samedi 7 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Bourse aux athlètes et organismes

Des athlètes de la région récompensés par la Fondation Nordiques

Les + lus

Alexia Aubin. - Photo : Archives - Courtoisie

26 juil. 2024 09:15

La Fondation Nordiques a annoncé, le 29 mai, le versement de 400 000 $ en bourses aux athlètes amateurs et organismes de bienfaisance de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Plusieurs athlètes de Lévis et de Bellechasse figurent parmi les boursiers.

Pour cette distribution annuelle, la candidature de 121 athlètes-étudiants a été retenue par le comité d’analyse dans le cadre des programmes pour un montant de
297 500 $ en bourses d’études. À cela s’ajoutent 60 000 $ remis à différents organismes et 5 000 $ par athlète qui prendra part aux Jeux olympiques de Paris cet été.

Dans la catégorie Excellence Alexia Aubin (hockey), Lauriane Genest (cyclisme), Rose Laliberté-Roy (patinage de vitesse) et Julien C. Viel (ski acrobatique) se sont méritées une bourse de 4 000 $.

En ce qui a trait à la catégorie Élite, dont les bourses sont au montant de 3 000 $, Nael Bisou (handball), Sharl Leclerc (softball), Aimé Perreault (patinage de vitesse) et Aurélie Poiré (taekwondo) figurent parmi les récipiendaires.

Puis, dans les catégories Espoir et Relève, Rémi Asselin (ski acrobatique), Lily Rose Bégin-Tremblay (natation), Charles-Alexandre Gagnon (badminton), Louis-David Gagnon (athlétisme), Jade Leclerc (plongeon), Anaïs Morissette (curling), Marie-Andrée Roy (escalade), Justin Thibault (hockey), Julia Turgeon (ski acrobatique), Hubert Asselin (softball), Alexandre Giguère (baseball) et Charly Pinel (golf) se sont vus remettre des bourses de 1 500 $.

Notons aussi que la Fondation Nordiques a remis une bourse de 4 000 $ au Club de handball de Lévis pour l’achat d’équipements ou l’amélioration d’infrastructures.

Les + lus