Pour y arriver, l'Expert a connu un parcours parfait lors du tournoi présenté à La Tuque, en Mauricie.
En ronde préliminaire, les Lévisiens ont d'abord vaincu les Éclaireurs du Richelieu, le Valois de Drummondville/Acton et les Patriotes de Saint-Eustache.
En demi-finale, l'Expert s'est ensuite débarrassé des Sags de Chicoutimi pour obtenir son billet en finale, contre les Éclaireurs du Richelieu. Contrairement à la ronde préliminaire, les Lévisiens sont facilement venus à bout de cette équipe pour remporter le titre provincial, cette fois par la marque de 6 à 1.
Défaite en finale pour une équipe lévisienne
En plus de l'Expert, deux autres équipes de la région prenaient part à la Coupe Chevrolet masculine, l'Express M13 BB #2 et l'Express M18 AA #1 de la Rive-Sud. Cette dernière équipe a pu se qualifier pour la finale dans sa catégorie, mais n'a pas connu le même sort que l'Expert.
Triomphes féminins
La fin de semaine précédente, des équipes de la région ont savouré les grands honneurs d'une conquête d'un championnat provincial, lors du volet féminin de la Coupe Chevrolet disputée dans la région de Montréal.
En effet, les Husky féminin, à titre de représenantes de Chaudière-Appalaches, ont triomphé dans les divisions M15 AA, M18 AA et junior AA.
Victoires dans la région
En plus de ces exploits sur la scène nationale, d'autres équipes de la région ont pu se distinguer en cette fin de saison 2023-2024 dans le hockey mineur québécois.
La fin de semaine dernière, l'Express M18 BB #2 et M15 AA #1 de la Rive-Sud ont remporté la finale dans leur catégorie des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Québec-Chaudière-Appalaches (LHQCA). Notons d'ailleurs que dans la division M15 AA, l'autre équipe finaliste était également une formation de l'Express, soit l'équipe #2.
Dans le simple lettre, les Commandeurs M13 B #1 de Pointe-Lévy ont été couronnés champions des séries éliminatoires dans Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin (LCRSE).
Du côté des Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, la formation M11 A a remporté les grands honneurs des séries de ce circuit dans sa division, tandis que les formations M13 A2, M11 B3 et M15 A1 se sont inclinées en finale.
En ce qui a trait aux Husky de Chaudière-Ouest, les formations M11 B1, M13 A2, M15 A2 et M21 A1 ont remporté les séries dans la LCRSE, tandis que ses équipes M11 A1, M13 B2 et M13 C1 se sont inclinées en finale.