Par Aude Malaret
Un audacieux chauffeur de taxi mène une double vie. Il a épousé deux femmes. Grâce à un horaire rigoureux, il réussit à parfaitement vivre ses deux relations de couple, dans deux appartements différents et sans soulever de soupçons ni d’un côté ni de l’autre.
Un matin, il est impliqué dans une agression qui l’oblige à être hospitalisé. Dès lors, sa vie sentimentale est mise à mal et ses mensonges risquent d’être découverts par ses deux épouses.
Mais le chauffeur de taxi n’est pas homme à se laisser faire. Commence alors un étourdissant manège de manigances et de pirouettes visant à le sortir de ce pétrin. Il sera aidé, et bien malgré lui, par un voisin bienveillant, mais tout aussi maladroit.
Des comédiens excellents
Portée par des comédiens chevronnés et excellents, la pièce enchaîne les situations cocasses dans une mise en scène rythmée et ingénieuse, qui permet au spectateur de suivre les personnages dans leurs drôles de péripéties d’un appartement à un autre, le tout installé confortablement dans un fauteuil du Théâtre Beaumont-St-Michel.
On rit des excès des personnages et de leurs mensonges dans lesquels ils s’empêtrent pour notre plus grand plaisir. Les répliques s’enchaînent au quart de tour et l’humour fuse de toute part. Haute Fidélité est une pièce colorée qui saura ravir les amateurs de théâtre d’été et surtout les habitués de la salle.
Fondé par Jean Duceppe, Lionel Villeneuve et Yves Létourneau, le Théâtre Beaumont-St-Michel fait partie du paysage culturel estival de la grande région de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches depuis 1975. Depuis, chaque été, la salle de 480 places accueille des comédies réjouissantes, avec en moyenne 55 représentations par saison. Parmi les 48 pièces présentées au cours de toutes ces années, on retrouve La mallette rouge (2019), Le concierge (2017), Femme cherche homme désespérément (2012), La cousine Germaine (2009).
Informations et réservations au www.theatrebeaumontstmichel.com.