vendredi 18 octobre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Ligue de football du Québec à 9

Direction la finale pour les Hornets

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

14 juil. 2024 11:20

Les Hornets de la Rive-Sud de la Ligue de football du Québec à 9 (LFQ9) étaient en action, le 13 juillet dernier, au Cégep de Jonquière, dans le cadre de leur affrontement de demi-finale contre les Mercenaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les Hornets l’ont emporté dans un affrontement au coude-à-coude pour accéder à la finale pour la deuxième fois consécutive.

L’équipe lévisienne a commencé la partie du bon pied en prenant les devants 6 à 0 au premier quart, mais les locaux ont rapidement répliqué pour prendre l’avance 8 à 6. Dans cette partie très serrée, le score a été maintenu tout le reste de la première demie.

En deuxième demie, les deux équipes ont poursuivi sur leur lancée si bien que les Mercenaires menaient 15 à 12 au quatrième quart. C’est dans les derniers instants de la rencontre que les Hornets se sont envolés vers la victoire, alors que l’équipe a remonté tout le terrain pour inscrire un touché avec moins d’une minute à faire à la rencontre. Ces derniers l’ont finalement emporté au score de 19 à 15.

«La partie de demi-finale a été le reflet de notre saison au complet. Nous n’avons pas joué au niveau de notre talent et il faudra corriger impérativement ce point pour la finale. La performance des Mercenaires a été excellente aussi. Heureusement, nous avons plusieurs joueurs clés en offensive qui ont pu se démarquer en fin de match, des clutch players. La défensive nous a tenu dans la partie tout le long, une grosse performance de leur part», a expliqué Marc-Olivier Gaudreau, le président des Hornets de la Rive-Sud.

Nouvel adversaire en finale

Ainsi, grâce à cette victoire face aux Mercenaires, les Hornets accèdent donc à la finale de LFQ9 pour une deuxième année consécutive. Ils se mesureront à l’Assurancia Groupe Tardif de Sherbrooke, équipe qui a terminé la saison régulière avec un dossier de trois victoires, autant de défaites et une partie nulle et qui a éliminé les champions en titre, les Nomades de la Beauce dans l’autre partie de demi-finale.

«L’an dernier, c’est l’an dernier. 2024, c’est une nouvelle équipe avec 24 nouveaux joueurs et cette équipe s’est rendue une fois de plus en finale. L’objectif n’est rien de moins que de remporter ce match à domicile devant nos fidèles partisans qu’on remercie énormément ainsi que nos partenaires. Que la meilleure équipe gagne. Le football c’est un jeu d’erreur, il suffit d’en faire moins qu’eux pour remporter les honneurs», a indiqué le président de l’équipe.

Puisque les Hornets figurent au deuxième rang du classement général de la ligue et de la division Sud devant Sherbrooke, la finale se jouera au domicile des Hornets, au Stade Bergedac du Collège de Lévis, le 20 juillet prochain à une heure qui reste à déterminer.

«On entrevoit la finale comme un match qui est loin d’être gagné. Oui, nous avons gagné deux fois contre Sherbrooke, mais ce sont deux matchs qui se sont terminés dans la dernière minute. Alors, il faudra performer dès le premier quart. J’ai confiance qu’on pourra jouer une fois pour toutes à la hauteur des talents de l’équipe», a conclu Marc-Olivier Gaudreau.

Les + lus