En 2023, la Caisse de la Chaudière a affiché des excédents d’opération de 54,14 M$, ce qui représente une hausse de 13,1 % par rapport à 2022. Le volume d’affaires de l’institution a pour sa part augmenté de 6,3 %, pour s’établir à 7,38 G$ pendant la même période. En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a appuyé la collectivité en allouant 262 000 $ en commandites et en dons, ainsi qu’en distribuant 660 000 $ par l’intermédiaire de son fonds d’aide au développement du milieu.
Après avoir pris connaissance de ces résultats, les membres de la Caisse de la Chaudière ont bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et pour élire les membres du conseil d’administration.
L’acceptation du projet de partage dans le cadre de l’assemblée générale annuelle confirme le versement d’une ristourne totale de 6 461 045 $. Un montant de 5 744 193 $ sera remis aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 716 852 $ serviront à alimenter le fonds d’aide au développement du milieu (FADM).
Quant au conseil d’administration, cinq postes ont été pourvus au terme de l’exercice de vote en différé. Christian Giroux, Marielle Lumineau, Karine Marcoux, Anne-Sophie Michel et Andréanne Vallières-Clermont ont alors été choisis pour siéger au conseil d’administration.