«En investissant dans la création de nouveaux parcs et la modernisation de nos installations, nous poursuivons notre volonté d’offrir aux Lévisiennes et aux Lévisiens des espaces vivants dotés d’infrastructures modernes et durables. La vitalité de notre réseau de parcs représente un aspect important pour répondre aux besoins de tous les citoyens, de tous âges et de tous horizons. Ces nouveaux aménagements favorisent la vie de quartier et contribuent à la qualité de vie des Lévisiennes et des Lévisiens, en leur offrant des lieux de rassemblement et de loisirs uniques et modernes», a indiqué le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.
Ce sont les parcs de Barbizon, dans Saint-Étienne-de-Lauzon, de la Lignée, dans Pintendre, de la Chênaie, dans Saint-Nicolas, et de la Forestière, dans Pintendre qui ont vu le jour cette année.
Les parcs ayant subi des modifications sont les parcs Pichard à Lévis, de l’Eau-Vive à Charny, des Moussaillons à Saint-Nicolas et Vicontent à Saint-Nicolas.
Au total, la Ville de Lévis possède 239 parcs et espaces verts sur son territoire. D’autres aménagements et nouveautés sont à venir dans ce domaine dans la prochaine année.