vendredi 3 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Fondation Aléo

Le parcours d’une skieuse de Lévis reconnu

Les + lus

Photo : Courtoisie - Fondation Aléo

23 avr. 2024 09:20

La skieuse de fond lévisienne, Magalie Trempe, s’est vu remettre, le 19 mars, une bourse de 2 000 $, dans le cadre de la 32e édition du Programme de bourses Banque Nationale de la Fondation Aléo.

Ce programme, qui soutient annuellement 22 étudiants-athlètes, vise à souligner les parcours de ces derniers en leur remettant des bourses et services d’une valeur totalisant 100 000 $. Les bourses sont d’ailleurs accompagnées d’un accès à vie à tous les services de la Fondation Aléo. Au fil des ans, ce ne sont pas moins de 421 athlètes qui ont été appuyés par Banque Nationale et son programme.

Il s’agit de la deuxième bourse Banque Nationale et Fondation Aléo pour l’étudiante de 20 ans du Cégep de Lévis, Magalie Trempe. Récemment, cette dernière a notamment terminé quatrième au 6 km et au 10 km style libre des Championnats canadiens de l’est, qui se déroulaient à Sherbrooke, en février 2024. Elle étudie actuellement en sciences humaines, profil développement humain et interactions, au Cégep de Lévis.

«Le soutien fondamental de la Banque Nationale depuis les années 90 a joué un rôle central à la réalisation de la mission de la Fondation et à son évolution au cours des trois décennies de collaboration. Les centaines d’athlètes reconnus et soutenus par ce programme forment aujourd’hui un bassin de leaders œuvrant dans toutes les sphères de notre société. Celles et ceux qui sont récipiendaires cette année suivront certainement les traces de ces modèles inspirants», a conclu le président de la Fondation Aléo, Martin Lavigne.


Les + lus