Avec Ma ville est basket, la Fondation Maurice-Tanguay et Sun Life veulent offrir un «soutien concret aux communautés dans le besoin» pour qu’elles puissent faire face à une recrudescence des problèmes de santé mentale et de pauvreté. Pour y parvenir, les deux partenaires veulent faciliter l’accès au basketball, un sport qui «contribue à améliorer la santé physique et mentale des jeunes tout en favorisant le développement de compétences sociales, telles que l’esprit d’équipe et la collaboration».
«Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec la Sun Life, une entreprise engagée dans la promotion du bien-être et de la santé. Ensemble, nous travaillerons main dans la main pour rénover ou construire des terrains de basketball dans plusieurs quartiers du Québec. Cette initiative permettra aux jeunes de bénéficier d’espaces sûrs et appropriés pour pratiquer leur sport préféré», a expliqué Olivier Tanguay, directeur général de la Fondation Maurice-Tanguay.
Dans le cadre de l’initiative, le premier terrain de basketball qui sera rénové sera celui du parc de l’Anse-Tibbits (parc Saint-Laurent), dans le quartier Lévis. Ce site a été choisi en partenariat avec la Sun Life «en raison de son besoin urgent de nouvelles installations sportives». Un choix qui a réjoui le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.
«Le parc de L’Anse-Tibbits est un lieu significatif et symbolique, au cœur du Vieux-Lévis, en bordure du fleuve Saint-Laurent. Cette initiative de la Fondation Maurice-Tanguay et de la Sun Life bénéficiera à l’ensemble des jeunes Lévisiennes et Lévisiens. Ce projet est en parfaite adéquation avec notre Politique de l’activité physique, du sport et du plein air qui vise à démocratiser l’accès à des infrastructures sportives et récréatives de qualité», a conclu M. Lehouillier.