mardi 22 octobre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey M18 AAA

Les Chevaliers l’emportent dans l’adversité

Les + lus

Les Chevaliers de Lévis ont vaincu les Vikings de Saint-Eustache 4 à 2, le 18 octobre dernier à l'Aréna de Lévis. -Photos : Gilles Boutin

21 oct. 2024 10:16

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) ont porté à 13 leur nombre de victoires sans connaitre la défaite en vertu de leurs deux victoires lors de la dernière fin de semaine.

Le 18 octobre, les Chevaliers avaient un beau défi, eux qui recevaient la visite des Vikings de Saint-Eustache, troisième équipe au classement général, à l’Aréna de Lévis.

Lévis a rapidement pris le contrôle de ce match grâce à des buts de Charles-Albert Pouliot et Malyk Côté en première période, suivi d’un filet de Cohen Paquet lors de la période médiane. En plus de mener 3 à 0 après 40 minutes de jeu, les Chevaliers menaient 28 à 11 au chapitre des tirs au but.

Malgré cela, les Vikings ont su revenir au score en profitant de l’indiscipline des locaux pour marquer deux buts en avantage numérique et porter le score à 3 à 2. Emerik Paris a cependant été en mesure de marquer dans un filet désert pour permettre à Lévis de l’emporter 4 à 2.

Et de 13 pour les Chevaliers

Pour leur deuxième partie de la fin de semaine, les Chevaliers se rendaient du côté de Saint-Jacques pour y affronter le Phénix du Collège Esther-Blondin, le 20 octobre.

Comme lors de la précédente partie, les représentants lévisiens sont sortis en force, alors que Charles-Albert Pouliot et Dereck Asselin (2) ont marqués au premier vingt. Lors de la période médiane, Félix Grenier et Charles-Antoine Dubé ont fait 5 à 0.

Puis, lors du dernier engagement, Charles-Albert Pouliot, qui trône au sommet du classement des marqueurs et des pointeurs de la ligue avec ses 26 points, a marqué son deuxième but du match, alors que le Phénix a inscrit son seul filet de la rencontre en milieu de période. Les Chevaliers l’ont donc emporté 6 à 1 et comptent maintenant 13 victoires consécutives depuis le début de la saison.

Après ces deux nouvelles victoires, les Chevaliers dominent encore le classement de la ligue avec leurs 26 points récoltés en 13 affrontements.

L’équipe lévisienne jouera trois parties lors de la prochaine semaine. Elle débutera cette séquence en rendant visite à l’Albatros du Collège Notre-Dame, le 23 octobre, avant d’affronter, à l’Aréna de Lévis, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le 25 octobre. Puis, les Chevaliers visiteront les Estacades de Trois-Rivières le 27 octobre.

Vous pouvez aussi voir les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.

Les + lus