La Chaudière-Appalaches a terminé son parcours lors de la compétition au sixième rang au classement des régions et avec une récolte de 34 médailles. La Chaudière-Appalaches améliore de quatre rangs sa position au classement obtenue lors de la finale des Jeux du Québec de 2023. Il s’agit également de la meilleure récolte de médailles pour la région depuis la 48e finale des Jeux du Québec, présentée à Saguenay en 2013.
«Les résultats obtenus dépassent nos attentes. Les athlètes ont réalisé des performances exceptionnelles du côté de Sherbrooke. Ils ont démontré qu’ils sont de calibre face aux meilleurs sportifs de la province», s'est réjouie la cheffe de délégation, Sabrina Bilodeau.
Lors de la cérémonie de clôture tenue samedi, la patineuse de vitesse lévisienne Aby-Léonie Ward a eu l’honneur d’être le porte-drapeau de la délégation. Pendant cette finale, la patineuse de 13 ans a participé aux finales A de toutes les épreuves auxquelles elle prenait part. Elle repart de Sherbrooke avec une médaille d'or au 1 500 m, une d’argent au 500 m et une de bronze au 1 000 m. Sa présence lors des trois rondes de relais mixte a aidé son équipe à obtenir une 4e place.
La prochaine finale des Jeux du Québec, celle estivale, aura lieu l'an prochain, à Trois-Rivières (Mauricie). Entre-temps, la délégation de la Chaudière-Appalaches suivra également de près les démarches lancées par la Ville de Saint-Georges afin d’obtenir la finale des Jeux du Québec à l’été 2027.