mardi 22 octobre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

LHSAAAQ

Fin de semaine difficile pour le Poulin Développements

Les + lus

Le Poulin Développements de Lévis a subi la défaite, le 19 octobre au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, face au National de Valleyfield au score de 5 à 4 en prolongation. -Photos et vidéo : Gilles Boutin

21 oct. 2024 08:47

En action à deux reprises lors de la dernière fin de semaine, le Poulin Développements de Lévis de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) a connu des moments difficiles, subissant la défaite lors des deux parties.

D’abord, vendredi, l’équipe lévisienne rendait visite aux Montagnards de Beaupré. Ces derniers ont amorcé le match en force en marquant trois buts, alors que Christopher Robitaille a inscrit le seul filet du Poulin Développements.

Les Montagnards ont poursuivi sur leur lancée et ont marqué à quatre reprises au deuxième vingt pour faire 7 à 1.

En retard par six buts, Lévis a ensuite été en mesure de réduire l’écart à quatre quand Kassim Therrien et Mathieu Brunelle se sont inscrits au pointage, mais Beaupré a scellé l’issue du match en marquant en fin de partie pour infliger une défaite de 8 à 3 au Poulin Développements.

Défaite serrée

Pour leur deuxième partie de la fin de semaine qui se jouait au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, le Poulin Développements a offert plus d’adversité au National de Valleyfield.

 
Notre photographe, Gilles Boutin, était de passage au match et en a profité pour capter l'ambiance lors de la période d'échauffement. - Vidéo : Gilles Boutin
Effectivement, le Poulin Développements a fait plaisir à ses partisans en première période quand Charles-André Cypihot et Charles-Étienne Hébert ont enfilé l’aiguille.

Les locaux ont cependant connu plus de difficulté au deuxième vingt. Même si Christopher Robitaille a marqué le troisième filet des siens, le National a été en mesure d’inscrire trois buts pour créer l’égalité.

Les visiteurs ont ensuite pris les devants en début de troisième période, mais Mathieu Brunelle a su créer l’égalité en fin de rencontre pour provoquer la tenue d’une période de prolongation. Malgré tout, c’est Valleyfield qui l’a emporté 5 à 4 après un but rapide lors de la période de surtemps.

Avec ces deux défaites, le Poulin Développements se retrouve désormais au sixième échelon de la LHSAAAQ avec deux victoires en six parties pour un total de cinq points. La fin de semaine prochaine, l’équipe jouera contre le Métal Pless de Plessisville au Complexe 2 Glaces Honco, le 25 octobre.

Vous pouvez aussi voir les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.

Les + lus