mardi 5 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA

Des hauts et des bas pour les équipes lévisiennes

Les + lus

Le 27 octobre dernier, le Lévis Honda de Lévis s'est incliné 7 à 4 face au Cité Construction de Disraeli à l'Aréna André-Lacroix. -Photos : Gilles Boutin

28 oct. 2024 09:51

Lors de la dernière fin de semaine, les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches (LHJAACA), l’Expert de Saint-Romuald et le Lévis Honda de Lévis, jouaient respectivement une et deux parties.

Le Lévis Honda a d’abord affronté, le 25 octobre, le PG de Lotbinière à Saint-Agapit. Les locaux ont inscrit les deux premiers buts de la rencontre. La réplique de Nathan Godin de Lévis a été immédiate, mais le PG a repris une avance de deux buts quelques minutes plus tard.

Cependant, le Lévis Honda a profité de l’indiscipline de ses adversaires pour marquer deux fois en avantage numérique, gracieuseté de Louis Baillargeon et Xavier Deschênes, pour porter la marque à 3 à 3 et forcer la tenue d’une période de prolongation. C’est Louis-Charles Gaudreau qui a inscrit le but vainqueur lors de cette dernière pour permettre à Lévis de l’emporter 4 à 3.

L’équipe lévisienne était de retour en action, le 27 octobre, alors que le Cité Construction de Disraeli était de passage à l’Aréna André-Lacroix.

Après deux buts sans riposte de Disraeli, le Lévis Honda s’est inscrit au pointage quand Louis-Charles Gaudreau a enfilé l’aiguille.

Les visiteurs ont cependant fait 4 à 1 en début de deuxième vingt, mais Antoine Turgeon et Louis-Charles Gaudreau ont été en mesure de ramener l’écart à un but avant la fin de l’engagement.

Après un autre filet rapide de Disraeli en troisième période, Mathis Bouchard a répliqué, mais les visiteurs ont tenu bon et ont battu Lévis 7 à 4.

Défaite pour l’Expert

De son côté, l’Expert de Saint-Romuald jouait, le 27 octobre, contre les Bulldogs de Beauce-Centre au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Après deux buts sans riposte des Bulldogs, l’Expert y est allé d’une poussée offensive lors de laquelle Justin Lacombe, Émerick Bussières et Marc-André Vachon ont fait 3 à 2 pour les locaux. Ne s’en laissant pas imposer, les visiteurs ont été en mesure d’égaler le pointage et de forcer une période de surtemps, où ils ont ultimement eu le dessus sur l’Expert avec un but en milieu d’engagement pour l’emporter 4 à 3 face à Saint-Romuald.

Classement et prochaines parties

Après ces parties, l’Expert, qui présente une fiche de cinq victoires et deux défaites, cumule 18 points, ce qui lui vaut le premier rang du classement général à égalité avec les Beaucerons de Sainte-Marie. Avec un dossier de quatre victoires et trois défaites, le Lévis Honda pointe au quatrième rang avec 14 points.

Les deux formations seront de retour en action lors de la prochaine fin de semaine. Lévis visitera, le 2 novembre, l’Assurancia de Beauce-Sud et jouera, le 3 novembre, contre le V Boutin de Plessisville à l’Aréna André-Lacroix. Saint-Romuald affrontera, le 2 novembre, le Lafontaine de Bellechasse à leur domicile et le Cité Construction de Disraeli, le 3 novembre, au Complexe 2 Glaces Honco.

Vous pouvez aussi voir les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.

Les + lus