samedi 7 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Ligue nationale de hockey balle

Deux victoires à l’extérieur pour le PSL

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

14 juil. 2024 09:44

Le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis était de passage à McMasterville afin d’affronter le Mobux dans un programme double, le 13 juillet dernier. L’équipe de Lévis de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) a récolté deux nouvelles victoires portant à sept son nombre de parties sans subir la défaite.

Lors de la première partie du programme double, le PSL n’a fait qu’une bouchée de l’équipe figurant au 10e rang de la ligue. Effectivement, dès la première période, Lévis s’est forgé une avance de quatre buts grâce à Philipe Giroux (2), Charles Mathieu et William Dion.

C’est le même scénario qui attendait les deux équipes lors de la période médiane, alors que Justin Bernier, William Dion (2) et Xavier Pouliot se sont inscrits à la marque pour faire 8 à 0. Puis, Félix Larose et William Dion en ont rajouté au troisième vingt pour permettre aux visiteurs de l’emporter 10 à 0.

Dans la victoire, William Dion a récolté six points, alors que le gardien de but, Émile Samson, a repoussé les 14 rondelles dirigées vers lui pour réussir son premier blanchissage dans la LNHB.

Deux parties, deux scénarios

C’est un scénario bien différent qui attendait les deux équipes lors de la deuxième partie, alors que les locaux se sont montrés plus coriaces.

Malgré des buts de Cédric Paré en première période et de Justin Bernier en deuxième période, le Mobux a réussi à revenir au score en marquant à deux reprises au troisième vingt pour faire 2 à 2. La remontée s’est toutefois arrêtée là puisque Charles Mathieu a marqué en fin de période de prolongation pour donner la victoire 3 à 2 à Lévis.

Après ces deux rencontres, le PSL a consolidé son premier rang du classement général de la LNHB avec 40 points en 16 parties. L’équipe retrouvera ses partisans le 19 juillet prochain pour un programme double à Lévis contre le Camping Ile-Marie du CHBS de Sherbrooke.

Les + lus