lundi 31 mars 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Trafic de stupéfiants

Quatre arrestations sur le territoire lévisien

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

20 mars 2025 12:09

Quatre individus reliés au trafic de stupéfiants ont été arrêtés à Lévis le 20 mars. C’est le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) qui a mené l’opération faisant suite à une enquête de l’unité ACCES CANNABIS.

ACCES CANNABIS est une cellule d’action concertée dont fait partie le SPVL depuis l’automne 2018. Celle-ci vise à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite dans le but d’en diminuer l’accès sur le marché québécois, particulièrement auprès des jeunes. 

Depuis le début du mois de mars, l’enquête visait un site de trafic de stupéfiants relié au groupe Blood Family Mafia (BFM) dans le secteur Lévis-Lauzon. Les enquêteurs du SPVL, assistés du Groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ), ont effectué une perquisition dans ce secteur le 20 mars au matin, permettant l’arrestation de Mario Poulin, 60 ans, et Mélanie Raymond, 48 ans, tous deux résidents de Lévis. 

Ces derniers devraient comparaître au Palais de justice de Québec le 20 mars également et feront face à plusieurs chefs d’accusation dont trafic de stupéfiants, possession en vue du trafic, possession d’armes prohibées et possession de cannabis illicite en but d’en faire le trafic. 

Un homme de 29 ans et une femme de 41 ans ont également été rencontrés par les enquêteurs. Selon le SPVL, les individus agissaient au nom du BFM. 

L’enquête et la perquisition étant toujours en cours, des accusations supplémentaires pourraient s’ajouter au dossier.

 

Les + lus