«Tous les participants étaient présents, c’est la première année que ça arrive. On avait des gens de partout, on parle de Lévis, Lotbinière, Bellechasse, Québec et même de Beloeil. Pour le volet participation, c’était vraiment génial», a souligné Elyse Lemay, responsable des partenariats pour la Course de boîtes à savon de Lévis.
En effet, cette année, les inscriptions affichaient complet avant la tenue de l’événement, une première pour l’activité de Charny. Même que l’équipe a dû refuser huit inscriptions. Questionnée à savoir si l’événement pouvait grandir, l’organisation a souligné que le site avait atteint sa limite et que l’ajout de participants risquerait d’allonger la journée et ainsi réduire la participation du public.
Si le site avait renouvelé sa disposition et son concept lors de la huitième édition avec l’ajout de zones distinctes pour le public, c’est encore une fois sur ces nouveautés que la neuvième édition misait, une formule appréciée du public qui a porté fruit, a rapporté Mme Lemay.
Au niveau de l’assistance, la majorité était composée de familles. Cependant, elle était un peu moins nombreuse que lors des précédentes éditions en raison des nombreuses activités qui avaient lieu au cours de la journée sur le territoire lévisien.
De nouveaux conducteurs
Plusieurs habitués de la Course de boîtes à savon de Lévis étaient de retour pour cette édition avec leur véhicule construit à la main. Et de nouveaux visages étaient également de la partie.
«Ce qui est intéressant, c’est qu’il y avait des participants qui y participaient pour la première fois cette année, mais ils étaient venus voir d’autres éditions et avaient pris le temps de discuter avec des pilotes pour prendre des informations. De voir que des gens viennent s’inspirer d’autres pour ensuite s’inscrire à l’événement, c’est vraiment plaisant à voir», s’est réjouie Elyse Lemay.
Un 10e anniversaire à souligner
Maintenant que la neuvième édition est derrière l’organisation, cette dernière se penchera sur la prochaine qui atteindra le cap des 10 ans. Pour l’occasion, l’équipe ne passera pas à côté et a déjà quelques idées en tête pour souligner cet anniversaire important.
«On veut faire quelque chose de plaisant qui soulignera les 10 ans de cet événement phare pour Charny. C’est sûr qu’on va vouloir que les gens se souviennent de la 10e édition», a conclu Elyse Lemay.
Vous pouvez également consulter les photos de Gilles Boutin sur notre page Facebook.