139 nouveaux cas et aucun décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches, ce 18 avril. Dans la province, le bilan fait état de 1 344 nouveaux cas et 9 décès.

COVID-19 : 224 cas en Chaudière-Appalaches et 1 537 au Québec

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 224 nouveaux cas et aucun décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches, ce 17 avril. Dans la province, le bilan fait état de 1 537 nouveaux cas et 8 décès.

COVID-19 : 204 nouveaux cas découverts et 2 décès supplémentaires dans la région

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) rapporte vendredi que 204 nouveaux cas de COVID-19 ont été découverts dans la région au cours des 24 dernières heures. De plus, l'organisation a annoncé que la maladie a emporté deux autres personnes demeurant en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : toujours près de 200 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 191 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus.

«Il n’y a pas d’amélioration» - Dre Liliana Romero

En raison des nombreux nouveaux cas découverts au cours des derniers jours ainsi que le bond des hospitalisations liées à la COVID-19 dans la région, la situation épidémiologique de la Chaudière-Appalaches demeure inquiétante selon la directrice régionale de santé publique, la Dre Liliana Romero.

COVID-19 : l'INESSS dévoile ses plus récentes projections

Comme chaque jeudi, l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a publié ses deux plus récents rapports en lien avec la pandémie. L'organisation craint que la hausse des nouveaux cas de COVID-19 ait d'importantes répercussions dans les hôpitaux.

Ajustements aux consignes concernant le port du masque ou du couvre-visage

Le gouvernement du Québec a annoncé, mercredi, que des ajustements aux consignes pour les zones rouge et orange concernant le port obligatoire du masque ou du couvre-visage lors d'activités extérieures et intérieures de loisirs ou de sports en groupe ont été apportées grâce à l'adoption d'un arrêté ministériel.

COVID-19 : les nouveaux cas repartent à la hausse et un décès supplémentaire enregistré dans la région

La légère accalmie des derniers jours n'aura pas duré. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 195 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19. De plus, le CISSS-CA a annoncé qu'une autre personne demeurant en Chaudière-Appalaches a per...

La vaccination élargie à deux nouveaux groupes prioritaires en Chaudière-Appalaches

Depuis aujourd'hui la vaccination est élargie aux travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion et à certaines personnes ayant une maladie chronique.

Les mesures spéciales d’urgence prolongées d'une autre semaine

SANTÉ. Le premier ministre du Québec, François Legault a annoncé, lors de son point de presse du 13 avril, que les mesures spéciales d’urgence seront prolongées jusqu’au 25 avril et s’appliqueront dorénavant à l’ensemble de la Chaudière-Appalaches, dès demain, à 20h.

COVID-19 : les nouveaux cas encore en diminution, mais deux décès enregistrés dans la région

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 découverts en Chaudière-Appalaches continue de diminuer alors que 149 de ses résidents ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19. Cependant, la maladie a emporté deux autres personnes demeurant dans la région, selon ce qu'on peut apprendre dans le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de C...

COVID-19 : baisse des nouveaux cas, mais hausse des hospitalisations dans la région

Contrairement aux dernières journées, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 découverts dans la région était dimanche inférieur à 200. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur l'évolution de la pandémie, 173 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. Cep...

Les plus lus

COVID-19 : Chaudière-Appalaches touchée inégalement par la 3e vague

La troisième vague de la pandémie de COVID-19 frappe bel et bien Chaudière-Appalaches, a confirmé la directrice régionale de santé publique de la Chaudière-Appalaches, la Dre Liliana Romero, lors d’une entrevue avec le Journal ce 31 mars. La région est toutefois divisée en deux zones, l’une sous contrôle, l’autre dans une situation critique.

Mesures spéciales d'urgence : déception et colère au sein de la communauté lévisienne

La décision du gouvernement provincial d'imposer un reconfinement strict à Lévis afin d'endiguer la troisième vague de la pandémie de COVID-19 a été accueillie avec des sentiments mitigés par plusieurs intervenants lévisiens.

COVID-19 : importante hausse du nombre de cas en Chaudière-Appalaches

Le nombre journalier de cas de COVID-19 découverts en Chaudière-Appalaches a fait un important bond. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 33 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus.

COVID-19 : autre bond des nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 142 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19. Il s'agit de la quatrième journée consécutive où plus de 100 nouveaux cas sont enregistrés en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : 136 nouveaux cas et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

La troisième vague de la pandémie continue de prendre de l'ampleur dans la région. Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), 136 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. De plus, un nouveau décès lié à la COVID-19 a été enregistré dans la région.

COVID-19 : important bond des nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

La pandémie semble prendre de nouveau de l'ampleur en Chaudière-Appalaches, alors que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 découverts dans la région a fait un important bond. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 67 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le corona...

COVID-19 : légère augmentation des nouveaux cas et un nouveau décès dans la région

Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie dans la région du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 51 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19. De plus, un résident de la région a récemment succombé des suites d'une infection au coronavirus, une première depuis p...

COVID-19 : encore plus de 100 nouveaux cas découverts dans la région

Comme samedi, plus de 100 nouveaux cas de COVID-19 ont été découverts dimanche en Chaudière-Appalaches. Par contre, une légère diminution a été enregistrée alors que 104 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus, selon les plus récentes données sur la pandémie dévoilées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Q...

COVID-19 : Bellechasse et La Nouvelle-Beauce reconfinées dès demain soir

Par voie de communiqué, le gouvernement du Québec a annoncé dimanche que les MRC de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce (région de Sainte-Marie), dont font notamment partie les municipalités de Saint-Henri, Saint-Anselme, Beaumont, Saint-Michel et Saint-Lambert, ainsi que les MRC des Etchemins, de Beauce-Sartigan (région de Saint-Georges) et Robert-Cliche (région de Saint-Joseph-de-Beauce) seront...

La vaccination élargie à deux nouveaux groupes prioritaires en Chaudière-Appalaches

Depuis aujourd'hui la vaccination est élargie aux travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion et à certaines personnes ayant une maladie chronique.