Demi-finale offensive
Pour leur partie de demi-finale, les Faucons accueillaient les Islanders du Cégep de John Abbott au Cégep de Lévis, le 9 novembre.
Les locaux sont sortis très forts face aux Islanders, si bien qu’ils ont conclu le premier quart en avance 23 à 0. Cependant, John Abbott, qui présentait un dossier identique à celui de Lévis en saison, soit de sept victoires et une défaite, est revenu en force et les deux équipes ont conclu la première demie au score de 33 à 21 en faveur des Faucons.
La deuxième moitié de partie a été tout autant serrée et offensive et les Oiseaux l’ont finalement emporté 56 à 45, obtenant ainsi leur billet pour la finale.
Reprise de 2023
Pour une deuxième année de suite, les Faucons croiseront le fer avec les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe en finale du Bol d’or. L’année passée, ces derniers avaient remporté la partie 42 à 32.
Cette année, la logique est respectée, alors qu’il s’agit des deux premières équipes au classement général de la division 2. Lévis a présenté une fiche de sept victoires et une défaite, tandis que les Lauréats ont cumulé huit victoires en autant d’affrontements.
Les deux formations se sont affrontées lors du tout premier match de la saison et Saint-Hyacinthe l’avait emporté 35 à 23.
La finale se jouera le 16 novembre au stade des Diablos du Cégep de Trois-Rivières à compter de 13 h.
Vous pouvez aussi voir les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.