Le 2 novembre, le Lévis Honda était sur la route pour une partie contre l’Assurancia de Beauce-Sud.
Lévis a bien débuté le match avec deux buts de Louis Baillargeon, le premier en première période et le second au troisième engagement. Cependant, Beauce-Sud a été en mesure de créer l’égalité avant la fin de la période pour forcer la prolongation. Louis Baillargeon a joué les héros en inscrivant le but vainqueur, complétant ainsi son tour du chapeau et permettant au Lévis Honda de gagner 3 à 2.
Pour leur deuxième partie, Lévis affrontait le V Boutin de Plessisville à l’Aréna André-Lacroix, le 3 novembre. Les locaux ont encore commencé en force avec trois buts de Mathis Bouchard, Philippe Bisson et Louis Baillargeon contre un seul du côté de Plessisville au premier vingt.
Après un autre filet du V Boutin en deuxième période, Antoine Turgeon a rapidement fait 4 à 2. Cependant, les visiteurs ont réussi à créer l’égalité et à forcer la période de surtemps au cours de laquelle Noah Paré a inscrit le but gagnant pour donner la victoire 5 à 4 à Lévis.
Victoires pour l’Expert
L’Expert de Saint-Romuald était aussi sur la route, le 2 novembre, pour un match contre le Lafontaine de Bellechasse. Après deux buts de Bellechasse, Saint-Romuald a créé l’égalité 2 à 2 grâce à Adam Létourneau et Justin Lacombe.
Le même scénario s’est reproduit en deuxième période, alors que les locaux ont marqué deux fois, suivis de deux filets de Antoine Lehouillier et Elliot Desrochers pour l’Expert. Au troisième vingt, Cédrick Faucher et Charles Huard ont donné la victoire 6 à 4 à Saint-Romuald.
Deux jours plus tard contre le Cité Construction de Disraeli, l’Expert a commencé en force au Complexe 2 Glaces Honco avec des buts de Elliot Desrochers, Cédrick Faucher, Marc-André Vachon et Émerick Bussières pour prendre les devants 4 à 1 après 20 minutes.
Malgré trois buts des visiteurs lors de la période médiane, Justin Lacombe a fait 5 à 4 pour Saint-Romuald, ce qui s’est avéré être le score final.
Classement et prochaines parties
Avec une fiche de sept victoires et deux défaites, l’Expert trône au sommet du classement général de la ligue avec 24 points. De son côté le Lévis Honda, avec son dossier de six victoires et trois défaites, occupe le troisième rang avec 20 points.
Lors de la prochaine fin de semaine, Saint-Romuald visitera l’Assurancia de Beauce-Sud, le 8 novembre, alors que Lévis sera du côté de Lotbinière pour un match contre le PG, le 9 novembre.
Ensuite, les deux équipes lévisiennes croiseront le fer pour la troisième fois de la saison, le 10 novembre à l’Aréna André-Lacroix.
Vous pouvez aussi voir les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.